Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Soleil ! Il est là le soleil.😎

 

8°C ce matin sous le soleil et un vent modéré de S.

 

La journée restera ensoleillée même si quelques nuages viennent temporairement masquer l'astre.

 

Maxima compris entre 13 et 18°C selon les régions sous un vent modéré de S.

 

Allez en selle !

Je suis parti à 9h30, et bien content d'avoir la tenue d'hiver intégrale. Par contre là, cet après midi, c'est terrasse au soleil, incroyable après le déluge de ces derniers jours!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le thermomètre affiche 11°C sous un vent modéré de SSO. Temps sec.

 

Au cours de la matinée nous aurons droit à des averses localisées qui se généraliseront l'après-midi sauf à la côte où il fera sec. Des éclaircies resteront cependant possibles.

 

Les maxima seront compris entre 11 et 15°C sous un vent modéré mais parfois assez fort de SO. Rafales comprises entre 50 et 60 km/h voire même plus fortes en cas d'averse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Ici à Dieulefit en Drôme Provençale ciel bleu et soleil,petit vent d'ouest.

Pareil à Nyons.

Après le vélo, bain de soleil sur la terrasse !

Je frissonne déjà à l'idée de rentrer en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Pareil à Nyons.

Après le vélo, bain de soleil sur la terrasse !

Je frissonne déjà à l'idée de rentrer en Belgique.

 

Pas de quoi frissonner, il fera assez doux au contraire. Il y aura certes de la pluie ce week-end, mais ensuite il fera sec et globalement ensoleillé durant toute la semaine prochaine, selon les dernières prévisions de l'IRM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel DURY a dit :

Tu veux un conseil...?

 

Qu'il reste en France ? OK, ça fera un Belge en moins en Belgique et donc une place supplémentaire à prendre par un Français. C'est notre devoir d'apporter un peu de civilisation à ce pays de schtroumpfs (grognons, en plus). 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Qu'il reste en France ? OK, ça fera un Belge en moins en Belgique et donc une place supplémentaire à prendre par un Français. C'est notre devoir d'apporter un peu de civilisation à ce pays de schtroumpfs (grognons, en plus). 😁

Je me suis pris deux fois LA drache cet après midi en moto (le vélo, c'est pour toi).

 

C'est incroyable, mais d'où vient toute cette flotte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faisait tellement beau hier fin PM (17 °C) que pour rentrer à la maison, j’ai rallongé le trajet vers Duisburg et j’ai laissé la veste dans les sacoches, voilà encore 42 km au compteur (et 28 le matin) , bien claqué fin de soirée. Vivement le WE, nous irons faire une boucle autour de Charleroi.

Aujourd’hui il ne faisait pas bon sortir sans une veste pluie. 

 

un collègue m’a parlé de la côte Ferme Libert, en Ardenne pas loin de Malmedy.  Rien qu’avec les couleurs du profil, elle fait déjà mal aux jambes .

https://climbfinder.com/fr/montees/ferme-libert

Je suppose que notre grimpeur Bruxellois Français la connaît déjà 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Olivier DARGE a dit :

un collègue m’a parlé de la côte Ferme Libert, en Ardenne pas loin de Malmedy.  Rien qu’avec les couleurs du profil, elle fait déjà mal aux jambes .

https://climbfinder.com/fr/montees/ferme-libert

Je suppose que notre grimpeur Bruxellois Français la connaît déjà 😉 

Effectivement ! 🥶 

(Heureusement, Malmedy c'est loin. Moins loin que Nyons, mais je n'irais pas rien que pour ça ! 🤪)

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Effectivement ! 🥶 

(Heureusement, Malmedy c'est loin. Moins loin que Nyons, mais je n'irais pas rien que pour ça ! 🤪)

pareil. Toujours « fier » ( ou content) d’arriver au bout d’une telle difficulté si j’y suis obligé, mais je n’aime pas de tels extrêmes inutiles et trop difficiles à mes yeux. Par contre arriver en haut d’un col renommé, pourquoi pas ? 

Pour la pluie j’ai eu ma dose mardi passé, l’horreur. 🌧️ 💨 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Olivier DARGE a dit :

pareil. Toujours « fier » ( ou content) d’arriver au bout d’une telle difficulté si j’y suis obligé, mais je n’aime pas de tels extrêmes inutiles et trop difficiles à mes yeux. Par contre arriver en haut d’un col renommé, pourquoi pas ? 

