Aller au contenu

Yoann Offredo agressé


Thierry LUNARD
 Share

Messages recommandés

Alors que j'écartais le bras gauche pour mettre la main dans la poche arrière de mon maillot, en me doublant une bagnole m'a touché la main avec son rétroviseur, sans me blesser ni me faire tomber, c'était en agglo.

Le gars s'est arrêté net, a été voir si son rétro n'avait rien... et il est reparti sans me regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis que le jeune vendéen est passé sous un camion je me suis renseigné sur les angles morts d'un PL. C'est stupéfiant et choquant qu'il n'y ai pas plus de com sur le sujet.

Maintenant je ne remonte jamais un PL à un feu ou carrefour, je reste tranquillement derrière. Et même en voiture sur un giratoire je reste derrière, car un semi ne peut pas rester uniquement sur sa voie. Et en voulant lui faire l'intérieur, on risque juste qu'il nous refasse la carrosserie.

Après entre voiture et vélo il y a une nuance : si on fait en vélo une imprudence on risque notre santé. Si un automobiliste fait une imprudence, il risque la santé du vélo.

Un collègue qui m'avait doublé en voiture alors que j'allais en vélo bosser, m'a dit ensuite pester contre les voitures qui ne mettaient pas leur clignotant pour me dépasser. Les voitures devant s'écartaient au dernier moment il avait été presque surpris. mettre son cligno pour dépasser un vélo prévient ceux qui suivent. Et en plus c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même chose en septembre mai j'ai eu la cerise sur le gateau la nana ce casse heureusement un motard a tout vu ratrape la nana et lui demmande de faire demi tour la elle était pas fiere mais en larme .. la c'est le permis qui saute je lui est dit je suis tres sympa !! moi pas de mal mais vélo HS bon l'assurance a payé un vélo neuf !! mais tout de même laisser un cycliste dans la haie comme un lapin quelle honte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un camion est un piege a cycliste,car il y a plein d angles mort et du deport;et souvent le conducteur ne peut te voir.Dans ce cas bien sur c est a toi de fiare attention

mais je vais vous raconter une anecdote qui m est arrivée en 1973 a la sortie de mon travail

j etais a pied et decide de traverser un pont a SETE qui etait long et tres large 3 voies et un peu plus.Ja rrive au bout du pont sur le trottoir et plutôt que de traverser dans les clous qui etaient plus loin je decide de traverser simplement au bout du pont.Pas de voiture et visibillité 50 m;je m engage:je finissais la premiere voie soit 3 m lorsqu une moto deboule a l autre bout du pont,je decide de m arreter pour qu il puisse passer,mais il roulait trop vite;au moment du choc j ai sauté et il m a pris sur le coté de la taille avec son guidon qui m a dechiré la veste en vrai cuir de l epoque et m a fait monter a 3m de haut.Je n ai rien eu je faisais 54 kg a l epoque ,par contre sa moto (750 four Honda) etait morte.Son pere est venu me demander de porter plainte parceque c etait son 3 eme accident grave en 6 mois et il voulait qu on lui retire le permi .

Son assurance a porte plainte contre moi parceque je n etais pas sur le passage pieton.Le juge leur a donné tord a100%

Raison:1er)compte tenue de la visibillité(50m) il aurait du soit s'arreter soit m eviter

2eme)roulait trop vite et manque de maitrise du vehicule

3eme)1 pieton meme en dehors des clous ça ne se renverse pas

on m a dedomagé de ma veste dechiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un cycliste d'expérience et il y a plein d'erreurs que tu ne fais pas. Malheureusement il y a plein de cyclos novices qui ne maitrisent pas automatiquement ce genre de trucs. Par exemple : quand toi et moi on roule à deux de front, ça ne prend pas la même place sur la route que deux gars qui ont un peu peur de rouler près l'un de l'autre...

Tu sais comment je roule, et t'imagine bien que je ne vais pas prendre des risques inconsidérés en circulant.

