Aller au contenu

Kilométrage annuel


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

Ok c'est fait pour ça, mais bon ça engendre les taquineries de certains et beaucoup mordent à l'hameçon en justifiant de leur vie privée pour légitimer leurs kilométrage annuel, comme s'ils avaient  besoin de se justifier... 

 

 

Joachim, c'est un peu ça ........🆒

 

Alors tu sais 3000km ou 20000km par an, pour moi c'est du pareil au même, le principal c'est que chacun y trouve son compte et surtout son plaisir.  Les moi je ......  j'ai fait ci , j'ai fait ça son pénible et dévalorisant pour certaines personnes qui ne peuvent ce le permettre .

 

 

 

Pour faire du vélo  il faut du tempérament. (orgueil, fierté, caractère, etc... et être surtout humble par moments ) 🆒

 

 

BONNE ANNEE à vous TOUS.  et Bonne balade en vélo en 2015 sans ce prendre le "choux"😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais tout ce que j'ai entendu ... déjà à l'époque où je faisais autre chose que du vélo ;-) ... quand ma fille était petite ... etc ... je disais "oui oui" et le matin de cinq heures à sept heures ... le monde était à moi ...mère indigne qui buvait son café sur un sommet proche de Grenoble ;-)  ... qui maintenant fait en vélo le trajet de départ en vacances au lieu de poser ses fesses sur le siège de voiture comme tout le monde  ...

De tout temps, j'ai entendu ce son de cloche "Soyez ordinaire - ne sortez pas des normes et faites comme tout le monde". C'est très puissant et répandu. Il semble que sortir des normes soit admis dans certains domaines si l'on passe par des filières socialement acceptables : diplômes, très haut niveau en sport ... et encore, avec des limites. Le discours a sa version sécuritaire, sa version médicalisée, sa version "morale", sa version "éthique"  ... c'est le même.

Trace ton chemin Lucas, et oublie tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce sont ces multiples petits choix qui peuvent apparaitre hors-norme aux yeux de certaines personnes. Par exemple, pour mon cas, me contenter d'un temps partiel avec un petit salaire quand mon diplôme m'ouvrait ... certaines portes  .
Ou encore, partir en vacances-voyage à vélo, et pas à la plage ... ou encore, me lever tôt quand je suis en vacances avec le reste de la famille élargie , et aller rouler le matin ... continuer à faire de l'alpinisme quand ma fille était en bas âge était hors des normes admises aussi ... et il y a d'autres exemples que je ne donne même pas tellement ça choque les gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Valence Normandie 810 km  (aller ou retour), je l'ai fait 3 fois et j'espère bien continuer tous les ans car le trajet est très sympa avec de multiples variantes,  (en 3 jours cela fait trois journées de vélo bien remplies et c'est incomparablement plus chouette qu'une journée de voiture)  je pars 2 jours avant mon homme, étapes chez des amis ou de la famille, et voilà.
Avantage 1 : cela libère de la place dans la voiture pour emmener d'autres personnes de la famille sur le trajet
Avantage 2 : après 800 bornes en 3 jours je bouffe comme un ogre et j'apprécie les repas sur place qui sinon me semblent toujours prendre trop de temps dans une journée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que la prochaine fois je ferai le retour 😃 car je me suis bouffé du vent de Nord et d'Ouest tout le long cette année ... ce sont les vents les plus fréquents ...

Par bonheur il n'y avait encore pas de place pour moi + vélo dans la voiture de Normandie à Paris, j'ai donc fait aussi un retour partiel jusqu'à la capitale, et là toujours le vent d'Ouest , le top 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retour c'était en 2011, c'était émouvant aussi quand j'ai débouché sur les coteaux d'ardèche au dessus du rhône, que je l'ai revu d'un coup, là, tout bleu sous le soleil après la pluie normande, j'adore ma région et j'étais contente de la retrouver.

Mais j'ai bien aimé l'aller aussi ... en 2012 via l'Auvergne (merci à un copain qui m'a hébergée et se reconnaîtra!) et en 2014 via l'ain, la vallée de la Saone, le Morvan et euh, la Beauce, mais ça, c'est pas mon truc 😳 .
Le calvados où je vais, c'est une région sympa et belle, un bon terrain de jeu pour rouler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends tes vacances du côté de Valence n'hésite pas à venir me faire un coucou 😉

Pour info la première année j'avais fait ça en 4 jours, je n'avais pas osé en 3. Et puis j'avais fait une erreur logistique, ne pas prévoir mes hébergements pour garder la liberté du kilométrage journalier. Du coup à 17 h je commençais à me soucier de la nuit et j'ai un peu galéré. En aout, c'est dommage car il fait jour assez tard. Il vaut mieux avoir un point de chute, quitte à terminer tard si ça n'avance pas comme on veut.
Du coup c'était presque plus cool en 3 jours avec une logistique tip top ! J'ai roulé un tout petit peu de nuit le matin (1h environ) , tout le reste de jour, jamais de grosses routes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"continuer à faire de l'alpinisme quand ma fille était en bas âge était hors des normes admises aussi"

Je ne sais pas si c'est uniquement une question de normes, c'est aussi une question de responsabilité et d'acceptation des risques. Attention je ne porte aucun jugement sur tes choix, personnels par définition.

J'ai aussi pratiqué l'alpinisme (à un niveau très modeste) avant d'être père. Avec la paternité, je n'ai plus accepté les risques de la haute montagne (avalanches, crevasses, chutes de pierre ou sérac...) et je n'y ai jamais remis les pieds sans que cela me manque. J'ai considéré que ma vie était trop importante pour ma nouvelle famille et que je devais prendre moins de risques. Qui subviendrait aux besoins de mon foyer si je disparaissais ?

Par rapport à ma conception de la vie, j'ai effectivement du mal à comprendre ton choix mais comme je ne prétends pas détenir la vérité, je m'abstiendrai bien de te juger. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu pars rouler, le risque est réel de subir un accident mortel.

Donc ca ou l'alpinisme!

J'ai un vieux copain de collège qui est moniteur de parachutisme, activité dangereuse s'il en est dont le moindre accident devient très vite fatal, il est père de famille depuis un an, et n'a pas songé à changer de métier, sa femme non plus n'y a pas songé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,

 

Nous n'avons pas besoin de nous justifier.

Nous avons tous une femme parfaite.

Je fais du vélo, j'ai 2 enfants de 11 et 9 ans, je suis a la rtetraite , .

Mon épouse est parfaite, elle ne fait pas du vélo, mais est parfaite.

Je fais la cuisine, la vaisselle, c'est trop cher un lave vaisselle, il vaut mieux mettre des milliers d'euros dans le vélo, fais les commissions, m'occupe du grand ( coureur FFC), mon épouse parfaite s'occupe du deuxieme, il fait des echecs et du piano.

 Je fais du HT , du vélo, su skating, travail au jardin, et j'ai une épouse parfaite.

Bonnes fetes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...