Aller au contenu

Yoann Offredo agressé


Thierry LUNARD
 Share

Messages recommandés

J'ai rien lu de ce post ... mais je tombe sur ça !

"Nouvel épisode dans l'affaire Offredo. Alors que le passager et le conducteur de la voiture ont été entendu ce mardi par la police, Ce dernier a déclaré ce mercredi à France Bleu Paris avoir déposé plainte.

« lls disent que j'ai doublé trop près. Mais s'ils roulaient en file indienne, comme tout le monde, ça ne se serait pas passé comme ça ! C'est vrai que je me suis rabattu un petit peu plus vite que d'habitude, puisque le feu était rouge. Ils m'ont attrapé, Monsieur Offredo était énervé. Comme j'avais la vitre ouverte, il s'est accroché à ma portière et ses deux collègues ont bloqué la route », a-t-il ainsi affirmé. Il a ensuite ajouté que le cycliste aurait tenté de lui  « asséner des coups de poings à travers la vitre » et qu'il avait simplement répondu en conséquence.« c'est pas moi qui aie commencé à agresser les gens. Tous les jours je suis sur la route du matin au soir, je vois comment ils se comportent les cyclistes. Ils se conduisent vraiment n'importe comment. Je suis bien conscient qu'ils sont en danger mais il faut qu'ils respectent le code de la route comme tout le monde» a-t-il conclut."

Quel couillon que cet automobiliste ...

Il va bien falloir comprendre un jour que le cycliste ... a TOUS les droits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne passe à rien du tout. Les pièces à conviction sont entre les mains des enquêteurs. Tout comme d'autres éléments qui démontrent que ce qu'il a fait est volontaire (même s'il pensait pouvoir le faire en toute impunité).

Après il peut raconter ce qu'il veut. C'est habituel dans ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te consoler, on lit le même genre de commentaires pour des articles similaires sur les sites des médias belges, flamands comme francophones. Ce n'est donc pas spécifique à la France !

Faut pas trop se fier aux commentaires des articles de presse sur le web, l'échantillon n'est pas très représentatif… c'est très souvent un défouloir de choix pour les frustrés et les aigris.

Edit : grillé par Guillaume ! 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non lorsque l'on se fait frôler et que l'on se rabat sur soit au risque de te foutre dans Le décor... les tords ne sont pas partagés.

Lorsqu'en plus on s'arrête plus loin et on agresse des personnes avec tout sorte d'objet batte de base ball ou manche de balais on s'en fiche un peu : quelle personne normalement constituée se balade avec ça dans sa voiture ?

 

À un moment faut dire stop : il y en a assez de cette méconnaissance des risques qu'endurent les cyclistes à cause de l'imprudence de certains automobilistes ?

Et là dans cette histoire, ils n'ont pas eu de chance de tomber sur un tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, juste un point pour votre défense (si ce n'est déjà fait). Je pense que vous aviez des compteurs GPS. Etant dans une zone 30, entre la lecture de votre vitesse, et la fait qu'il reconnait vous avoir doubler à l'approche d'un feu rouge, c'est quasi la preuve qu'il était :

1- en vitesse excessive et en excès de vitesse

2- qu'il a enfreint le CR qui dispose "que quelque soit les circonstances, on dot ralentir à l'approche d'un carrefour équipé de feux tricolore (même si le feu est vert)" (les mots ne sont peut être pas exact, mais le sens l'est). Ce qu'il n'a de toute évidence pas fait selon son témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les stats à communiquer?

Car tu vois je n'en suis pas sur moi. Un collègue s'est récemment méchamment vautré. Plusieurs mois d'arrêt en perspective. Il a 100% des tords. Vidéo à l'appuie. 2/3 secondes inattention.

Quand moi je vois le nombre de motards qui chie sur mes clignotants et force le passage, le jour où cela tapera, cela sera de leur faute. Surtout si c'est en remontant entre les files avec une circulation supérieure à 50 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...