Aller au contenu

JULIAN comment ?


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas que ça ait été un problème

Le seul truc embêtant c'est qu'il n'y avait aucun coureur capable de l'épauler sur l'étape de montagne, mais il s'est très bien débrouillé tout seul 😛

Ensuite sur la dernière étape l'équipe a essayé diverses stratégies pour piéger Sagan et son équipe (attaques en début de course et en fin de course, sprint lancé pour Alaphilippe sur le sprint intermédiaire et à l'arrivée), mais ça n'a pas marché ... à 2 cm près ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait tous aimé que Julian gagne mais il faut reconnaître que Sagan ne l'a volée non plus

- le sprints intermédiaires et finals, il a été les chercher, on ne lui a pas facilité la tache

- et la montée du col samedi où il ne concède que 47" je crois, il a vraiment été au bout de ces ressources : il a mis un bon bout de temps pour récupérer à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette vous avez certainement raison mais c est ALAPHILIPPE qui a mis le moins de temps a ce tour de californie,a moins d avoir des tranches de saucisson devant les yeux.Mais il est vrai qu aujourd hui on se satisfait de peu.Je pense meme que l on devrait faire un TDF des bonifications;on verrait cavendich vainqueur et il y en aurait ici pour s'en satisfaire

ceci dit je sais bien que SAGAN a gagné le tour de californie mais que dire de alaphilippe qui a mis moins de temps que lui?

La realité c est celle là apres tout et ça montre la valeur de ce jeune de 22 ans,a moins que cela vous gene?parceque j en connais qui du moment que c est français ça ne peut etre que moins bien.EN fait vous avez davantage remarqué la performance de SAGAN que celle d'un jeune de 22 ens et qui amis moins de temps que lui;parceque la surprise de ce tour de californie c est bien alaphilippe;Vous avez vu le verre a moitie vide,moi je l ai vu a moitié plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je crois plutôt qu'à voir les réactions des personnes qui postent, c'est tout le contraire,  beaucoup  s'emballent D'ailleurs il suffit de lire l'interview de Lefevre, son manager, qui calme un peu "la tornade" faite en France autour de lui.

Et puis SAGAN mérite sa victoire, les règles sont claires dès le départ, cela fait partie du sport, il s'est fait exploser le caisson pour perdre le moins de temps possible sur la montée. Bravo aux deux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne s emballe pas on constate et on a vu cette année aucun coureur français faire ce qu il a fait et a 22 ans il y a de quoi montrer de l optimisme et pour moi ce n est que le debut.Apres ses places de 2 eme (et pas derriere des toccards)certain ont dit oui,mais il ne grimpe pas et moi ce que j ai vu hier me demontre le contraire,et il a meme battu des grimpeurs et ça ca ne trompe pas;un sprinter peut sucer les roues et gagner au sprint,dans un col quand on gagne a la pedale surtout a 2000 m ça ne trompe et comme de plus il marche sur les classiques,ça sent le gros potentiel.Apres on peut toujours faire la fine bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit je sais bien que SAGAN a gagné le tour de californie mais que dire de alaphilippe qui a mis moins de temps que lui?

Pour le savoir peut-être eut-il fallu équiper les vélos de puces prenant le temps au 1/100ème de seconde au passage de chacune des lignes d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,

Je voudrais pas dire, mais on a pas attendu le Tour de Californie pour dire que le jeune était doué non ? Déjà son début de saison est incroyable et fini 2x (de mémoire) derrière Valverde sur les classiques. Pour l'instant il est effectivement en bonne position pour devenir un grand...mais plein de facteurs devront être analysés.

Va t'il prendre le melon ? Comment va t'il digérer la seconde partie de saison ? Comment lui va t'il se profiler pour le futur (course d'un jour, une semaine, GT), etc.

Maintenant, je conçois assez bien pour lui que c'est frustrant, 3ème fois deuxième depuis le début de l'année...en même temps ca forge le caractère et démontre surtout (peut être le plus important) qu'il arrive à se débrouiller seul. Reste à savoir, encore une fois, comment va t'il gérer/digérer ses efforts de début de saison.

Assurément un futur grand à mon avis.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...