Aller au contenu

Yoann Offredo agressé


Thierry LUNARD
 Share

Messages recommandés

Récemment on traversait Forges les Bains en direction de Briis. Donc faux plat descendant et près de 40 km/h en zone 30. On a d'ailleurs eu le radar pédagogique en rouge.

Et bien on s'est fait doubler par un touareg (la voiture hein, pas le bonhomme). Il ne nous a pas serré, mais il devait être à pluls de 50 facile dans une zone 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous cyclistes on est bien peu de chose, un pote décédé dans un rond point à 200 mètres de chez lui, tué par un chauffard pressé.

Des jeunes qui rentrent de boîte de nuit et qui trouvent rien de mieux que de jouer aux quilles avec des cyclistes, un par terre avec des escalopes plein le corps et la femme mâchoire fracturée et côtes cassées, le passager de droite penché sur la portière à essayer de nous mettre des coups de poing, on étaient une bonne trentaine mais éparpillés sur la route, il a donc réussi à en faire valdinguer deux, heureusement numéro pris et le conducteur s'est fait choper, plus de trois ans plus tard toujours pas de procès, le passager responsable des coups toujours pas retrouvé, il pourrait être condamné par contumace et le chauffeur complice à une peine mais encore rien de nouveau à ce jour.

La femme traumatisée ne veut plus prendre cette route... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, surtout à Yoann, et bonne chance pour les suites juridiques éventuelles

Par contre, je ne sais pas si tu te souviens d'une discussion qu'il y avait eu sur le forum suite à un incident qui m'était arrivé (un geste d'humeur envers un automobiliste qui avait failli me faire tomber, et le gars qui avait fait demi-tour pour venir me faire une queue de poisson, m'obliger à m'arrêter, et descendre de sa bagnole pour me menacer)

Certains n'étaient pas d'accord avec mon attitude (avoir attendu sans rien dire ou presque qu'il stoppe son flot de menaces verbales et qu'il remonte dans sa bagnole), quelqu'un m'avait même accusé d'encourager ce genre de comportement parce que je m'étais écrasé

Ce qui vous est arrivé me conforte dans l'idée que j'avais eu la bonne réaction, rien ne dit qu'il n'avait pas dans sa bagnole un objet quelconque avec lequel il aurait pu m'agresser (il y avait déjà un gros clébard qui ne semblait pas me trouver très sympathique 😳)

Je pense qu'on n'a rien à gagner dans ce genre de situation à risquer de voir s'envenimer les choses, de toute façon un abruti dans ce genre on ne lui fera pas comprendre qu'il a eu tort, donc ça ne sert à rien de chercher à avoir le dernier mot

Comme disait Coluche dans son sketch : "moi je me suis rassis je fais ping-pong" (en + c'est vrai 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comme vous tous j'ai été stupéfait par cette agression .

comme beaucoup d'entre nous , souvent , on ne réponds pas de peur d'être agresser plus loin .

comme nombreux d'entre nous cela m'est arrivé plusieurs fois et même à Aubagne frappé à l'arrière par deux jeunes en scooter que la police n' a jamais retrouvé après que j'ai déposé plainte .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies juste un paramètre Jo. La voiture qui va te froler, volontairement ou pas, tu ne la vois pas arriver, et tu ne vois pas qu'elle va te froler. Et à ce moment tu découvre un parpain ou un nid d'autruche sur ta trajectoire. Tu fais un écart à gauche car à droite ce n'est pas possible, et là la voiture ne te frole plus : juste elle t'emplafone🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé de m'écraser.

Je l'avais raconté. Dépassé dans un virage (à DR) par un jeune gars en décapotable qui m'a frôlé, j'ai poussé un cri ou un juron.

Le mec s'est arrêté 20 m plus loin (à cet endroit il doit faire un virage à 90° à g. pour continuer sa route). 

Je me suis arrêté 10m derrière lui (facile, je passe à 17-18 km/h à cet endroit).
Le type a éructé des insanités, dressé ds sa bagnole. C'était pendant une coupe de foot et il avait un maillot ou un drapeau de foot (me souviens plus).

Il m'a provoqué en paroles et en gestes, mais en voyant son regard j'ai pensé que c'était le genre à sortir in flingue.

Je me suis contenté de mémoriser son No de plaques, mais j'étais en Suisse et l'immatriculation française.

Comme la France n'était plus qu'à 700m, ça ne servait à rien (pas un No local comme 01, 74, 39).

Mais je pense que si je l'avais vu ds le décor un peu plus loin j'aurais laissé qq'1 d'autre appeler les secours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancone, Murato, Bigorno, c'est magique. J'y ai posé mes roues un dimanche, après le croisement en haut du défilé j'ai du voir trois voitures par contre des vaches au milieu de la route dans la descente vers Bigorno m'ont forcé à un petit arrêt, rien d'embêtant, il faisait beau et ça a été l'occasion de profiter un peu plus du paysage.

Pour revenir au sujet initial, ce qui est arrivé est doublement lamentable, un pour les faits et deux pour la quasi impunité des contrevenants. Tous les cyclistes peuvent être confrontés un jour ou l'autre à la bêtise humaine motorisée, des fois c'est juste verbal en d'autres occasions il peut y avoir de gros dégâts. Il existe des associations qui militent pour les droits des cyclistes mais qui ne me paraissent pas peser bien lourd. Anticiper la connerie ou l'insouciance des automobilistes ne garantit, hélas pas, de rentrer intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard MOREAU a écrit :  in flingue...........  pas un No local comme

 

un 😉flingue et l'abréviation de numéro😲 il suffit d'utiliser la touche en haut du clavier il y a des chiffres qui vont de 1 a 0 et la touche qui est après le 0 C'est ° en appuyant aussi sur les majuscules🤐

pour quelqu'un qui se délecte a reprendre en permanence les autres sur l'orthographe😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...