Aller au contenu

Bruit de rayon sur roue Fulcrum Racing 0.


Thierry DRAPEAU
 Share

Messages recommandés

Thibaud, effectivement ça arrive sur les R0 et les shamal. Ce sont les rayons alu qui font du bruit en se frottant... Néanmoins pour mes R0, un retour SAV chez Fulcrum a résolu le problème. Sinon, peut être une petite goutte de silicone à chaque croisement de rayon, peut être (c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça le fait à tous les coups, à l'arrière. Quant à toucher à la tension, bof, tant que ça tient je ne bouge à rien. Si ça devait casser, ce serait fait depuis longtemps.

Pas un poil de voile ni de jeu ni de rien du tout après 11.000 km, donc tout va bien.

Je considère que ma roue chante et puis voilà tout.

C'est une bonne blague de Monsieur Fu et à la limite j'aime bien, maintenant que j'y suis habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le post.

En gros troisième sortie avec mes R0 et j’entends après 20km, quand je suis en danseuse, un tic-tic (un peu le même genre de bruit quand on un pédalier desserré avec les anciens boîtiers de pédalier à visser - ce qu’il n’est Pas mon cas) qui semble venir de l’arrière.

Moi, ça me dérange...

Quelqu’un a-t-il trouvé la solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ts ts ts, Christian... ne me fais pas croire que des Mavic m'auraient donnés l'énergie nécessaire pour attaquer du 10% pendant 20 bornes sereinement, je n'y croirai pas une seconde :-)

Il faut du muscle, du muscle et du muscle, point barre. Et comme je le dis si souvent, à 56 ans je m'amuse et ne veux pas finir sur le bord de la route avec une crise cardiaque parce que j'aurai voulu jouer au petit jeune.

Un peu d'humilité quoi, on n'est pas des pros et on n'a rien à prouver. Je suis un cyclo touriste, donc je fais du tourisme. Ce pourquoi j'ai privilégié les gorges de la Nesque à la montée par Bedoin. Sans le moindre regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des fulcrum, en général, est-il vrai que le SAV laisse fortement à désirer, car aux bruits qu'elles produisent, on devra forcément faire appel à eux? Mon vélociste est revendeur Mavic, et m'a bien fait comprendre que c'était le cas, dans son magasin il y a plusieurs specialized en Fulcrum 4-5 ou 6, donc il a eu recours à leur service et me les a un peu déconseillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je roule 95% dans un pays où les routes sont dans état post apocalyptique nucléaire.

Là, les R 0 sont super costaudes et tiennent le coup comme aucune autre, surtout les Mavic bien plus fragiles. Donc c'est le bon choix vu l'endroit où elles officient. 

Et pour les 500 km par an que je fais en montagne, je sers les dents et puis voilà tout. Et c'est chouette, car elles me font leur petite musique dans les montées, cling cling cling, j'adore!

Par contre dans les descentes, elles sont redoutables, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, le SAV est nul.

J’ai rencontré en 2017 un problème récurrent de rayon qui tournait et la roue se voilai sur une R3.

La roue est partie fin mai et je l’ai récupéré en septembre avec un problème non réglé.

La roue est repartie en septembre et j’en ai reçue une nouvelle en janvier.

Fin mars, en nettoyant mon velo, j’entends un bruit sur la jante... jante fissurée.

Depuis j’attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...