Aller au contenu

LBL 2017


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

Pour habiter sur les hauteurs de Liège, je peux te rassurer qu'avec mon 50/34 et 11/28 je n'ai éprouvé aucune difficulté !

Pour info quand je fais de grands cols (Ventoux, Glandon, Croix de Fer, Stelvio, ...) je suis en 34/23 ou 25 et garde mon 28 en cas de coup dur... c'est psychologique

Sur LBL, c'est plus court (les montées) et de mémoire je passe avec du 23 partout ! Je ne suis pas puissant mais j'aime tourner les jambes...

Je confirme aussi que mes 2 machines sont montées en 25mm 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mail reçu ce jour... Skoda Classic Challenge :

Les inscriptions pour Liège-Bastogne-Liège Challenge sont ouvertes!

 

Liège-Bastogne-Liège Challenge - Au cœur des Ardennes belges!

 

Le samedi 22 avril 2017, vous aurez le privilège de disputer comme les pros votre propre

Liège-Bastogne-Liège, connue pour être une vraie course d’usure. Le défi ultime consiste à

accomplir le parcours complet de 273 km, précisément sur le même parcours que les professionnels

emprunteront le lendemain. Cette distance vous semble un peu trop élevée ? Les tracés de 75 km

et 156 km constituent également un beau défi et vous permettent de faire connaissance avec les

principales difficultés du final de “La Doyenne.”

Vous aurez notamment l’occasion de vous frotter aux mythiques Côte de Wanne, Côte de la

Roche-aux-Faucons, Côte de La Redoute ou encore Côte de Saint-Nicolas.

Pour ceux qui aiment la grimpette, assurément LE rendez-vous cyclotouriste incontournable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis inscrit déjà 

Les braquet c'est personnel mine de rien, j'ai fait le Ventoux en 1h30 j'ai utilisé le 34x30 entre estev et reynard. Quand je grimpe longtemps je passe le 30 à partir de 10% mais j'aurais pu arriver en haut en 36x28. Les côtes courte pas de soucis mais la LBL en cas de panne je préfère jouer la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord avec toi en 34 x23 sur la redoute moi je ne mouline pas , d ailleurs c etait aussi ce que j avais ; en 2017 je mets le 25 , il y en a qui m ont dépassé en 2015 en moulinant et ils avaient l air très a l aise j imagine au moins le 28 ou 30 derrière tellement il tournait les jambes  genre vtt  , mais pour ma région  je n utiliserais pas de tel dévellopement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un gros moteur comme la plupart d'entre vous et dans les portions les plus raides de la Redoute sur LBL je suis content de tourner les jambes à environ 80 tours/minutes (et pas à 100 !) sur mon 26/34, donc autour de 8 km/h. Je pourrais sans doute mettre plus gros et aller plus vite, mais je préfère m'économiser vu ce qui suit: côte de Sprimont (pas répertoriée, passage à 10% à digérer juste après le ravito!), Roche-aux-Faucons, Saint-Nicolas, Ans…

Bonne chance à tous pour l'année prochaine! Comme je l'ai déjà dit, sauf imprévu je n'en serai pas cette fois-ci, puisque je devrais être en vacances en famille à Grenoble. Je me consolerai en grimpant les raidards qu'on trouve dans le coin. La Bastille par exemple, 1,5 km à 15% de moyenne… 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais du 14 de moyenne mais ce qui est important c'est que dans le segment difficile j'étais à 10-11 et la j'était content d'avoir 34x30 ce qui pour le coup me fait du 80 tr/min. Toi ta cadence moyenne est ma cadence minimale. Pourtant j'ai grimper à plus de 250W de moyenne.

je prend des petits braquets par sécurité à la base mais finalement je m'y suis habitué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les mêmes temps que toi, en 2015 1h28 par Bedoin...

Bon c'est vrai qu'avant St-Estève la moyenne est supérieure à 25 !

Après comme toi dans les difficultés vers les 11-12km/h et peu avant le chalet Reynard, on repart vers les 20km/h...

