Aller au contenu

Le Giro !!


Michel CREPEL
 Share

Messages recommandés

Le Giro l'an dernier un régal à voir!

Ou j'ai enfin pu apprècier Pierre Rolland...

Et toujours cool de voir dans les cols le pourcentage moyen, le pourcentage en instantané et les écarts entre les groupes de têtes, les suivants, le peloton,etc...

Arredondo, Aru, Il pistolero voila des gars qui devraient mettre le feu!

Avanti ragazzi, carica!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador sur les CLM et surtout celui du GIRO semble bien lui correspondre. En plus il a rebossé comme un dingue en Montagne et sort d'un stage de 3 semaines dans les Canaries (si je ne me trompe pas), je ne serais pas étonné qu'il remporte ce GIRO 2015. Et Porte sur les GT a toujours eu une journée "sans".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sont les coureurs qui font la course un Giro sans Froome, Quintana, Nibali, Pinot, Bardet, Valverde,.... cela manque un peu de sel. Et ce n'est pas Contador qui m'enthousiasme. On assistera probablement à une course de côtes dans le dernier col des étapes de montagne. Le clm risque d'être décisif et on pourrait avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait, enfin, temps que nos amis Italiens trouvent des guerriers pour ce tirer la bourre sur les routes de la péninsule ! En effet, lorsque Merckx, Hinault voir Indurain, pour ne parler que des plus récents, se déplaçaient dans la "Botte", l'adversité Transalpine, dense à ces époques, était à son paroxysme et ces trois-là devaient batailler ferme pour parvenir à leurs fins ! Dans l'ordre, celle-ci a diminué au fur et à mesure que les Transalpins eurent privilégié les classiques aux épreuves par étapes ! 

Eddy (Gimondi, Motta, Zilioli, Bitossi, Balmamion, Adorni, Dancelli, Bertoglio, Battaglin ou Barronchelli déjà)  a sans aucun doute plus souffert de la cohorte Italienne que le Blaireau (Moser, Sarroni, Contini, Visentini, Battaglin, Panizza, ou Barronchelli encore), quant au "Grand", en dehors de Chiappucci, Bugno ou Chioccioli, pas grand chose ne pouvait lui arriver ! 

Aujourd'hui, les Transalpins avec Nibali et Aru, ne peuvent même pas aligner trois représentants certains de figurer dans le "top 5" des trois "GT" !!!! Grandeur et décadence ! D'ailleurs, il en va de même pour les classiques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Michel (Roth). Tant qu'il était fantasmé, le Giro faisait rêver, surtout les adeptes du "France Bashing" (suivez mon regard).

Sauf que l'an dernier avec Bein Sport par exemple, on a pu voir l'épreuve en intégralité. Et quelle déception ! Bien sûr, les parcours étaient souvent monstrueux. C'est la topographie de l'Italie qui veut ça. Par contre, niveau adversité, Quintana s'était frisé les moustaches, et souvent la course était neutralisée jusqu'au dernier col.

Bref, rien de bien différent que sur le Tour de France en fait.

Et globalement, ce ne sont ni les organisateurs ni la météo ni le parcours qu'il faut incriminer, quelle que soit l'épreuve. 

C'est le niveau global des coureurs qui est très élevé, et qui empêche tout leader de prendre le moindre risque sous peine de voir le retour de bâton.

Bref, cette année, je ne me suis pas abonné à Bein spécialement pour le Giro, même si je manquerai les excellents commentaires d'Emmanuel Barth et de Cédric Vasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"France Bashing" = en effet dénigrement de la France à l'étranger, or je ne vois plus beaucoup d'étrangers sur le forum ! En France, le Français qui émet des réserves sur sa nation peux très bien être un patriote, d'ailleurs, c'est pour cela que l'on se trouve dans un pays démocratique et que ses ressortissants votent ! 😉 Pour terminer, avec le Giro, il existe, sans aucun doute, maintes raisons pour les quelles les "GT" s'avèrent si insipides que la simple théorie récurrente du niveau global très élevé ! Voir les autres sports ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela rejoint la réflexion que j'avais faite à propos de l'attentisme sur Liège-Bastogne-Liège et l'analyse de Cyril Saugrain, consultant pour la RTBF. Le même Cyril Saugrain intervient d'ailleurs parfois dans les billets d'actualité de velo101. J'aime bien ses analyses.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/une-reflexion-de-tony-gallopin-tres-revelatrice--31353/

 

Mon intervention est la 5ème à partir du bas de la page du lien ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que le resserrement des valeurs est forcément un frein à la prise de risques, tout se paie à un moment ou un autre

