Aller au contenu

Que valent vraiment nos vélos ?!


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

Franchement, je te lis volontiers, j'apprécie souvent. MAIS IL FAUT QUE TU APPRENNES UN TRUC, BORDEL !!!!

C'est le retour à la ligne sur ta machine à écrire. Un pavé comme ce que tu viens de pondre, c'est graphiquement illisible.

Donc soit tu fais des efforts pour aérer tout ça, soit on s'en fout de ce que tu nous dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis opposé au retour à la ligne par principe littéraire depuis Montaigne et philosophique depuis longtemps (je peux expliquer pourquoi si vous le désirez) mais bien entendu comme j'aime écrire ainsi vous avez le droit de ne pas me lire. Plus simplement encore je n'ai pas trouvé, si tant est que je la cherchasse, la manière de revenir à la ligne depuis ma tablette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques cyclistes achètent des cadres sans marque , ne mettent pas de logo dessus et assument...j'en connais au moins un dans mon entourage,il travaille sur une grande plateforme de vente sur internet.Il est content de son achat ,il sait d'où celà provient et il a fait selon son budget et il gagne quelques courses.Comme je l'a indiqué plus haut son cadre est tout noir avec aucun logo ni nom humoristique et en fait j'aime bien.

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu joues volontairement sur les mots par désir de provocation.

Aliexpress n'est pas un site de vente, mais plutôt une plateforme, comme Le Bon Coin. Il faudrait donc plutôt s'intéresser à la durée de vie des entreprises qui postent des annonces sur Aliexpress, sachant que les marques qui sont lésées leur courent après.

Ensuite, la législation est-elle la même en Chine qu'en Europe, et a fortiori en France concernant les sites comme Aliexpress qui hébergent des brigands? Je ne sais pas.

Ce que je sais en revanche, c'est que le jeu du chat et de la souris entre des marques qui s'estiment lésées par de la contrefaçon (oui, j'ai bien dit de la contrefaçon, mais j'y reviendrai) et les brigands qui font ce genre de commerce est assez compliqué parce qu'il implique pour déposer une plainte en Chine (ou en Thaïlande, ou au Vietnam ou en Indonésie) que la dite marque dispose d'un bureau et d'une entité dans le pays du contrefacteur pour déposer plainte.

Bien sûr, il reste aux marques la possibilité de porter plainte contre le receleur (le client) si d'aventure son colis se fait choper par la douane. C'est bien ce qu'a expliqué plus haut Grégory avec l'exemple qu'il a donné.

Concernant la contrefaçon, oui tu joues sur les mots. Car un cadre par exemple qui est vendu comme "F10", avec des photos suffisamment subjectives pour laisser penser que c'est le même que le vrai (jusqu'au logo UCI avec écrit PINA, soit le même logo officiel apposé sur les vrais Pinarello), qui reprend toutes ses formes dont la forme concave controversée au moment de la sortie du F10, c'est bien une contrefaçon. Sur ces annonces, les vendeurs précisent bien que d'autres photos sont disponibles par mail. J'imagine aisément qu'on voit alors le cadre en entier, avec le logo Pinarello en prime.

Que le cadre ne soit pas identique en tout point c'est autre chose. Ici les différences ne se voient pas à l'oeil nu, en tout cas pour un non initié : filetage de boîte de pédalier au format différent, poids (+400 g).

Ta définition de la contrefaçon est tirée par les cheveux. Un acheteur peut très bien acheter une contrefaçon et le savoir. D'ailleurs, qui en douterait lorsque c'est vendu un dixième du prix de l'original ? Ou alors l'acheteur est persuadé en son for intérieur qu'il s'agit "du même cadre, fait dans les mêmes usines". Dans ce cas il est bel et bien berné par le contrefacteur.

Et pour finir, rien ne dit que l'acheteur ne souhaite pas ensuite revendre son cadre qui n'est pas un vrai, et le faire passer pour un vrai justement auprès d'un autre acheteur. 

C'est simplement pour cela que les contrefaçons sont interdites, en plus du danger pour la sécurité qu'elles représentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non  seulement j'ai le droit, mais je l'utilise. Je ne lis pas la plupart de tes messages. Et je pense que nous sommes nombreux. 

