Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Ciel bien ennuagé ce matin, 8°C sous un vent modéré de S. Il ne pleut pas pour le moment.

 

La pluie nous arrive par la France et devrait atteindre notre pays dans peu d'heures. La zone de pluie concernera surtout le S du sillon Sambre et Meuse . Ailleurs le temps restera sec en de nombreux endroits.

 

Maxima compris entre 10 et 15°C sous un vent modéré de S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une zone de pluie va stagner sur l' O de la Belgique  puis va se diriger vers l' E. Nous serons donc confronté à un temps gris, pluvieux  avec des faibles pluies périodiques. En fin de journée éclaircies sur l' O.

 

Il fait doux cependant avec des maxima compris entre 10 et 15 à 17°C selon les régions sous un vent faible à parfois modéré d' ONO mais qui sera en fait variable car l'orientation et l'intensité du vent ne seront  pas les mêmes partout.

 

Il y a actuellement 8°C sous un vent faible de SO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Une zone de pluie va stagner sur l' O de la Belgique  puis va se diriger vers l' E. Nous serons donc confronté à un temps gris, pluvieux  avec des faibles pluies périodiques. En fin de journée éclaircies sur l' O.

 

Il fait doux cependant avec des maxima compris entre 10 et 15 à 17°C selon les régions sous un vent faible à parfois modéré d' ONO mais qui sera en fait variable car l'orientation et l'intensité du vent ne seront  pas les mêmes partout.

 

Il y a actuellement 8°C sous un vent faible de SO.

Super temps pour charger la remorque et passer à la déchetterie. Pas drôle, mais faut pas faire la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour sans forcer dans la forêt de Soignes ce soir avec le vélo gravel, profitant d'une pause entre deux précipitations.

 

Routes complètement détrempées et pistes forcément boueuses mais ce vélo-là, avec son moyeu à vitesses intégrées et à courroie, s'en moque royalement. Ce qui a contribué à rendre la sortie agréable. Quelques photos rapidement prises au passage :

405BA7A6-1CD4-40A3-921C-FD2AA8BEA52D_1_105_c.jpeg.2812a9f4d3211c2b6e42a58b0ad33c58.jpeg

L'ancien hippodrome de Boitsfort, à la lisière de la forêt.

 

IMG_1685.jpeg.045dfe9040a86dac1e219915c079e804.jpeg

Le chemin des Tumuli, « grand axe » cycliste de la forêt.

 

IMG_1687.jpeg.28f4c1ba70419b88bc0727f2eeba4555.jpeg

Un des étangs du site du Rouge-Cloître : https://www.auderghem.be/rouge-cloitre-0

 

Prochaine sortie lundi, congé de Pâques. 100 km de prévus, et d'après les prévisions météo, je ne pourrai pas échapper à la flotte cette fois !

 

Edit : je m'aperçois que j'ai confondu avec le fil « votre sortie du jour » mais tant pis, je laisse ce message ici. Après tout, ça parle aussi du temps qu'il fait. 🙂

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7°C , ciel dégagé , vent modéré et temps sec au moment d'écrire ces lignes .

 

Risque d'une averse locale mais le temps devrait rapidement devenir sec partout . En début d'après-midi le ciel s'ennuagera et le risque d'averses  en provenant du S augmentera . Les averses deviendront plus fréquentes au fur et à mesure  que l'on se rapprochera de la soirée. Il existera même un risque d'orage local.

Maxima compris entre 11 et 16°C sous un vent généralement modéré de SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre affiche ce matin 7°C , ciel couvert, vent modéré mais il ne pleut pas chez moi. 

Par contre une vaste zone de pluie traverse le S et  traîne sur l' E du pays en matinée. Elle quittera ensuite la Belgique pour arroser l' Allemagne. Au cours de l'après-midi il devrait faire sec partout et quelques éclaircies ne sont pas exclues.

 

Maxima compris entre 9 et 14°C sous un vent modéré de SO avec des rafales de quelque 50 km/h

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand beau un peu frais. Je vais sortir à 17h. Ce weekend j'étais en catalogne, il faisait beau mais avec un peu de vent pas chaud... des cyclistes partout (mais j'étais interdit de vélo 🙂) donc juste un peu de natation.

L'eau de la mer est autour des 15°c, j'avais oublié la combinaison... j'ai fait deux fois 1km (dimanche + lundi)... heureusement que je suis un peu phoque !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent et pluie au programme de ce mercredi avec de la douceur. 9°C au thermomètre mais vent modéré à assez fort de SO . Il pleut.

 

C'est la situation actuelle qui ne devrait pas évoluer beaucoup au cours de la journée  si ce ne sont les maxima qui oscilleront entre 10 et 15°C.

 

Le vent va souvent être assez fort et même fort  au littoral où les pointes pourront atteindre 60 km/h.

 

Demain pas de changement sauf que les vents seront encore plus forts 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...