Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Pour moi c'était certes un peu court mais pas facile, malgré une meilleure préparation que l'an passé, j'ai même eu une crampe au sprint final dans Morzine alors que je n'en avais pas eu sur St Jean de Maurienne - La Toussuire, comme quoi ;-)

Le rythme était plus élevé dans les deux premiers cols du fait qu'il n'y avait pas la Ramaz.

Je rentre une nouvelle fois dans le top 100 après celui de 2012, mais ça s'est joué à pas grand chose..d'autant que d'après ce que j'ai compris en lisant le forum, le chrono est le même pour tous au départ dans un même sas, qu'on parte du début du sas ou à la fin, ce qui n'est pas génial génial..

Une belle EDT malgré tout, et surtout une belle météo :-)

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec toi je pense que cette étape correspondait davantage

à un coursier qui grimpe bien, et non à un cyclosportif de longue haleine comme moi.

je n'ai fait aucune course cette année et ça ma été préjudiciable dans la plaine.

En effet rouler a 36km/h pendant 35km je ne l'ai pas fait cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric,

Moi j'ai fait seulement une cyclosportive cette année (Challenge du Vercors fin mai) et aucune course.

Par contre les 3 dernières semaines je me suis entrainé avec mon club, plutôt sur des parcours 110 kms / 1500m D+.

Effectivement, il faut pouvoir suivre sur le plat quand ça roule à 40-45 d'où l'intérêt de s'entrainer un peu en club à ce genre d'effort.

A++ 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"d'autant que d'après ce que j'ai compris en lisant le forum, le chrono est le même pour tous au départ dans un même sas, qu'on parte du début du sas ou à la fin, ce qui n'est pas génial génial.."

 

je n'en suis pas sûr Jean-Christophe... selon moi c'est à la puce de la ligne de départ à la ligne d'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta performance jean-christophe .

Sur ce forum tu est  au dessus du lot .

Concernant le chronométrage , cela ne doit pas être évident .

Le but d'une course est que le 1° qui arrive gagne .

Que penserait tu si celui qui franchit la ligne en 1° ne soit pas déclarer vainqueur ? D'ailleurs je vient de regarder le classement et le vainqueur Quemere à le dossard 1653 ..De ce fait il devrait être partie dans le sas 1 ( 7'30" après ) et son classement est 2'25" de mieux que Converset ( dossard 524 ) ..Alors qui des 2 est arriver le 1° à Morzine ?

D'ailleurs tu peut nous indiquez mieux , puisque ton classement réel est 96° .as tu regarder ton classement qui s'affichait sur la ligne ? est ce le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut apprendre à le faire... car même sur une cyclo de montagne type Marmotte il faut savoir s'économiser en plaine ;)

Hier encore à l'Arvan-Villards, 116 km / 3600 m et que du col, sauf qu'il y avait quelques bons passages où fallait tirer des bords plats.

Perso je ne fais jamais à l'entraînement (la plaine ça me gonfle), mais avec +/- 20 cyclos par an dont quelques-unes avec de longs passages en solitaire ça finit par venir (même si je ne suis pas au niveau des bons rouleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...