Et comme je sais ce que ça peut coûter en énergie, en neurones, d'écrire, je trouve que ce que tu fais c'est du gaspillage.

Donc si ça t'amuse d'écrire seulement pour toi, c'est ton problème. La base, c'est quand même d'écrire pour être lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y pire. bande de râleurs.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum ac turpis nisl. Nunc suscipit, erat vel maximus porta, purus turpis egestas velit, vitae faucibus risus odio at dui. Aenean sed nulla arcu. Sed placerat ligula interdum mi pellentesque, at mattis sem tincidunt. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Aenean maximus a nisl quis rutrum. Curabitur id rutrum ex.Quisque sit amet vulputate turpis. Sed rutrum rutrum felis, ut posuere nibh tristique id. Suspendisse et tortor lobortis, lacinia justo at, pretium lectus. Aliquam erat volutpat. Ut dictum nunc condimentum, commodo urna sed, aliquam lacus. Donec ex erat, faucibus sit amet tortor id, maximus placerat lacus. Aliquam quis nisi ut ipsum semper consectetur vel id arcu. Nulla sit amet massa tincidunt nisl finibus facilisis. Maecenas sed laoreet purus, eu blandit neque. Nam quis commodo eros. Suspendisse posuere ut leo vel luctus. Nullam sed turpis ultrices, consequat nunc tempor, tempus odio.In dignissim, ante at blandit ullamcorper, neque nulla placerat nulla, eget interdum augue mi eu magna. Ut mattis mi metus, in volutpat quam rutrum at. Mauris urna turpis, ornare ut vestibulum et, facilisis in dolor. Sed vulputate nulla nec hendrerit fringilla. Aliquam ut nisl eget arcu feugiat vulputate. Pellentesque in semper arcu. Nam vestibulum nulla at urna fermentum tincidunt. Praesent tempus enim at lectus iaculis pulvinar. Vestibulum vestibulum sed dui eleifend luctus. Duis posuere lectus ut lorem molestie, sit amet rhoncus libero tincidunt. Donec quam mi, ullamcorper facilisis luctus at, congue nec mauris. Integer erat arcu, commodo id tincidunt vitae, iaculis porttitor dui.Donec maximus quis lectus egestas rhoncus. Quisque eu eros libero. Nulla vulputate eu ante vel sollicitudin. Vestibulum vitae dolor a enim mollis dapibus venenatis lobortis elit. Sed mollis bibendum sodales. Pellentesque scelerisque semper dui eu dapibus. Vivamus ut volutpat sapien. Morbi sed imperdiet nulla. Curabitur sollicitudin pellentesque accumsan. Proin laoreet malesuada justo, ullamcorper convallis ante mollis eu. Praesent et aliquet magna, quis faucibus est. Nunc ut sem vel lacus congue molestie eu sed massa. Sed cursus ac turpis sit amet auctor.Morbi dui odio, feugiat a tincidunt ac, aliquam sed mauris. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras maximus enim non consectetur tincidunt. Aenean diam odio, commodo non nisi et, dictum iaculis tortor. Sed porta sit amet massa ac facilisis. Morbi metus odio, rhoncus et mi sed, aliquam scelerisque orci. Nulla mattis tristique luctus. Etiam ut odio non mauris dignissim finibus a sit amet neque. Ut vel quam pellentesque, efficitur lorem quis, placerat turpis.Integer faucibus commodo turpis. Vivamus molestie viverra efficitur. Suspendisse eget maximus leo. Sed pretium ac nisl vitae pulvinar. Aliquam quis tristique purus, eu vulputate arcu. Aliquam sit amet semper nisi, id rhoncus nunc. Sed ut sagittis odio. Donec ultricies, sapien vitae semper malesuada, felis dolor mattis arcu, in volutpat elit odio non nisl. Sed dapibus urna in diam eleifend, vitae bibendum arcu tristique. Vestibulum placerat velit euismod, efficitur ipsum id, venenatis erat. Mauris fringilla scelerisque justo, et malesuada nunc egestas eget. Nulla sed felis sem. Nullam elit arcu, hendrerit eu dui sed, elementum tempus felis.Morbi suscipit molestie lacus a hendrerit. Vestibulum ipsum mauris, vestibulum id dolor laoreet, tristique ultrices libero. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Donec non nunc ut dui accumsan aliquet et nec elit. Praesent volutpat elit ut enim ultrices, vel pretium sem auctor. Nullam non nibh nec purus fringilla consequat ut ac libero. Aenean ac consectetur lectus. Praesent non odio cursus, finibus diam ut, tincidunt est. Etiam in lacinia sem. Maecenas interdum luctus orci, ac auctor libero pretium nec. Praesent pharetra nibh in tempor rhoncus. Nunc quis turpis auctor, auctor elit at, eleifend nunc. Maecenas vulputate quam vel tortor porttitor, at consequat felis pellentesque. Nam facilisis dolor ut finibus pulvinar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est comme sur tout les sujets du forum mais quand j'écris un sujet, ca finis toujours par se battre... Certes c'est bien écrit mais c'est désagréable. Je suis pour sûr le plus jeune ici et c'est vous, adultes qui agissent de façon puérile.