Dans le cas de l'affaire qui nous intéresse, nous sommes dans le cas typique de la beauferie ordinaire. Le mec te rase exprès, pile devant pour te faire peur, réaccélère, et s'arrête plus loin en plein milieu de la route parce qu'il est excédé et est persuadé d'être dans son droit. Et aussi d'être dans le droit de faire sa loi à coup de bâton. Irrécupérable à mon avis, quelle que soit la sanction... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel SERRES a écrit :  Elle a donné sa version des faits qui correspondait a la mienne mais quelques jours plus tard, elle était revenu sur ses propos !!!

une modif de la version initiale parce qu'après être rentrée a la maison elle en a parlé a son entourage qui lui ont expliqué  qu'elle l'avait pour ça pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand toi et moi on roule à deux de front, ça ne prend pas la même place sur la route que deux gars qui ont un peu peur de rouler près l'un de l'autre...

 

T'as l'exemple des beaufs à vélo qui prennent toute la route à deux de front alors qu'ils ne sont que deux, à discuter tranquillement alors qu'un bouchon se forme derrière eux, alors que je me balade en voiture avec mon épouse je les double en leur faisant signe de la main de se serrer, l'un deux me fait un magnifique doigt d'honneur, je m'arrête donc un peu plus loin et les engueule comme pas possible en leur disant que "moi aussi je faisais du vélo et que quand on me klaxonne je me serre", ils ont rentré la tête dans les épaules et ont filé sans demander leur reste, cyclistes du dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier , l'exemple que tu cites n'est pas un cas unique, chacun de nous au volant a rencontré ce genre de comportement et malgré notre pratique c'est énervant.

Il ne me viendrait pas à l'esprit de faire une vacherie à ces cyclistes , pas plus d'ailleurs de m'arrêter et leur faire la morale c'est peine perdue .

 

 

Ben c'est le doigt d'honneur qui m'a énervé, et surtout le fait qu'à cause du comportement de ces crétins je risquais ma peau sur les routes, les automobilistes irrités par ce genre d'abrutis peuvent s'en prendre plus tard à d'autres qui n'ont rien à se reprocher et je pouvais être de ceux-là...ça s'est passé il y a une bonne vingtaine d'années et rien n'a changé.

J'ai pas été agressif envers ces cyclistes, je leur ai juste fait un signe de la main pour leur faire comprendre qu'il fallait qu'ils se serrent et je ne me suis pas servi de ma voiture pour les effrayer.

J'ai pas écrit cette bafouille pour charger les cyclistes, ils n'ont pas besoin de moi pour ça, je sais bien qu'on n'est pas blanc bleu, en peloton on occupe toute la route, on a du mal à se serrer pour laisser passer les voitures et le pire c'est qu'on a des mecs au club qui sont sourds et ne portent pas leur appareil à cause du vent qui le perturbe.

C'est quand même pas une raison pour que quelques chauffards excités du volant s'en prennent à nous parce qu'ils perdent quelques secondes de leur précieux temps.

Dans le midi on a eu deux cyclistes écrasés par un automobiliste, ça remonte à une dizaine d'années, à vélo on a fait une opération escargot d'une vingtaine de km, ça s'est un peu calmé mais pas longtemps, le téléphone au volant est une catastrophe et que dire de ceux qui transmettent des SMS en conduisant.

J'espère que les trois cyclistes de cette triste affaire vont s'en remettre, c'est pas évident de rouler ensuite quand t'as eu affaire à ce genre de comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

La route est à tous et il faut la partager, quand je suis en voiture et que je dois suivre sur plusieurs centaines de mètres des cycles qui ne cherchent même pas à ce mètre en ligne je peste et là ils cherchent l'agacement du conducteur qui veut juste passer.

 

Et parfois je suis à velo bien à droite et un %@!? me rase sans aucune raison.

 

Il suffit de tomber sur le ou les %@!?(s) au mauvais moment et mauvais endroit et c'est le drame !

 

Compliqué la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...