Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Je me demande si je ne vais pas me racheter une tenue d'hiver pour le mois prochain, en fait elles s'usent bien plus que celles d'été.

Ceux qui ont profité des grosses remises du début de printemps pour regarnir leur réserve de tenues d'hiver ont été bien inspirés.

J'aurais mieux dû le faire moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des T° assez basses au lever. 5°C ce mardi matin sous un vent faible à modéré de secteur NNO. Pas de pluie pour le moment .

Le ciel sera bien ennuagé encore en cours de journée et  toujours avec des averses.

 

Il fera frais pour la saison ( tout le monde s'en doute ! ) avec des maxima qui oscilleront entre 6 et 11°C sous un vent faible à modéré de NNO.

 

J'avais pour objectif d'essayer d'atteindre les 6500 kms cette année mais à mon avis il faudra remettre mes objectifs à l'année prochaine. 🤬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

C'est clair que le printemps, c'est mort.

 

Espérons un été plus généreux, mais j'avoue frôler le désespoir à force de me lever tous les matins avec cette grisaille continuelle. Là j'en ai vraiment marre, au secours!

Idem pour moi et je râle encore plus quand je vois des copains qui roulent en Espagne sous des T° presque caniculaires ! Il ne tiendrait qu'à moi je charge la voiture et hop en route vers le soleil . Mais il y a Madame qui est plus réticente 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande toujours pourquoi les gens espèrent systématiquement du beau temps au printemps. A fortiori à son début. C'est la saison inconstante et imprévisible par excellence, et pas seulement en Belgique. Pour ma part, je n'espère du beau temps comme règle générale qu'à partir de mai, et encore. Et pas seulement en Belgique, c'était déjà le cas quand je vivais à Grenoble.

 

Les gars, dites-vous que l'Europe au climat méditerranéen qui vous fait rêver, c'est une toute petite partie de l'Europe (celle qui manque cruellement d'eau en été, d'ailleurs). La plus grande partie du continent est aussi mal lotie que nous, voire bien plus. Essayez toujours de faire du vélo en hiver en Europe centrale ou en Scandinavie, pour voir… 😇

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

Je me demande toujours pourquoi les gens espèrent systématiquement du beau temps au printemps. A fortiori à son début. C'est la saison inconstante et imprévisible par excellence, et pas seulement en Belgique. Pour ma part, je n'espère du beau temps comme règle générale qu'à partir de mai, et encore. Et pas seulement en Belgique, c'était déjà le cas quand je vivais à Grenoble.

 

Les gars, dites-vous que l'Europe au climat méditerranéen qui vous fait rêver, c'est une toute petite partie de l'Europe (celle qui manque cruellement d'eau en été, d'ailleurs). La plus grande partie du continent est aussi mal lotie que nous, voire bien plus. Essayez toujours de faire du vélo en hiver en Europe centrale ou en Scandinavie, pour voir… 😇

Tu as raison, Franck. Parfois, nous avons des printemps comme ceux de 2020 et 2022 qui faussent nos attentes, parfois un printemps comme celui de 2023, une sorte de retour de manivelle, qui nous remet en tête les vieux dictons d'avril et mai. Cette année, c'est la douche froide, dans tous les sens du terme ; et ceux dont l'emploi du temps permet d'improviser une sortie dès que vient l'éclaircie peuvent s'estimer chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0°C ce matin au lever , et il a légèrement gelé cette nuit. Temps sec , vent faible d'ESE.

 

Le ciel sera variable en ce sens qu'il y aura de belles éclaircies mais aussi des passages plus nuageux sur la Belgique.

 

Il fera frais avec des maxima qui oscilleront entre 7 et 12°C sous un vent généralement faible de direction souvent variable.

 

Le long de la côte le vent sera plutôt modéré de NE.

 

Aujourd'hui et demain sont des journées qui doivent nous permettre de sortir le vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

0°C ce matin au lever , et il a légèrement gelé cette nuit. Temps sec , vent faible d'ESE.

 

Le ciel sera variable en ce sens qu'il y aura de belles éclaircies mais aussi des passages plus nuageux sur la Belgique.

 

Il fera frais avec des maxima qui oscilleront entre 7 et 12°C sous un vent généralement faible de direction souvent variable.

 

Le long de la côte le vent sera plutôt modéré de NE.

 

Aujourd'hui et demain sont des journées qui doivent nous permettre de sortir le vélo !

 

En effet il a gelé cette nuit du 25 au 26 avril ! En témoignait ce matin une flaque d'eau toute solidifiée sur le toit de la maison voisine, visible de la fenêtre de ma chambre.

 

À part en Ardenne, je ne rappelle pas qu'il ait gelé aussi tard dans l'année en Belgique, depuis que j'y habite (c'est-à-dire depuis 2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin la colonne de mercure atteint 3°C sous un ciel dégagé , un vent faible d'ENE . Il fait sec .

 

Le ciel se couvrira progressivement de nuages et ceux-ci deviendront menaçant au cours de l'après-midi. La pluie arrivera ensuite en début de soirée.

 

Il fera un peu plus doux qu'hier avec des maxima compris entre 11 et 16°C mais toujours avec un vent modéré orienté majoritairement à l'E .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12°C ce matin , sous un vent modéré de SO. Il a plu toute la nuit mais actuellement la zone de pluie s'évacue vers l' E du pays et la frontière allemande.

 

En cours de journée on doit s'attendre à une alternance de ciel nuageux et d'éclaircies. Possibilité en Ardenne de l'une ou l'autre averse mais en général la Belgique devrait rester au sec ce vendredi .

 

Par contre il y aura du vent , souvent modéré à assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h. 

 

Les T° sont en hausse avec des maxima compris entre 14 et 18°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une bonne rincée sur le Valais central, les coureurs partent à 10h40, peut-être pas besoin de mettre les imper?  Pourrait même faire chaud dans la montée de Thyon, une tendance au "tropicalisme" se dessine, calé devant la RTS, ma forme ne me permet plus de grimper quelque part, Anzère par ex, pas très loin de chez moi en passant par les petites routes, mais encore un peu humide pour ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6°C ce matin , un peu de brume mais le soleil qui commence à pointer le bout de son nez. Temps sec et bent modéré d'E.

 

Le ciel va progressivement s'ennuager  mais le temps restera sec. 

 

Plus doux que les journées précédentes avec des maxima oscillant entre 14 et 18°C sous un vent ayant un peu faibli de secteur E. 

A la côte vent orienté au NE et  plus modéré que faible.

 

Néanmoins voilà une belle journée dont il faudra profiter pour pédaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre affiche 10°C. Vent faible à modéré d'ONO , temps sec actuellement.

 

Le  ciel est couvert et va s'ennuager au cours de la matinée avec des averses , principalement sur l' O de la Belgique.

 

En cours de journée , le temps deviendra de plus en plus incertain sur l'ensemble du pays avec des averses à caractère orageux.

Après le passage de cette zone plus instable le temps deviendra sec  d'abord sur l' O et à la côte et ensuite tout le pays sera concerné.

Maxima compris entre 13 et 18°C sous un vent faible puis faible à modéré d'ONO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...