Aller au contenu

Jante Mavic Ksyrium Elite fendue


Bruno MESSIAS
 Share

Messages recommandés

Bon ,j'en rajoute une couche , j'ai changé de vélo cette année, avec des Ksyrium elite s,roue qui me paraissent bonne et me conviennent bien partout.

5000 bornes , je sais je n'ai pas beaucoup roulé pendant 4 mois complet d’arrêt sur l année,hier soir retour du boulot et paffff un méga bruit ,j'ai cru au départ avoir roulé sur une châtaigne ( déjà qu'il faut slalomer entre les bocs) ou un cailloux,je me suite vite retrouvé dans le dur ,vent de face rafale et une grosse averse par dessus, les conditions idéales quoi !!!! 

En fait j'ai un rayon qui a cassé sur ma roue arrière au niveau de la roue libre coté cassette,la roue voilée je me suis retrouvé à rouler entre 20 et 25 km/h sur des zones ou je suis en général à 32 voir 35 ,ma jante touchais les patins freins d’où mon ralentissement et mon obligation de tirer comme un malade pour que la roue tourne.

ça m a fait une grosse séance de muscu pour finir mes 25 derniers km ( une chance j avais déjà fait plus de la moitié du trajet pfffff)  ,je suis dégouté.J'espère que le vélociste ne va pas mettre une semaine à me réparer cela et que je n'ai pas flingué autre chose,hier je suis rentré dégouté et épuisé.

Je n'ai tiré dessus qu'une fois pour prendre l'aspiration d'un scooter qui me doublais,j'ai arraché directe le 53*14 en passant la plaque donc pas si gros que ça.J'ai les cuisses pour ça.Si ça viens de relance ou autre, je suis déçus de ces roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       J'ai desserré les freins pour que soit moins pire mais bon vue le voile ça n a pas suffit,je n ai pas de clef avec moi ,juste le nécessaire pour subvenir à 2 crevaisons ce qui prends déjà pas mal de place.Je pense que je vais m acheter un bidon porte chambre à air ,outils etc ... sur mon vélo taf ça pourras m'être bien utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! Re belotte pour moi avec ma roue arrière ksy elite S : remplacée sous garantie en septembre dernier pour fissures multiples (8000 km et 18 mois), à nouveau hier soir j'ai constaté 2 fissures au niveau des rayons sur sa remplaçante qui n'a que 5000 km et 12 mois pile. Pourtant je roule normalement, jamais une bordure ou autre ... ça commence à me fatiguer sérieusement. Je finis ma saison (fin octobre) et la reporte chez mon vélociste, on verra ce qu'il fera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gabarit qui brise facilement des jantes arrières, j'ai cassé des Mavic  a des kilométrages très différents, les meilleures étaient des open pro et classics pro, les pires des Cosmic Elite et des Ksyrium SL.Il m'est arrivé à deux reprises de ne faire que 3000 km avec une jante neuve!!A mon avis il y a une trop grande dispersion de qualité dans la production Mavic et les problèmes cités récemment montrent que le problème persiste; c'est une sorte de loterie.

J'ai cassé des Shimano moyenne gamme(sans carbone) et des Easton mais à des kilométrages raisonnable pour ces dernières (15 à 20000 km).Les roues Shimano cassées m'ont été systématiquement remplacées par des neuves complètes

Je roule avec des Shimano C xx Cl (alu/carbone, ) 3 paires depuis 2008; je n'ai jamais cassé de jante ni de rayon.J'ai juste bousillé les roulements de mes plus vieilles l'hiver dernier par manque d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quelle roue chez Campa ? Pour ma part je roule en Eurus depuis 7 ans et pas le moindre incident. Utilisation compétition principalement. L'heure du remplacement à néanmoins sonné car les flancs commencent a sérieusement se creuser, mais cela me paraît normal vu l'âge et l'utilisation que j'ai pu en faire. 

Roues d'entraînement Fulcrum racing 7 et là aussi jamais eu le moindre problème depuis plusieurs années. 

J'ai eu du Mavic pendant quelques années (route et VTT) mais plus jamais ne reprendrais chez ce fabricant, bien trop de problèmes. 

JF


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...