Aller au contenu

Yoann Offredo agressé


Thierry LUNARD
 Share

Messages recommandés

Arf...

En Essonne, pas étonnant. ce sont mes routes, je connais très bien l'ambiance. Le copain gravement blessé l'a été à Vert-le-Grand. Tôt le matin c'est Mad Max tous les jours, même en auto pour simplement aller bosser, genre les abrutis qui prennent les ronds-points de la D19 à un bon 70, tu as intérêt à bien regarder dans tes rétros où ils grossissent très vite...

Quel que soit le véhicule un porc roule comme un porc.

Je m'entraîne surtout vers la Seine-et-Marne qui se croit chic, là aussi il y a du lourd. Une fois une bonne femme totalement surexcitée me double en me rasant volontairement en descente dans un virage avant de piler devant moi (de caler) et de brailler que "les cyclistes ennuient tout le monde". Absolument personne sur la route que nous deux... Route limitée à 40... (A Saint-Sauveur sur Ecole pour ceux qui connaissent). Pas le genre en jogging/Clio/vinasse mais avec petit foulard d'entretenue et caisse clinquante qui complète l'ensemble, on aurait dit que c'était une élue du coin que c'était très crédible... Heureusement que j'ai eu un réflexe incroyable pour l'éviter en pilant entre le trottoir et son aile arrière.

Quel que soit le milieu ou le véhicule l''idiotie crasse des vieux enfants-rois se croyant éternellement prioritaires partout et pour tout pourrit la vie du reste du monde.

Heureusement il y a aussi des gens bien plus classe (très jolie blonde très très classe dans grosse Jaguar décapotable qui se range avec un superbe sourire et un "bonjour" sympa pour laisser passer mon p'tit vélo sur un route minuscule, c'est rien mais ça laisse un bon souvenir du coin...)

"Je pense sincèrement que 9 fois sur 10 comme tu dis, quand on se fait serrer, c'est que les gens ne le font pas exprès."

Le code dit qu'on doit être maître de son véhicule, hein. Sinon il y a la marche à pied si on sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! Ce sujet n'est pas banal, et je dois dire que lisant tous sujets qui sont évoqués sur ce site, je suis souvent étonné de vos mésaventures avec les autres usagers.

Car maintenant je compte a peu près 20.000 heures de cycliste sur la voie publique et je n'ai jamais connu d'épisodes extrêmes. Il est vrai qu'il y a un comportement à observer, bien que je suis loin d'être parfait en ne prenant presque jamais les pistes cyclables en ville et en prenant quelques petites fantaisies comme le respect des feux et autres prises de priorité mais sans jamais gêner et il y a aussi un dialogue gestuel qui permet de remercier, etc... etc....

Et les seuls échanges oraux que j'ai pu avoir sur un feu ou autre étaient de préciser qu'il fallait savoir vivre ensemble et comme nous le précise nos leaders politiques qui veulent se faire élire. Mais ce vivre ensemble est à sens unique, et il ne me viendrait jamais à l'idée de bruler l'habitation que m'offrirait un état Africain s'il m'avait accueilli.

Nous voilà partis très loin, et Jean GUY reste assez discret sur leurs échanges avec l'automobiliste en question, qui ne semble pas une référence et en plus en région Parisienne.

Comme le dit la citation " on se comporte en voiture comme dans la vie courante". A savoir BIEN ou MAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reste discret sur l'altercation, c'est avant tout parce que j'ai été assez débordé par les explications depuis hier par ailleurs, et qu'ensuite je crois que tout est entre les mains de la justice maintenant.

Mais on est un peu débordé aussi par l'ampleur que ça a pris.

Concernant les détails, eh bien il y a des noms d'oiseau qui ont fusé bien entendu, un peu comme à chaque fois qu'on se fait frôler. Ceci reste la seule "agression" de notre part, et rien ne justifie la violence physique, et encore moins avec une arme.

Enfin, pour relever tes sous-entendus, les personnes en question n'ont rien d'une apparence exotique. Bref, c'est absolument sans objet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"regarde Sarkozy ...jamais emmerdé...15 gardes du corps , 2 auto mitrailleuse....le vélo c'est trankill..."

"Réflexion" parfaitement ridicule, Granger.

Sarko emmène toujours dans sa poche arrière droite (normal) deux grenades et un P 38 ékipé d'un silencieux.

Il est temps de tourner la page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je vais voir de mon coté pour fixer sur le vélo (potence ou tige de selle) une bombe lacrymo de petite taille   avec le système de fixation des cartouches d'air"

Plan merdic car "petit", Chevalier.

Une Kalachnikov fixée sous la tube horizontal et peinte de la même couleur que ledit tube (= technique dite du "camouflage") sera bien plus efficace.

Prendre cependant soin de s'entraîner au moins une fois par sortie pour enquiller : 1) déchaussage des deux pieds et "jaillissement" du vélo (style commando) - 2) saisie de l'arme - 3) enclenchement de celle-ci - 4) mise en joue de l'agresseur avec émission d'un cri de guerre puissant - 5) si nécessaire, déclenchement du tir par "arrosage" - 6) si l'irréparable est commis, planquer le corps sous un tas de feuilles mortes, avec plusieurs grosses branches par-dessus, voire quelques blocs de béton (gris de préférence) - à défaut, balancer ledit corps dans une rivière /un fleuve ou, si voie ferrée à proximité, coucher le même corps sur la voie, de préférence dans une courbe pour que le conducteur du convoi n'ait pas le temps de s'arrêter.

Remonter à vélo, partir en sens inverse et rejoindre le domicile en battant son record absolu de vitesse moyenne pour disparaître au plus vite.

Dès le retour, se changer, s'habiller en "civil" et aller traîner dans un supermarché en veillant à se faire repérer par des caméras, ceci pour se forger un alibi korrekt.

Ensuite, attendre en fouinant sur le forum de Vélo 101.

Toutefois, ce schéma est à exclure si, au terme de la phase 4, le conducteur excité a saisi le danger et a fui dans sa caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard MOREAU  a écrit :Te concernant, tu ne le sais peut-être pas, mais ce serait un boulot à plein temps de corriger toutes tes fautes

d'ailleurs tu ne te gènes pas a chaque fois que ce soit avec moi ou d'autres mais uniquement avec des gens qui ne sont pas de ton avis  (politique par ex) et lorsque tu es a court d'arguments   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple et bonne raison que aucun des trois cyclistes n'a porté le moindre coup sur l'une ou l'autre personne, et que lorsque Yoann a pris son coup sur la tête (après avoir reçu deux coups de bâton - le premier dans le dos, le deuxième en direction de son visage mais il s'est protégé avec son avant-bras comme le montre une des photos qu'il a publiée) nous l'avons retenu pour ne pas qu'il réplique, sachant que devant témoins et avec ce qui est considéré comme arme par destination, tout était réuni contre le porteur des coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...