Les 2 derniers km sont les plus difficiles par vent important...

Sur mes machines je suis toujours en 50/34, je n'ose pas imaginer passer en 52/36 en cas de coup dur 😲 et comme je suis en chape courte => cassette de 28 max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 12-30 avec une chape courte ca passe sans aucun problème. 

Quand on voit les pros qui vont 50 % plus vite que nous avec un 39x25 on est à notre place en 34x30. 

Bardet met 39x32 en haute montagne ce qui est identique à un 34x28 (ratio 1,21) finalement il utilise parfois des braquets de "cyclotouristes" et il a fait esteve reynard à 20 kmh ca pose le bonhomme.

J'entend beaucoup de personnes dire qu'en 34x25 on passe partout et que en cote il faut être à 80-90 tr min, dans ces cas la il faut faire de 14 kmh en col ce qui n'est pas donné à la majorité des cyclotouristes. 34x25 est à peine moins gros que le minimum d'un pro actuel (39x28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34x25 est à peine moins gros que le minimum d'un pro actuel (39x28)

Les coureurs Sky ont fait le Tour en 2014 et 2015 en 52/36 et 11/28. Avantage pour les mécaniciens : on ne se casse plus la tête avec des K7 différentes en fonction des coureurs et des étapes. 2016,  je ne sais pas ; le tour m'a tellement ennuyé que je n'ai pas suivi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril, trop tôt pour moi...et de toutes façons, pas de congés à cette période.

Je pense de plus en plus à Tilff-Bastogne-Tilff le 04/06/2017...

Peut être pas le prestige de LBL la veille des pros, mais de ce que j'ai vu sur le site de l'année précédente, ça ressemble pas mal en terme de parcours : http://www.sport.be/cyclingtour/2017/fr/kalender/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant régional, il y a quand même des différences entre ces 2 organisations...

LBL => organisation Golazo, tarif 50€

Tilff - Bastogne - Tilff => Cycling tour des AP, tarif 20€

Dans les 2 organisations les ravitaillements sont identiques et de même consistance, tout comme leur nombre !

Le service photo est identique...de même que l'assistance mécanique !

Sur LBL, dossard ou plutôt plaque de cadre avec puce électronique pour chrono sur différentes ascensions (3 ou 4)

Le parcours n'est pas identique, TBT est déjà hors agglomération et est directement dans l'encadrement recherché alors que LBL est sur Herstal (Liège) et qu'il faut effectuer 7-8 km pour sortir de la ville avec ses inconvénients (feux, trafic, ...)

Les différentes montées sont rarement identiques, on ne fera jamais La Roche aux Faucons et St-Nicolas sur TBT, la Redoute n'est pas toujours programmée non plus...

Pour avoir une idée des parcours intermédiaires (+/- 160km) :

TBT :

https://www.strava.com/activities/310744463

LBL :

https://www.strava.com/activities/554337743 (il y a 15km de liaison pour mon trajet A/R de chez moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour ces infos.

A voir tes 2 comptes Strava, je vois qu'on ne chôme pas en Belgique !!

TBT me tente bien...et plus encore depuis tes indications.

Comme je l'évoquais dans un précédent post avec Eric H., au delà de l'entrainement nécessaire (c'est le parcours de 250 bornes qui m'intéresse)...va falloir que je me décide pour le meilleur moyen de transport depuis...mes Pyrénées...en espérant que mon fils m'accueille bras ouvert à Bruxelles, où il est étudiant !!! (bon, ça devrait vu que c'est moi qui paie le loyer !!)

Au fait Bruxelles Tilff, ça fait presque 150 km, non ??

JP DASTUGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chez moi (à l'est de Bruxelles) jusqu'au départ de TBT c'est un poil moins de 100 km. Ça dépend d'où tu pars exactement, Bruxelles est vaste!

Et ce n'est pas de Tilff que cette rando prend son envol, mais d'Angleur, une section de la ville de Liège. Au «Country Hall» pour être précis, qui se trouve certes à proximité immédiate de Tilff. Donc hors du centre de Liège heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...