Pour la pluie j’ai eu ma dose mardi passé, l’horreur. 🌧️ 💨 

D'un autre côté, il me semble qu'on appréhende différemment (physiquement, bien sûr, mais surtout mentalement) un long col qu'une côte comme celle-là en Belgique ou d'autres, ici en Drôme, dont on parle peu mais qui ne sont pourtant pas de la gnognotte.

Ce genre de "mur" est plein de surprises, et le fait que ce soit plutôt court ne dispense de bien gérer l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier DARGE a dit :

il faisait tellement beau hier fin PM (17 °C) que pour rentrer à la maison, j’ai rallongé le trajet vers Duisburg et j’ai laissé la veste dans les sacoches, voilà encore 42 km au compteur (et 28 le matin) , bien claqué fin de soirée. Vivement le WE, nous irons faire une boucle autour de Charleroi.

Aujourd’hui il ne faisait pas bon sortir sans une veste pluie. 

 

un collègue m’a parlé de la côte Ferme Libert, en Ardenne pas loin de Malmedy.  Rien qu’avec les couleurs du profil, elle fait déjà mal aux jambes .

https://climbfinder.com/fr/montees/ferme-libert

Je suppose que notre grimpeur Bruxellois Français la connaît déjà 😉 

 

Voui, bien sûr. 🙂

 

Je l'ai grimpée deux fois, la première en compagnie de Jérémie Laplac, ancien du forum, Liégeois pur jus et grimpeur émérite qui me l'avait fait découvrir ainsi que pas mal d'autres joyeusetés de la région. 

 

La deuxième fois il y a un peu plus d'un an, sur ce parcours que je recommande à tous les amateurs de forts pourcentages comme moi 🙂

 

https://climbfinder.com/fr/routes/les-murs-des-ardennes

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Je me suis pris deux fois LA drache cet après midi en moto (le vélo, c'est pour toi).

 

C'est incroyable, mais d'où vient toute cette flotte???

 

Je me pose à vrai dire une autre question : où elle va, toute cette flotte ?

 

Il suffit de deux semaines sans pluie pour qu'en Belgique on commence à parler de sécheresse, et apparemment pas pour plaisanter. Toute l'eau de ce pays semble donc utilisée à très grande échelle. Mais qu'est-ce qui consomme autant d'eau dans ce pays ? Pas seulement l'eau potable quand même ? Mais alors quoi ?  L'irrigation des champs ? L'entretien des canaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas hier il y eut de l'orage . Deux fois pour moi , une première fois sur Nivelles l'après-midi et la seconde fois en soirée chez moi au S de Charleroi. Et avec les orages pas mal de flotte ! Mais j'étais bien abrité .

 

Ce matin il y a 7°C ( un peu plus frisquet que les jours précédents), ciel couvert, vent modéré d'ONO, temps sec !

 

La pluie sera encore présente au S du sillon Sambre et Meuse, mais progressivement le temps sera sec. A la côte par contre  il fera ensoleillé .

 

Maxima compris entre 7 et 12°C sous un vent modéré d' ONO qui faiblira en cours de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Olivier DARGE a dit :

il faisait tellement beau hier fin PM (17 °C) que pour rentrer à la maison, j’ai rallongé le trajet vers Duisburg et j’ai laissé la veste dans les sacoches, voilà encore 42 km au compteur (et 28 le matin) , bien claqué fin de soirée. Vivement le WE, nous irons faire une boucle autour de Charleroi.

Aujourd’hui il ne faisait pas bon sortir sans une veste pluie. 

 

un collègue m’a parlé de la côte Ferme Libert, en Ardenne pas loin de Malmedy.  Rien qu’avec les couleurs du profil, elle fait déjà mal aux jambes .

https://climbfinder.com/fr/montees/ferme-libert

Je suppose que notre grimpeur Bruxellois Français la connaît déjà 😉 

Si vous passez par Bouffioulx il y a une très belle côte, rue de la Goulette avec du 15%  mais c'est assez court . Plus long il y a toujours dans cette même localité la rue de Presles avec du beau % et plus longue. De toute façon ce sera plus vallonné qu'au N de Charleroi. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...