Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Dans le Hainaut ( Belgique ) proche de la frontière française il y a actuellement 19°C sous un ciel partiellement couvert et un vent faible à modéré de SE.

 

Il a plu au cours de la nuit dernière , ce qui est bon pour les jardins !

 

En cours de journée le ciel s'ennuagera depuis la frontière française avec ensuite des averses qui pourront être intenses. Possibilité d' orages localisés !

 

Les précipitations seront assez fortes avec des rafales de vent au cours des orages.

 

Maxima de 23 à 29°C avec un vent devenu modéré et orienté S .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Traduction du langage schtroumpf : trop froide pour le commun des mortels ! 😛

Bande de tafiotes, il y va de la température de la baignade comme des braquets dans les côtes !!! Vous allez vous ramollir à toujours rechercher le confort 😈

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les amis, la journée s'annonce à nouveau torride dans les Alpes, le vélo ne va plus bcp sortir alors que je passe mon temps sur ce p....n de clavier pour discuter vélo ou ...zieuter des nanas! Triste fin de vie, en réalité, cette AM comme les 5 précédentes on va se calfeutrer à l'ombre, enlever presque tous nos vêtements et attendre la fin de la journée! On ne lit plus bcp les gens du sud qui doivent envier les Belges ou autres nordistes, tout en ayant "enquillé" un max de kils auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sortie en vélo ce matin , en espérant , bein non j ai pris une drache ,je ne me plains pas de la météo , elle était annoncé orage et pluie mais je suis un tétu ou un c- n  bon 43 bornes de fait 1h20 , la nuit dans le dunkerquois n 'est pas si fraiche je dors comme un vers ,,,au dessus des couverture et ayant connu le chaud dans le sud , j aurais du enlever la peau pour refroidir ou alors être dans l 'eau ,je ne vous envie pas pour les nuits atroce , la récup ...bonjour ...ne venez pas tous dans le nord , 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ce fût orageux un peu partout en Belgique et il a plu pendant quelques heures . C'est bon pour les jardins !

 

Ce matin ciel couvert, temps gris mais 18°C quand même . L'alerte " Orages " est toujours active ! Le vent est faible de secteur OSO. Temps sec ( pour le moment ).

 

Le ciel deviendra plus menaçant en cours de matinée avec encore des averses intenses et orageuses.

 

En cours d'après-midi retour d'un temps plus sec à partir de l' O ( frontière française ).

 

Maxima compris entre 19 et 24 voire 25°C sous un vent d'OSO d'abord faible mais qui se sera renforcé au fil des heures pour être modéré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Bande de tafiotes, il y va de la température de la baignade comme des braquets dans les côtes !!! Vous allez vous ramollir à toujours rechercher le confort 😈

Moi je pensais que notre petit homme bleu avait bu la tasse .... puisqu'il dit que l'eau était délicieuse . C'est quand même un adjectif que l'on associe généralement au goût ( ou à l'odorat) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lac est un avant goût du paradis, Jacques, t'imagine pas le pied après une sortie vélo!

 

Hier il faisait vraiment très chaud... et cette température était présente à tous les étages. On voit ça très bien en parapente: s'il y a une différence de température entre la vallée et les sommets, la masse d'air monte assez fort, ce sont les thermiques. Il y avait quelques voiles en l'air l'après midi, aux heures les plus chaudes, et elles ne montaient pas, preuve que le four était homogène à toutes les altitudes.

 

Orage la nuit et grosse drache ce matin... ça rafraichit bien l'atmosphère, en espérant du mieux en soirée, histoire de voler rouler plouffer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ce fût le déluge avec des inondations dans certains villages et villes principalement dans le centre du pays.

En cours d'après-midi le calme est revenu.

 

Ce matin le temps s'est refroidi avec seulement 11°C mais le ciel est assez dégagé et en principe il ne devrait pas y avoir de pluies sur le centre et le S du pays. Par contre le NO et la région au N proche des Pays-Bas ( la Campine )  seront encore arrosés  ce matin et/ou au cours de l'après-midi.

 

Les maxima sont en baisse et compris entre  18 et 21°C sous un vent modéré de SO , parfois assez fort le long du littoral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir ça pétait du feu de Dieu du coté de Gerardmer, dommage que ça n'est pas venu par chez moi, j'adore la furie des éléments, les éclairs et le tonnerre et le vent et toute cette folie qui se déchaine.

 

Pluie prévue cet après midi, va falloir se grouiller de sortir, d'autant qu'ici pas moyen de jouer à cache cache pluie ni de rentrer dare dare. Quand t'es parti, faut assumer. J'hésite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13°C pour le moment sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies, vent faible à modéré de SSO. Temps sec !

 

On prévoit pour ce dimanche un temps mitigé avec des averses localisées et parfois un coup de tonnerre.

 

Maxima compris entre 16 et 20°C sous un vent modéré de SO mais d'OSO l'après-midi. 

Le vent sera assez fort à la côte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, René KUENTZLERRE a dit :

16° en Alsace, ciel nuageux, il aurait du pleuvoir toute la journée puis ils ont changé d'(avis hier soir 🤣.

C'était très bizarre hier après midi...

 

On a décollé du Treh presque sans vent mais arrivé vertical de l'atterrissage à Oderen avec encore 400 m sous les pieds, pas moyen d'avancer, comme si on butait contre un mur. On a grignoté mètre par mètre et c'est passé, mais personne n'a rien compris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...