Aller au contenu

Yoann Offredo agressé


Thierry LUNARD
 Share

Messages recommandés

Autre idée : mon plombier a 2 fils, l'un est flemmard.

La mère lui avait demandé de nettoyer la baignoire puisqu'il ne faisait jamais rien.

Tout fier de son travail une fois accompli il invite sa mère à contempler la baignoire toute rutilante. 

Sauf qu'il avait pris un produit industriel décapant dans l'atelier du père et qu'en un rien de temps la baignoire rutilante avait été massacrée par ce produit qui en avait attaqué l'émail 😆

Donc, voilà le produit qu'il nous faut 😲.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, la prochaine étape pour l'agresseur sera bien le tribunal. Les différents témoignages ont démonté sa version des faits, et les différents éléments apportés (comme par exemple les traces GPS des compteurs des vélos) l'ont acculé. 

Et pour info, la lame de cutter qu'il a utilisé pour menacer, et le bâton dont il s'est servi pour frapper sont des armes de catégorie 6.

Le mec risque très gros devant le tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi qui ne faisait "que" t'interroger, notamment sur les saignements, si tu avais bien lu, tu aurais su que YO avait le nez pété, par un coup de tête, ce qu'a reconnu l'automobiliste: "quand il m'a dit fils de p... c'est là que je lui ai cassé le nez, j'ai pas apprécié..." on ne peut plus clair

On est loin de la mise en scène...

Je me demande bien ce à quoi peut s'exposer cet individu, de la taule avec sursis, et une amende...

Un stage obligatoire en centre de rééducation pour  accidentés devrait y être assorti même si pour ce genre d'individu ça risque d'avoir très peu d'effet tant il se sent dans son bon droit...Consternant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taule avec sursis, je ne sais pas et je ne sais pas si c'est souhaitable.

L'amende sans doute, mais elle sera symbolique.

Par contre, les dommages-intérêts vont faire très mal. Déjà parce que la caisse de sécu va lui demander des comptes concernant le montant de l'intervention. Ensuite parce que l'équipe a porté plainte aussi. Il y a quand même 10 jours d'ITT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à tous ceux qui lui souhaitent un bon rétablissement et qu'il retrouve rapidement les pelotons.

Pour ce qui est de l'incident force est de constater la vulnérabilité du cycliste contre la voiture, un à l'impact et deux parce qu'il y a la place dans l'habitacle ou le coffre pour embarquer des armes potentielles.

Comme beaucoup j'applique les règles du code de la route en espérant le même retour de la part des automobilistes, sachant qu'il vaut mieux être vigilant pour deux et malheureusement se déballonner parfois pour rentrer intact (loi du nombre et lieu de l'incident ayant une influence sur le comportement à posteriori).

Heureusement une grande majorité des usagers de la route est respectueuse des règles et ça se passe plutôt bien, personne n'étant, hélas, protégé du crétin motorisé, il reste à souhaiter que le bras de la justice soit lourd pour les contrevenants sans que cela ne répare la totalité des dégâts pour les victimes et leurs proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier sur une petite route à Longpont/Orge (Jean doit connaitre) avec une bande cyclable. 7h30 c'est très calme on vient de s'élancer sur le tour de l'Essonne et effectivement on ne sert pas tous à droite en file indienne. Un master est à l'arrêt sur la bande cyclable. On s'écarte donc au milieu de la chaussée déserte de voiture. Et là la femme assise sur le siège passager commence à nous pourrir car nous ne sommes pas sur la bande cyclable😲😠

Nous sommes restés coit🙄 Je n'ose imaginer son comportement au volant envers des vélos, car visiblement elle s'estime être dans son bon droit😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le panneau pour cette piste cyclable? Rond ou carré? Si rond = piste cyclable obligatoire, si carré = non obligatoire.

Mais certaines comme celles allant de bièvres à Jouy en Josas sont obligatoires, mais tellement pourrie en automne/hiver qu'il est impossible d'y rouler sans un fort risque de crevaison. Et je ne parle par de celles qui sont "obligatoires" alors qu'elles ne sont pas recouverte de goudron mais de terres et gravillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaignez-vous ! En Belgique elles sont toutes obligatoires, sans exception. Ou alors des exceptions tellement rares que je n'en ai jamais vues !

Et vous n'avez pas droit à des pistes cyclables pavées tandis que le reste de la chaussée est asphaltée, vous ! Oui, j'ai vu ça ici à Bruxelles… Vraiment, profitez de votre bonheur, petits veinards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversement quand peut-on rendre une piste cyclable obligatoire ? Quand elle réunit deux conditions. 


D’une part, que ses caractéristiques soient très bonnes, afin que les cyclistes sportifs puissent y rouler vite, sans gêner ni être gênés : largeur, tracé en plan, peu d’accès riverains, peu de carrefours secondaires, bonne surface de roulement. 


D’autre part qu’il y ait peu de piétons aux abords.


 


En ce qui concerne les bandes cyclables trois conditions doivent être réunies pour qu’on puisse les rendre obligatoires :


Bonne largeur (au moins 1,70 m hors marquage).


Jamais de stationnement de véhicules observé sur la bande cyclable.


Absence ou rareté des carrefours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme ce n'est pas difficile à démontrer, 

Ça, ça va dépendre de la bonne foi des personnes qui jugent l'affaire…

D'autre part, et la mésaventure d'Igor en est encore une illustration, si on n'emprunte pas la piste cyclable il faut affronter (surtout en miiieu urbain) l'agressivité des automobilistes : eux ne se rendent pas souvent compte de l'état de la piste, et ils ont beau jeu de faire valoir que toutes les pistes cyclables sont obligatoires en Belgique. Et combien savent qu'il y a des cas où on est dispensé de cette obligation ? Pas beaucoup j'imagine !

En milieu urbain, à Bruxelles tout particulièrement, ma ligne de conduite, c'est qu'à tout prendre mieux vaut rouler sur une piste en mauvais état que de risquer de se manger la carosserie d'une bagnole pilotée par un cinglé ou un distrait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...