Aller au contenu

Yoann Offredo agressé


Thierry LUNARD
 Share

Messages recommandés

"En fait je fais du fractionné sur une jambe en montagne en enlevant une avant de démarrer."

Bien joué, Michel    😉   Et circuit très costaud ce jour-là, sous réserve d'inverser les versants nord/sud du Télégraphe (une saleté en partant de Saint-Jean-de-Maurienne) et du Galibier    🆒   Conclusion : tu es un bon ch'ti !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux refaire la scène n'importe comment à aucun moment je me serais pris des coups de manches et lames de cutter ça j'en suis certain.

Là c'est de l'arrogance. En effet tu ne peux pas savoir sur quel dégénéré tu peux tomber. Moi lorsque je me suis fait agressé, j'étais en compagnie d'une copine. Le gars m'a interpellé "qu'est qu'y a?". N'étant pas seul et voyant la réaction du type, j'ai fait profil plus que bas. J'ai dis, "rien tout va bien" Et j'ai continue tranquillement mon chemin. Quelques secondes après je prenais un pain par derrière.

Je me souviens aussi il y a quelques années, en RP, un type se planquait et agressait les cyclistes qui passait car il ne les aimait pas. Il y avait eu une dizaine d'agression avant qu'il ne se fasse prendre en flag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cohabition est aussi parfois difficile car on ne voit pas forcément ce que l'on regarde, mais ce que l'on veut voir.

Hier soir en rentrant en vélotaf, à ma gauche voie arrivant, voie d'accélération (sortie de village) avec "céder le passage" au bout. Une 1ère arrive pleine bourre (bien trop vite pour un céder le passage), et passe, large, devant moi. Arrive une seconde voiture, qui ralentie. Je croise le regard de la conductrice, qui regarde la circulation à sa gauche, donc d'où je viens. Et qui réaccélère ne voyant pas de voiture, prête à me faire valdinguer.

Heureusement, j'ai eu une intuition et j'ai continuer à la regarder et un signe m'a laisser croire qu'elle allait repartir de plus belle. J'ai gueuler, ce qui l'a interpellé, et elle a freiné.

Elle cherchait à voir si une voiture arrivait, mais a éliminé de son analyse tout autre paramètre, dont le vélo que j'étais. Pourtant, à 17h40 (de jour), chasuble jaune et jambières rouge, on ne pas dire que je manquais de visibilité😕

En France il y a un problème dans la formation des conducteurs. La conduite est un acte banalisé, alors que cela réclame une attention de tous les instants et élevée.

Mais tant que l'on ne mettra pas 0g d'alcool au volant, et des sanctions plus sévères pour l'utilisation des téléphones et infractions envers les vélos, cela ne risque pas de changer. Ces sanctions n'existent que sur le papier, pas en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé dans la semaine. Deux véhicules arrivaient dans un rond point sur ma droite. Le premier est passé large et le second, est passé direct sans me calculer. La femme ayant sa fenêtre ouverte, j'ai gueulé un grand coup. Coup d'oeil dans le rétro pour voir qui gueulait comme ça. Même pas un geste d'excuse. Rien, ils s'en foutent royalement.


Comme je dis toujours. Une fois l'accident, ils s'en foutent beaucoup moins. La femme qui m'avait renversé pleurait devant les gendarmes en leur demandant si elle allait aller en prison !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Jo mais des fois tu ne maîtrises pas tout. Moi aussi je suis d'un naturel assez calme (surtout derrière mon PC ...lol), mais personne n'a parlé d'un truc qui me semble important.

Je ne veux pas défendre Offredo sur sa possible réaction au danger, mais il y a aussi l'aspect humain à prendre en compte. Cela n'excuse pas tout mais, il devait avoir encore en tête, la mort de Scarponi. Et tu ne réagis pas de la même façon quand tu es fatigué, ou encore en état de choc par la mort d'un copain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel SERRES a écrit : La femme qui m'avait renversé pleurait devant les gendarmes en leur demandant si elle allait aller en prison !!!!

