Aller au contenu

JULIAN comment ?


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

J'aurais aimé que le forum et les médias, à l'image de Didier, ne le connaisse pas plus qu'il ne faut afin qu'il puisse poursuivre sa progression dans la quiétude et la sérénité d'une formation d'outre Quiévrain qui, apparemment, conserve ses pépites et les laisse mûrir à leur gré sans les exposer à l'avidité, souvent malsaine, des "journaleux" de l'hexagone (pour ce qui concerne Julian) en manque de "contenus affriolants" pour leur feuille de choux ! Ces derniers possèdent, en Pinot, Bardet ou Barguil de la matière pour rédiger les "devoirs de vacances" de juillet, personnellement je préfère ô combien, de février à octobre, suivre l'accomplissement de Tony, Julian ... sur les routes chaotiques de la vieille Europe ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui, c'est un bon début ???? il était dans l'équipe de l'armée de terre avant."

Ouais .... il va être promu dans l'armée de l'air, Verdier, histoire de s'envoler dans les grands cols, le moment venu ...  la marine, pas bon, on se noie facilement, c'était le choix de Sicard ... bon, je suis sorti   🤐  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beau être discret, lorsque tu tombes entres les "pattes" d'Adam, t'es mal !!!😉 Tu es certain que ton pedigree sera dévoilé de a à z, de ta naissance à Trifouillis les Oies, issu d'une famille de tacherons, des études à Pétaouchnok sanctionné par un diplôme de "montreur de puces sauteuses" ! Ta première bécane à 7 piges trois-quart, tes premiers succès etc ...... ça, il adore le "Titi du ch'nord" !🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de l'information en temps réel et avec les facilités de communication qui existent il est improbable que les bonnes performances des jeunes coureurs français passent inaperçues, les médias en manque de sujet et en pénurie de champions hexagonaux vont inévitablement s'intéresser à eux. Aux jeunes prometteurs de ne pas se griller les ailes et de poursuivre leur progression, je les imagine l'un comme l'autre suffisamment avertis et entourés pour savoir la conduite à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que ce soit de la faute des journalistes si le premier français au classement mondial est au dela de la vingtieme place actuellement. si c etait  le cas  je pense que le problème ne serait pas tres grave. ça m etonnerait que les journalistes italiens espagnols ou belges fonctionnent autrement que les notres

perso je pense qu'il y a 2 problémes: 1  le nombre de jeunes qui font du velo en compet ( peu  de nombre  donc moins de chance d avoir un vrai talent ) 2 la competance des entraineurs de jeunes  dans les clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense qu'il y a 2 problémes: 1  le nombre de jeunes qui font du velo en compet ( peu  de nombre  donc moins de chance d avoir un vrai talent ) 2 la competance des entraineurs de jeunes  dans les clubs

Faux et archi-faux ! Le nombre de jeunes dans les compétitions est au même niveau qu'ailleurs. Il faut voir une manche de la Coupe de France de cyclo-cross en Cadet pour s'en rendre compte (plus de 150 au départ de chaque manche maintenant, contre 60 à 70 il y a quelques années).

De plus, les Juniors et les Espoirs français sont parmi les meilleurs du monde, si ce n'est les meilleurs. D'ailleurs, partout on nous envie maintenant le système de formation des clubs de Division nationale, mais aussi le travail fait au sein des clubs et des Comités, et des équipes de France.

Non, le problème vient clairement du dessus. C'est chez les pros dans les équipes françaises que ça ne suit plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...