Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Les 11200 finisher de l'etd seraient passé sans problème, mais on vit dans une société

où tout le monde se couvre et ne prend de risque et c'est bien dommage, la solution

était tout simplement de prévoir un itinéraire bis style encrenaz et Joux verte

de manière a ne pas avoir a faire a une étapette du tour qui ne ressemblait à rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas les solutions de rechange comme celle dont tu parles ,mais c'est vrai que l'on ouvre le parapluie,,d'autant plus facilement  lorsque il y a beaucoup de monde ! et le problème est là ,aso est dépassé par le succès , ils sont arrivés à avoir 15000 inscrits ,bon il n'y en a que 12000 environ au départ ,mais sur ces routes de montagne ,très belles ,très pittoresques,il n'y a pas la place pour tant de monde !

perso ,le terme "étapette" je ne le cautionne pas,il ne veut rien dire! ,car c'est la vitesse et l'intensité qui font le niveau d'une épreuve!

en fait pour 100 euros beaucoup voudraient des km et du dénivelé! mais bon ,je crois qu'ils  diminuent la distance ,à cause du nombre!il faudrait se limiter à 10000,ou bien en faire 2 et comme ils l'ont déjà fait(j'y étais et il y avait des km et du déniv en 2012 notamment)

je connais des coureurs  qui ont beaucoup souffert dans joux plane,(ils avaient la plaque dans les aravis et ils étaient à pied dans le dernier col!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme avoir beaucoup souffert dans Joux plane notamment parce-que l'étape

était courte,  je n'étais pas préparé pour ça, à mettre autant de braquet

pendant si longtemps dans la plaine.

Pour moi étapette veut dire parcours moyen des cyclosportives qui généralement

ont trois parcours, style la montagnole pour l'ariégeoise ou la lapebie pour

mentionner les cyclos que je connais bien, des épreuves qui méritent le détour,

mais généralement on attends plus d'une étape du tour qui vient couronner

l'ensemble du travail accompli et qui permet de découvrir de nouveaux cols.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

C est exactement ça.  C est l intensité que l on va mettre sur le velo qui fera la difficulté de l épreuve. 

Ca doit rester une course populaire ou tous les niveaux peuvent se cotoyer.

Tout le monde , n est pas capable meme a 15 de moyenne de faire 160 km avec du dénivelé. 

Un peu marre du manque d humilité de certaines personnes, avec des termes comme etapette. Ce n est pas les valeurs du cyclisme.

Enfin , ce n est que mon avis!

Sportivement 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Gilcher a dit:

Pour ceux qui veulent du D+ et du km y'a le BRA l'an prochain... sur ce, je --> 

 

+1000 Laurent, je le dis et le redis, il y a le BRA (224km et plus de 4200 de D+) et même le Super BRA avec 235 km et 5600 de D+ avec notamment la Croix de Fer, le Mollard, le Télégraphe et le Galibier (plus Sarenne pour le Super BRA), une organisation au top grâce au CTG, du monde au départ et sur tout le parcours sans que cela soit la foule, il y a des cyclos lents, des cyclos rapides, il y en a pour tout le monde...alors évidemment, ce n'est pas une course (bon, si c'est pour finir 11202e...), ce n'est pas organisé par ASO quelques jours avant le passage des pros mais vous passerez une super journée de vélo pour beaucoup moins cher!

http://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/bra/bra-2017-49eme-edition-le-galibier-se-rejouit-de-vous-revoir/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...