Aller au contenu

La fameuse question qui coupe après la saison


Freddy DUPONT
 Share

Messages recommandés

Peut on parler de coupure lorsque l'on roule moins que d'habitude tout au long de l'année ?

Personnellement, une coupure pour moi c'est se dire pendant au moins 2 semaines je ne touche pas à mon vélo.

En fait après réflexion, à mon avis pour les coursiers le meilleur moyen pour la récupération est de continuer de rouler mais à une plus faible intensité (les fameux seuil d'intensité lors des entraînements).

Donc continuer de rouler mais à une intensité qui ne dépasse jamais les 70/75% de sa FCmax et des sorties qui ne dépassent jamais les 3h. Sur cette sortie pas de fractionné, pédalage souple et continu. Cette méthode permet au corps de récupérer mieux récupérer. A faire pendant 1 mois et après reprendre sur du foncier pendant au moins 2 mois.

En gros ce que je fais sur ma saison donne à peu près ce programme : Au mois d'Octobre récupération, Novembre/Décembre foncier, Janvier/Février Spécifique et début des compétitions de Mars jusque mi-Juillet. Mi-Juillet et Août petite récupération, un peu de foncier et spécifique, et Septembre compétition.

On pourra toujours trouver des méthodes meilleures, mais pour l'instant celle-ci me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de saison en compétition mais j'axe ma meilleure forme en Juillet pour faire de la montagne. 

Calendrier inhabituel pour la coupure, je coupe début septembre, je fais un peu de piste et de PPG à l'automne puis je fais du cyclocross tout l'hivers, de Novembre à Février 

Je préfère faire des sorties intenses d'une heure ou deux en hivers plutôt que de faire du foncier sur des longues sorties peu intense alors qu'il fait le plus froid, que les routes sont mouillées et qu'il fait jour qu'à 9h. Foncier à la saison des premiers BRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne c est maintenant , pas le choix , tendinite  echographie et kiné a suivre 15 jours  ,aprés .....

sinon je n aime pas beaucoup arrêter sauf cas difficile météorologique , je travaille donc un peu le haut du corps  en ce moment   depuis 2 jours 10x10pompes  etc  ... , euh j ai un peu mal aux bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem en ce moment j'ai stoppé les courses je continue à rouler 3    x  semaines vraiment tranquille la coupure viendras en novembre ou avec le taf je ne pourrai plus rouler en semaine , reprise début décembre vélo le week-end et course à pied en semaine

par contre l'année prochaine l'idée pour moi est de commencer à courir plus tard c'est à dire fin avril avant je vais planifier de longue distance en souplesse pour faire un peu plus de caisse que cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne roule déjà pas des masses ( 6000km cette année  normalement)  alors si je coupe ...

Je trouve qu'il est intéressant de rouler autrement , faire du VTT ballade  ou le cyclo ..... 

Je me suis acheté en 2015 de bonne lampe vélos aucun soucis pour rouler de nuit ...et c'est drôlement sympa la nuit  au bois de Boulogne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...