Aller au contenu

LBL 2017


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

Ah ben bravo également.

Sur la pente effectivement la télé écrase souvent, mais des bosses comme la Ferme Libert, la Redoute ou la RaF, on imagine bien quand même comment c'est raide. A la télé quand ils montraient la Ferme Libert on voyait bien les variations de pente, impressionnant quand même si on se dit que les endroits où ça parait plat, c'est au moins du 7-8%.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, Joa, tu ne te trompes pas, j'ai fait deux fois Bordeaux-Paris mais à mon sens, ce n'est pas aussi mythique qu'un Tour des Flandres ou un LBL qui sont en plus des courses pro qui existent toujours.

Idem pour Paris-Brest-Paris, mais PBP est, lui, devenu mythique pour d'autres raisons.

Il y a aussi les étapes du Tour, mais cela ne m'attire pas du tout, trop de monde et de marketing, même si je suis bien consciente qu'il y aussi du marketing derrière les organisations en Belgique. Et puis quitte à faire de la montagne, je préfère faire des parcours au moins aussi difficiles voire plus dans les super organisations que sont les BCMF ou le BRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu le même genre d'impression que sur le Mortirolo ou le Zoncolan: quand tu arrives à des pourcentages à 9-10 %, tu te sens pousser des ailes. Ca ne m'a pas fait tout à fait pareil sur Liège, mais comme j'ai toujours eu du mal à encaisser les changements de rythme: les murs de 1 ou 2 km, j'ai du mal à passer, alors qu'un col pentu mais long, ça me pose moins de problème. Question de type d'entraînement, sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie-No.

Les étapes du tour, je suis comme toi, je n'ai aucune envie de les faire. Trop de monde, trop de fric, et souvent des routes où je peux rouler gratuitement le reste de l'année...

Par contre, pour les grandes classiques, je trouve que ça vaut le coup. Paris-Roubaix, c'est 5 euros avec le VC Roubaix, et c'est exceptionnel; LBL: 40 euros, certes, c'est déjà cher, mais sans commune mesure avec les 90 euros d'une étape du tour. Et, sincèrement, si tu ne connais pas les routes et si ce n'est pas balisé, c'est bien compliqué de retrouver les secteurs pavés ou les montées mythiques. On avait un peu roulé du côté d'Oudenarde, avec mon ami: on n'a jamais trouvé ni Patterberg, ni Koppenberg...

Bon... encore le tour des Flandres et Milan-San Rémo, et ça commencera à me faire pas mal de "monuments" sur la fiche de  route. En attendant, même programme que le tien: je vais me tourner vers les BCMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a du mal à rester chaud entre deux montés et à chaque fois ca pique au pied. Un col on est en régime de croisière, pas trop de toxines ou de fibres musculaires qui casse. LBL c'était très casse pattes surtout les coups de froids juste après en descente. 

Les murs j'avais pas trop expérimenté encore. J'avais fait une côte à 18 % (400m) l'an dernier et cette année quelques répétitions à 15 % maximum. Dans ma vie j'ai du passer moins de 10 murs avant Liège. 

Saint-Roch et Libert c'était quelque chose quand même, presque pire que la Redoute où étonnement j'ai retrouvé mes jambes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paris-Roubaix cyclo, là je passe mon tour: c'est en effet mythique mais trop peur de me gaufrer sur les pavés...je ne suis pas très habile ni très aventurière sur un vélo...

J'espère faire le Super BRA (en fait l'ancien nom du BRA) voire le Super BRA + si j'ai encore un peu de jambes en haut du Galibier pour me faire le col de Sarennes, ça doit faire 5000 et quelques de D+, le tout dans une super organisation, sans stress et à prix abordable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait un peu roulé du côté d'Oudenarde, avec mon ami: on n'a jamais trouvé ni Patterberg, ni Koppenberg...

La prochaine fois, suivez les flèches ! 😉

http://www.crvv.be/fr/317-routes/

Pour le Paterberg et le Koppenberg (et le Vieux Kwaremont entre autres), c'est la «route bleue» qui vous intéresse.

Et si vous avez quand même besoin d'un guide, il y a un Grenoblois à Bruxelles qui se fera un plaisir de vous accompagner ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...