Aller au contenu

Yoann Offredo agressé


Thierry LUNARD
 Share

Messages recommandés

On pourrait s'interroger aussi sur ces 2 cas là ?

Qui a agressé qui ? Ceux qui n'ont pas été blessés qu'ont ils fait ? Oseras tu leur dire qu'ils n'avaient rien dans le slip ?

Pourquoi au final tu t'es ravisé ? Pourquoi Jean Guy et l'autre l'ont ils fait ? Peut être pour les mêmes raisons que toi...

Tu as déjà essayé de te castagner avec des cales de vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud sous le coup de l'émotion et de l'adrénaline, une batte ou un manche à balai c'est un peu kif-kif bourricot. Et tergiverser sur ce point c'est un peu sodomiser les éphémères.

Moi, je n'ai ni instagrame, ni FB ni twitter. Mais beaucoup expriment tout ou presque sur ces réseaux. En particulier les sportifs de haut niveau. Donc sa réaction ne m'interpelle pas plus que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queue de poisson - freinage (pour nous faire peur) - accélération - arrêt au milieu de nul part pour "s'expliquer" - menaces de mort avec la lame - avant la confusion qui s'ensuit et les coups de manche à outil. 

Tout cela n'est pas allé plus loin parce que des témoins sont arrivés sur la scène, et que nous avons retenu le premier frappé de répliquer, sachant que l'agresseur avait tout contre lui.

C'est pourtant simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant au taf je traverse un village et passe des ralentisseurs. Il y en a 2 que tu ne peux pas passer en voiture à 30 sous sanction d'y laisser des morceaux. Donc les voitures les franchissent à 20. En vélo je les passe entre 30 et 35.

Une fois une voiture me dépasse un peu peu avant puis se rabat et dans le même temps freine fort pour aborder le ralentisseur. Sauf que moi je n'étais pas parti pour le franchir à 20. Résultat il m'a surpris et pour l'éviter j'ai finit sur l'accotement. Heureusement qu'il n'y avait pas encore le trottoir, entrant tout juste dans l'agglomération.

Bien j'ai gueuler📢 En partie pour manifester ma présence, en partie pour manifester mon mécontentement, en partie sous le coup de l'émotion et de l'adrénaline.

Suis je l'agresseur? S'il le prend très mal et vient me tabasser cela aurait-il été de ma faute?

Tous les conducteurs ne sont pas dégénérés, et pas mal nous laissent passer alors qu'ils sont prioritaires. Je les remercie, c'est la moindre des choses. Mais il y a encore trop d'indulgence envers ceux qui abusent.

Et la généralisation des téléphone n'arrange rien.

Quand j'arrive à discuter avec certains ils répondent qu'il y avait une ligne continue. Donc ils préfèrent raser un vélo, que de chevaucher une ligne continue. Et en plus désormais il est autoriser de chevaucher une ligne continue pour dépasser un vélo.

Et si tu t'interroge, relis bien le témoignage de ce conducteur. Il les a doubler à l'abord d'un carrefour équipé de feux tricolores, rouge de surcroit, en zone 30. Donc il était en excès de vitesse et n'a pas ralenti à l'approche du carrefour. Deux infractions au Code de la Route. En bref c'est un chauffard qui vient donner des leçons de comportements à des vélos qui ont le droit de rouler à 2 de front (puisque 3ème erreur, il leur reproche de ne pas être en file indienne). Il est assez stupide pour donner le baton pour se faire taper dessus, sauf que c'est lui qui a frapper. Encore un qui a du être bercé trop près du mur petit.

Donc des éléments "troublants" il n'y en a pas que du coté des cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup roulé avec Jean Guy, JAMAIS il n'a manqué de respect à quelqu'un sur un vélo et en dehors du vélo... S'il y a un mec droit dans ses bottes ça peut être lui...

Et pourquoi irait il se mettre en danger ou en tort en se battant ?

Là, ce qu'il a fait en restant en retrait, c'est que le type qui a fait ça ne pourra pas se défendre en disant qu'il s'est fait cogner aussi...

Non je ne pense pas qu'il se sente fort en groupe, ce n'est pas son genre, comme moi j'ai toujours flippé en groupe dans le cas où un automobiliste doit se rabattre en nous doublant ayant un peu forcer le dépassement.

Pourquoi exiges tu des preuves ?

Franchement tu peux lui faire confiance... Et OFfredo est un mec simple, discret.

A chaud tu insultes un automobiliste, tu le sais... Il a déjà vécu le traumatisme et là tu lui en remets une couche...

Laisse le digérer le truc et attendre un peu d'avoir de vraies informations au lieu de tes doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... bon, il est vrai que je suis plutôt braquasse que moulinette, mais je sais aussi être véloce. En montagne, ,je grimpe plutôt à la Yann Ulrich qu'à la Armstrong 😆 et j'ai bien deux jambes et l'angle de la photo donne l'impression du contraire. La photo est prise sur les derniers lacets du galibier l’après midi après avoir fait déjà 3 cols auparavant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La photo est prise sur les derniers lacets du galibier l’après midi après avoir fait déjà 3 cols auparavant. "

Oui, tu es monté par le Lautaret, donc tu as fait Vars et Izoard avant OU (parcours opposé) la Croix-de-Fer et  ??

