Aller au contenu

Bruit de rayon sur roue Fulcrum Racing 0.


Thierry DRAPEAU
 Share

Messages recommandés

La RSYS est une roue clivante... au delà des problèmes de la bague TRACOMP, je les ai eues... ça n'a pas été une révélation...

Sur les même vélo, elles ont fait un interim de qques mois entre les C24CL et les R0... des trois ce sont celles que j'ai le moins aimées.

ET pour être factuel sur l'Aero, je n'ai jamais réussi à atteindre 80km/h en descente avec les Rsys alors que je les dépasse allègrement avec les R0 (et les Zonda, et les Bora, et à peu près toutes les roues que j'ai eues sauf les Rsys).

Pour être plus subjectif, sur le plat dès au-delà des 30km/h elles sont poussives, sans inertie, il faut les relancer en permanence... clairement pas leur terrain.

et pour rassurer Michel, la fois ou j'ai monté Bédouin avec les Rsys, je me suis arrêté pour voir si elle tournaient correctement (ce n'est pas une blague)... donc je n'ai pas eu d'illumination en montée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SAV Mavic pour la France est très bon... rapide et efficace...

Après il faut quand même faire attention qu'ils obsolètent assez rapidement leurs matériel, et que tu peux te retrouver le bec dans l'eau avec du matériel par forcément très ancien. Pour moi ça a été le cas avec les Mavic Helium (roue fabuleuse en montée mais dont il fallait que je remplace la jante tous les ans). Deux ou trois ans après l'avoir arrêtée, ils n'ont plus eu de jantes en SAV et c'était un perçage exotique donc pas de possibilité avec une autre jante... Mais bon, ça remonte à plus de 15 ans donc depuis les choses ont pu changer.

Pour le SAV Fulcrum, sur les trois paires que j'ai, je n'ai eu qu'à l'utiliser une fois (suite à une chute), ça a pris trois semaines et mon vélociste a réussi à le faire passer en garantie... donc pour ma part je trouve ça correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclairage, il me reste la roue arrière ksyrium elite...percée de part en part, mais elle roule quand même, évidemment je ne retrouverai plus de roue avant 2015, donc il faudra racheter une paire! Bcp critiquent les dt swiss, il n'empêche que mes tricon ont 8 ans et tournent à merveille, juste un dévoilage tous les ans! Je n'ai pas arrêté mon choix, dt swiss dicut 21, oxic je ne sais pas il y a trop de noir sur mon vélo!!! On dit les shimano trop molles, même les DA C24 CL? qu'en est-il des 700, nouveau modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit les shimano trop molles, même les DA C24 CL --> ah bon ? qui dit ça ? Pour ma part j'en ai eu une paire, j'ai cassé un rayon assez rapidement et j'ai perdu confiance dans ces roues (probablement un défaut car le bris de rayon n'a pas l'air récurent sur ces modèles) mais elles n'étaient pas molles du tout (et vu mon gabarit, une roue est vite molle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On dit les shimano trop molles, même les DA C24 CL --> ah bon ? qui dit ça ?"

Moi, j'ai dit ça, mais j'avais l'impression d'être assez seul. Mais je confirme, en tout cas pour la roue arrière. Depuis que j'ai des jantes plus hautes (autres marques), je ne ressens plus cette désagréable sensation d'affaissement, d'élasticité.

Tiens, sinon, je dois te féliciter pour ta création du verbe obsoléter, dans un post précédent. 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, sinon, je dois te féliciter pour ta création du verbe obsoléter, dans un post précédent

--> boudu, dans mon métier ça fait 20 ans qu'on l'utilise... mais comme les électroniciens ne s'exprime pas trop à la télé, ce n'est pas encore officiellement dans le dictionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais le journaliste de l'Acheteur cycliste est un poids lourd et trouve toutes les shimano bien trop molles! Il me reste la roue avant shimano 600, niveau ultegra de 2005 avec un lithion 2, pas la panacée, probablement un nombre de rayons un peu juste. J'aimais mieux la ksyrium elite, ou ma dt en tout cas. Au niveau prix mes dt m'ont coûté un bras, je ne veux pas ressortir une somme aussi importante pour des roues, à la limite une ksyrium pro, mais je voulais essayer une marque que je ne connaît pas, FULCRUM par ex la racing 3, ou même  la moins chère des 0!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...