Il n'y a pas que le niveau moyen des coureurs capables de gagner qui s'est élevé, d'ailleurs, mais aussi celui des équipiers. Quand j'ai commencé à m'intéresser au cyclisme, à l'époque des Hinault, Moser, Zoetemelk, Raas, etc ..., à 50 kms de l'arrivée des classiques ou dans l'avant-dernier col des étapes de montagne, les meilleurs se retrouvaient entre eux. Aujourd'hui les meilleurs ont encore des équipiers à 2 kms de l'arrivée, ça change tout à la stratégie

 

Maintenant je pense qu'il faut aussi vivre avec son temps

C'est vrai que les chevauchées de Hinault sur Liège-Bastogne-Liège ou Moser sur Paris-Roubaix (ou Merckx pour les plus anciens) nous manquent

D'un autre côté, aujourd'hui il y a du suspense jusqu'au bout, les courses se jouent pour quelques secondes, entre de nombreux coureurs, on peut trouver ça passionnant aussi, d'une autre façon

A la limite, ce qui me manque le plus, ce sont les échappées matinales qui vont au bout. Gomez sur Milan-San Remo, Demol sur Paris-Roubaix ou Jacky Durand sur le Tour des Flandres, c'est quelque chose qu'on ne verrait plus de nos jours. Sportivement ces jours-là ce n'était pas le meilleur qui gagnait, mais ça faisait de belles histoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c est du au fait que le cyclisme vit une periode creuse sans super champion.Seul Contador(courses a etapes) est de la race des grands;son panache,ses attaques s'apparentent a ce que le cyclisme a eu de plus beau et le sport en general.Si les valeurs se nivellent c est au niveau poyen;mais un jour viendra ou a nouveau un coureur cassera la barraque et ainsi va la vie.

L exemple du foot est une evidence.Il y a 10 ans on disait que dans le foot moderne il n y a plus la place pour les petits gabarits;et on voyait dans les equipes et notemment les défenses que des footeux athlétiques 1.85m/1.90 ,l aire du foot de defensive battait son plein et souvent on s'emmerdait grave a regarder un match.Et puis le Barça est arrivé avec pour l essentiel des petits gabarits et on assista a un spectacle avec des buts,un spectacle qui donne envie d aller aux stades,et le meilleur joueur du monde fait 1.67m et marque plus de buts que l on en marquait a la grande epoque ou le foot était un sport essentiellement offensif

.Immaginez la periode Hinault sans Hinault et la periode Merckx sans le cannibale.Les grands champions ont façonné l histoire du cyclisme,ont fait evolué leur sport;mais il faut savoir accepter qu il n y en aient pas a chaque generation,non le cyclisme moderne n est pas un cyclisme de nivellement pas plus que les autres sports.

QuandUSAIN BOLT est arrivé il a tout fait peter ,en 1 saison il a battu des record du monde qui etaient scotchés depuis des années avec une progression infime,et lui d'un seul coup c est en 1/2 seconde qu il a fallu compter.prenez lavillemnie,il a fallu 20 ans pour battre le record de Bubka

Pour le cyclisme ce sera pareil,un jour quelqu un arrivera et fera tout exploser.Et puis al epoque d'Hinault le cyclisme était aussi moderne;a celle de MERCKX aussi.Jaimerai connaitre le clown qui a inventé cette expression qui n a aucun sens.encore que je trouve qu il y a dans cette periode de nouveaux tres bons coureurs

 

Et pour terminer je dirai ;imaginez le cyclisme sans COPPI,BARTALI,ANQUETIL,MERCKX,HINAULT?et aujourd hui c est ce qu i manque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cyclisme MODERNE qui veut ça !!!!!! Fini le temps dont tu parles-----les gars misent tout sur le TDF et programment leur pic de forme.Que veux-tu y faire 🙄 Les méthodes de préparation ont bien changé---------Contador a très peu couru,préfère stage en altitude où il accumule du D+ à gogo ! 200 km avec 5000m D+,voilà la recette.Froome et Nibali idem-------bref,la façon d'appréhender les courses et de les "gérer" n'ont plus rien à voir 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le super champion court lui de la meme façon,il lache les autres.Le cyclisme est devenu "grace"aux oreillettes un sport sur la defensive et heureusement que les italiens et les espagnols l ont compris en faisant leur GIRO et leur Vuelta bien plus difficile qu avant.Apres que le sport evolue,heureusement mais quand tu as dit ça tu as tout dit et rien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beau résultat sur le Giro avec Quintana qui prend le maillot rose dans la descente d'un col semi neutralisé à cause de la neige... Sur le TdF, une sélection sévère s'était déjà faite avant même la montagne... alors qui avait le parcours le plus difficile? Durcir en mettant du 20%+ à tout bout de champ pour favoriser toujours plus les jockeys anorexiques... très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...