Nota : j'ai agrandi la foto, je crois bien que tu es unijambiste, pas de guibole droite en vue   🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je fais du fractionné sur une jambe en montagne en enlevant une avant de démarrer..😆. Bon, je me remémore le circuit à ce moment. Je suis parti de La Grave, puis Lautaret, puis Galibier nord, puis télégraphe nord, puis demi tour télégraphe sud plus dur, galibier sud plus dur, lautaret  retour La Grave.....déjà pas mal pour un rouleur ch'ti des plaines qui n'y va qu'une fois par an ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile pour toi de dire que tout cela aurait pu être largement évité, t'as déjà dit qu'il t'était jamais arrivé de te sentir en danger sur les routes, c'est pas le cas de tout le monde, loin de là...une réaction à chaud, lorsque tu te fais frôler ou pire, comme je l'ai lu plus haut, un mec qui te double avant un ralentisseur avant de piler devant toi (ça m'est arrivé) sous le coup de l'énervement t'as l'adrénaline qui fuse et les noms d'oiseaux avec, comme dit l'autre "que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre".

Le chauffard essaie de minimiser ses fautes en accusant les cyclistes, rien que de très normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans la même sortie. Nous avions organisé avec 4 copains du Nord, un séjour de 4 jours de montagne. Nous dormions dans un gîte à la Grave. Tous les jours sortie de 5 heures avec en final cette grosse journée avec multiples ascensions. L'après midi, nous avions même essuyé un orage subit en haut du galibier, nous abritant le temps que çà passe pour faire la descente puis repartir vars la Grave. J'ai eu un coup de moins bien dans la dernière ascension du galibier car toute la journée c'était l'étuve notamment dans le télégraphe avec la canicule puis une forte chute de température dans le galibier avec l'orage de grêle. Mais çà forge le mental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à ton deuxième post

"Sinon, j'i déjà fait Izoard, Bonnette, Noyer, Agnel, Granon, Sarenne côté merdique non carossable, Alpe d'Huez, tour du lac de serre ponçon, Manse, Paillhères, Mur de Péguères, Mont Dauphin..."

C'était de l'humour bien sûr 😉, à la limite il y en a 11 que tu aurais pu faire dans la même sortie sur une sortie très très très longue, mais le Col de Péguère ... 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton histoire de ralentisseur je vois très bien, il faut toujours penser à se décaler et ne jamais rester à la portée de freinage intempestif d'une voiture, surtout dans une zone ou cela est plus que probable, il faut toujours se donner un minimum de sécurité en anticipant et une marge de manœuvre autant que l'on peut.

 

C'est ce que je fais la plupart du temps mais t'es pas à l'abri d'un moment de distraction, ou d'un manque de lucidité à cause de la fatigue. En ville, derrière les véhicules, je suis toujours décalé, je me méfie même des portières...

Il m'est déjà arrivé d'avoir un abruti qui me double avant un ralentisseur et pile volontairement devant moi, là tu peux te décaler autant que tu veux t'as tout intérêt à avoir de bons réflexes parce que le couillon en question pile, et te serres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grâce il serait BON de clore le sujet, papoter sans rien connaître du déroulement exact est inapproprié et vous pousse à supposer des scénariis (cas de figure) dépassant largement la réalité.

Nous ne pouvons que souhaiter un bon rétablissement à Y.O puisque c'est son métier et de réduire au maximum son arrêt de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mur de péguère c'est la plus grosse sal....e ! que j'ai faite en vélo. Pas long, 6 kms mais un granuleux de m...e! des lacets, 18,9% au pied pour ensuite aller parfois au delà de 20 %. J'ai été obligé de mettre pied à terre car j'ai déchaussé sans faire exprès, mais ensuite il m'a fallu 15 mns pour réussir à enclencher et redémarrer dans cette pente et à à la fin j'avais mal partout le dos, les lombaires, les chevilles....puis il me fallait rentrer au gîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle de base de la conduite automobile : rester maitre de son véhicule.

Reste on maitre de son véhicule lorsque l'on se rabat sur des vélos ou qu'on ne respecte pas la distance de sécurité?

En ville les bord sont souvent dans un état lamentable, et il n'est pas rare de devoir dévier pour éviter un trou, une bouche ou autre saloperie. Alors les 1 m de distance sont encore un peu léger sans compter tout le mobilier urbain pour réduire le voies et faire ralentir les voitures. Alors le mec ou la gonzesse qui te frole exprès, que fait il si toi tu dois faire un écart? Il te charge sur le capot ou sous ses roues?

Mais trop de conducteurs refusent de perdre 5s à cause de vélos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...