Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Après une semaine pleine de boulot et d'une visite familiale qui m'ont empêché tout loisir sportif (les bons restos du soir en famille ont leurs bons côtés ceci dit), je vais avoir enfin l'occasion de sortir le vélo demain. Apparemment j'ai de la chance, la journée de demain ne devrait pas être trop dégueu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

va dire ça à Skjelmose!

 

Justement, s'il s'est retrouvé en hypothermie, c'est qu'il n'a pas eu le temps de mettre sa veste anti-pluie quand les premières giboulées ont commencé à tomber. Le temps qu'il puisse la mettre, il était déjà frigorifié « jusqu'à la dernière de ses fibres », qu'il dit littéralement. Il l'explique dans l'article ci-dessous (en néerlandais) :

 

https://sporza.be/nl/2024/04/18/onderkoeling-in-waalse-pijl-heeft-vertrouwen-van-mattias-skjelmose-niet-aangetast-ben-in-beste-vorm-ooit~1713452991622/

 

 

Modifié par Franck PASTOR
Erreur de traduction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

(...) C'est un maigrelet qui a remporté la dernière Flèche wallonne (183 cm, 59 kg) . (...)

C'est vraiment pas gros !

Moi qui en fais 5 de moins et en accuse 5 de plus, je suis déjà parmi les maigrichons. Faut pas demander !

Et encore : mes 5 de plus que lui, ça doit être du gras plutôt que du muscle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Quelle sont réellement les chances de VDP face à Pogi? A moins d’une chute de ce dernier, je ne vois pas? Sera ce le LBL le moins passionnant, tout comme l’ont été les 2 monuments précédents?

Hier lors d'une interview MVDP a déclaré que cette course n'était pas particulièrement typée pour lui et qu'il y avait d'autres coureurs pour lesquels LBL convient beaucoup mieux. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3°C en ce moment, pluie et neige fondante, donc cela ne s'arrange pas avec un plus un vent modéré de NNE.

 

Je m'apprêtais à sortir le vélo mais je suis déjà rentré ! 😡

 

Des averses de pluie, de neige fondante ou de neige selon les hauteurs vont traverser le pays du N vers le S. 

L'après-midi devrait toutefois être plus sec  et le risque d'averses sera limité.

 

Maxima compris entre 6 et 12°C sous un vent modéré , mais assez fort à la mer , de NNE.

 

Les coureurs auront intérêt à bien se couvrir sur LBL car cette météo va être peut être semblable à celle de mercredi sur la Flèche Wallonne sauf si les éclaircies prennent le dessus sur les averses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 60km en mode Skjelmose, gelé de partout sauf là au milieu, où vous savez! Pas de couvre chaussures, gants insuffisants, mais veste ij Habu d’Assos et corsaires de la même et excellente marque, chaussettes x bionic longues jusqu’au genoux, c’est top! Quand revient le beau temps chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu un peu de tout en cours de route vers Nyons : du crachin en partant de Belgique ; des éclaircies, des averses et de la grosse drache en Champagne-Ardennes ; des bourrasques, de la grêle du côté de Langres avec un thermomètre à 2°C ; un ciel couvert et des gouttes dans le Lyonnais ; des averses encore presque jusque Valence ; et enfin du soleil plus au sud avec du mistral, mais un thermomètre qui est monté à 14°C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gelé cette nuit sur Gerpinnes ( S de Charleroi / B).

 

Actuellement le thermomètre affiche 1°C , ciel couvert , vent faible de N.

 

Nous aurons quelques éclaircies en matinée mais aussi des nuages bas qui pourront donner des giboulées et un peu de neige fondante en Ardenne.

 

Maxima compris entre 4 et 10°C selon les régions sous un vent généralement faible le matin mais modéré en bord de mer. L'après-midi le vent de N ou de NE sera modéré sur l'ensemble de la Belgique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

J’ai fait 60km en mode Skjelmose, gelé de partout sauf là au milieu, où vous savez! Pas de couvre chaussures, gants insuffisants, mais veste ij Habu d’Assos et corsaires de la même et excellente marque, chaussettes x bionic longues jusqu’au genoux, c’est top! Quand revient le beau temps chef!

Les améliorations ce sera pour le WE prochain avec des maxima de 14°C samedi et 17°C dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Il a gelé cette nuit sur Gerpinnes ( S de Charleroi / B).

 

Actuellement le thermomètre affiche 1°C , ciel couvert , vent faible de N.

 

Nous aurons quelques éclaircies en matinée mais aussi des nuages bas qui pourront donner des giboulées et un peu de neige fondante en Ardenne.

 

Maxima compris entre 4 et 10°C selon les régions sous un vent généralement faible le matin mais modéré en bord de mer. L'après-midi le vent de N ou de NE sera modéré sur l'ensemble de la Belgique.

 

 

idem sur Metz petite gelée avec du soleil actuellement , on se croirait revenu en Janvier .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du gel nocturne et maintenant un beau soleil dans un ciel azuréen. 

 

3°C à 8 hrs , vent faible de NNO. Temps sec !

 

Dans le courant de la journée le ciel va s'ennuager mais le temps devrait rester sec.

 

Maxima compris entre 5 et 10°C sous un vent faible à modéré de NNO ou variable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3°C ce matin , pas de gel cette nuit, vent faible de NO, temps sec.

 

Le temps sera variable aujourd'hui avec des giboulées et des éclaircies.

 

Maxima compris entre 3 et 10°C sous un vent de NO modéré mais aussi avec des rafales de l' ordre de 50 km/h ( 60 à la côte ).

 

Cela devrait s'améliorer pour le WE où les maxima devraient atteindre 15 à 16°C ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

3°C ce matin , pas de gel cette nuit, vent faible de NO, temps sec.

 

Le temps sera variable aujourd'hui avec des giboulées et des éclaircies.

 

Maxima compris entre 3 et 10°C sous un vent de NO modéré mais aussi avec des rafales de l' ordre de 50 km/h ( 60 à la côte ).

 

Cela devrait s'améliorer pour le WE où les maxima devraient atteindre 15 à 16°C ! 

Ensoleillé et venteux aussi en Nyonsais, avec quelques belles rafales de directions variées, qui donnent une sensation de fraîcheur. Au soleil et à l'abri du vent, ça chauffe très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du temps frais avec 3°C ce matin sous un ciel couvert mais un vent faible de SO. Temps sec !

 

En cours de journée nous aurons droit à quelques averses avec un ciel très nuageux au S du sillon Sambre et Meuse et un peu de neige sur les crêtes ardennaises.

 

Les maxima oscilleront entre 5 et 11°C sous un vent devenu modéré de SO et assez fort à la côte.

 

Demain début d'une amélioration avec du vent faible et des maxima de l'ordre de 15°C . Par contre il y aura risque d'averses parfois intenses. C'est mieux mais pas encore génial.😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Bref du vent ou de la pluie, si ça continue j'arrête le vélo! De toute façon j'ai mal partout, reste plus qu'à commander un cercueil, j'ai tjrs bien aimé l'érable des montagnes, comme toute ma chambre à coucher!

tu fais la même réflexion que mes copains me font , mais depuis des années ils sont toujours sur le vélo , ;-))) bref moi aussi 4° ce matin , j ai pris froid le nez qui coule....arrrgggghhh   mais je ne suis pas pressé pour l érable ...et pourtant vent de sud , tout est pourri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...