 

ils s'inquiète de 2 choses après l'accident les conséquences pour eux et les dégâts qu'il y a sur leurs bagnoles😲

l'état physique du cycliste ils s'en balancent comme de leur première culotte "petit bateau"😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard qu'hier (j'ai d'ailleurs ensuite pensé à "l'aventure" de YO):

En rentrant du boulot, un gars en bagnole derrière moi dont je me méfiais déjà vu qu'il s'était fait klaxonner quelques instants avant par un automobiliste qui arrivait dans le sens contraire, me double alors qu'une voiture arrivait dans l'autre sens dans une rue pas super large; forcément, il me rase puis, à peine dépassée, se rabat et pile car il réalise tout d'un coup qu'il doit tourner à gauche...bref, je suis obligée de freiner à mort car je n'ai aucune échappatoire car à droite, le trottoir est très haut. Sous le coup du stress j'agite le bras et le traite de connard, ce qu'en général je ne fais jamais par peur de me faire casser la gueule par un taré... Mais je pense que le gars ne s'est rendu compte de rien, c'est ça le pire; je crois que beaucoup d'automobilistes ne réalisent pas que leurs manœuvres sont dangereuses, il faudrait vraiment une formation à ce niveau là...

Bref, on a tous des anecdotes à raconter. Par moments, j'envisage de m'acheter une camera pour servir de "témoin"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je crois que beaucoup d'automobilistes ne réalisent pas que leurs manœuvres sont dangereuses, il faudrait vraiment une formation à ce niveau là...

 

Quand tu vois que des nouveaux conducteurs, avec un A à l'arrière de leur véhicule, s'écartent sur leur gauche pour tourner à droite, tu te dis que la formation (qu'ils viennent à peine de terminer) a encore des progrès à faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a en lire certain c est de la faute des cyclistes ;je ne retire aucun des mots que j ai ecris car nous sommes devenus un pays de cons et certains ici en donnent la preuve

quand un automobiliste roule avec son smartphone il est en tord et quand un velo roule au milieu de la route il est en tord aussi,mais a la difference que dans les 2 cas c est le cycliste qui se fait tuer;alors vouloir comparer les 2 est une ineptie et c est pourquoi c est l automobilliste dans tous les cas qui est responsable quand il tue un cycliste pour ne pas avoir été maitre de son vehicule.Certains sont trop betes ici pour le comprendre

quand a la haine pour les 2 roues elle est devenue ces dernieres années une realité ; n en deplaise aux bizounours;meme si les automobilistes sérieux et compréhensifs sont encore une majorité heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet il m'est déjà arrivé de me faire frôler par une voiture de police et doubler, en virage et sans visibilité aucune, par des gendarmes, dans les deux cas ceux qui sont censés faire respecter le code de la route s'en dispensent...

Il nous est déjà arrivés de nous faire doubler par des gendarmes qui ont klaxonné au moment de passer, ils se sont ensuite arrêtés pour nous sermonner parce que nous roulions à deux de front, ceux-là non plus ne connaissaient pas le code de la route, je leur ai répondu qu'ils auraient dû klaxonner AVANT de doubler, pas pendant, et nous laisser ensuite le temps de nous mettre en file indienne, sur une route pas très fréquentée d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cohabition est aussi parfois difficile car on ne voit pas forcément ce que l'on regarde, mais ce que l'on veut voir.

 

+10, mais ca marche dans les 2 sens.

Je suis cycliste, président d'un club cyclotouriste, donc je connais quand même un peu.

J'ai été egalement chauffeur routier en internationnal durant + de 15 ans, doubler un vélo en agglomération demande beaucoup de vigilance et d'attention au vu de la longueur de ton convoi. Lorsque finalement tu as réussi sans froler le cycliste, arrive un feu rouge, puis 2 et à chaque fois le vélo te redepasse par la droite, a force t'es obligé de peter un cable.

Perso, et je le dit bien aux membres du club, si je suis 12 ° dans une file de voiture a un feu ou stop et bien je reste a ma place, jamais je n'essaye de remonter.

Combien le font ??? Qui enerve le + l'autre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...