 

Sinon pour la petite histoire, je roules sur un vieux vélo et j'aimerai en changer. Et je compte passer par Dengfu. De plus quel est l'intérêt de critiquer ceux qui achètent ces cadres (je parles de ceux ou il n'y pas d'inscriptions dessus) ? D'un côté ca me fais penser a de la jalousie pur et dure... Prenons pour exemple le fm098 (cadre proche du venge), quand on paye le cadre a 400€ et que le gars d'en face l'a acheté 2000€, pour moi ce n'est que de la jalousie. Surtout quand on achète un cadre chez ces grosses marques on ne les aides qu'a s'enrichir rien de plus. Alors pourquoi ne pas favoriser d'honnête chinois qui eux construisent les cadres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait un moment que tu veux du Dengfu. Ben vas-y... 

Mais on dirait que tu veux juste causer, ou obtenir une sorte d'absolution. Et ça, c'est difficile, parce que du coup, chacun à le droit de donner son avis, vu que c'est toi qui sollicite... Et souvent, les avis sont défavorables.

Le mieux, c'est encore de faire ses expériences soi-même.

Sinon, il faut que tu comprennes, ce sont les jeunes qui ont besoin de sérieux. Vous avez le monde à construire. Des tas de responsabilités, toussa. Les vieux, ils s'en foutent d'être puérils. Même, ça fait du bien. Les responsabilités, ça commence à bien faire... On vendrait nos parents pour de la bonne déconne. Et nos enfants aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" La base, c'est quand même d'écrire pour être lu..." ça dépend, souviens toi de Martin Eden qui recherchait la gloire comme écrivain jusqu'à ce qu'il tombe sur son ami écrivain alcoolique qui lui fait comprendre que dès lors que l'écrivain (applicable à tout artiste) écrit pour les autres il est perdu comme écrivain. Et de lui expliquer que l'artiste, l"écrivain doit faire son art pour lui, jamais pour les autres car ce n'est plus de l'art.. enfin on pourrait discuter sur ça des heures mais ce n'est pas le lieu. A mon modeste niveau j'ai compris cela depuis bien longtemps déjà, et ici par exemple je donne parfois mon point de vue selon ma façon d'écrire. C'est pour moi avant tout du respect envers l'initiateur du sujet, je prends la peine de lui répondre, ça ne me coute pas car j'aime écrire et ça va plus vite que ce que tu pourrais penser, je lui donne de mon temps et de ma réflexion, c'est donc ainsi. Et je ne pense pas changer car c'est la mode d'écrire deux lignes par paragraphe ou car les gens ont la flemme de me lire. Comme je prends la peine d'écrire je pense que d'autres la prendront de me lire, mais si ce n'est pas le cas, tant pis. Ne pouvant de plus pas savoir qui me lit ou pas et suivant Anatole France qui disait que l'ignorance faisait notre tranquillité, je dois bien me contenter de cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première phrase n'était pas nécessaire...

Je ne cherche rien du tout, on est sur un forum c'est pour partager non ? Surtout que ce sujet n'a pas de rapport avec mon intérêt pour dengfu si ce n'est la localité. Je ne cherche pas d'avis, je partage ce que j'ai vu, ce que j'ai compris et ce que je veux comprendre.

Enfin, pour la puérilité je suis bien le premier a l'être mais écrire un pavé en Latin (il me semble j'ai lu les deux premiers mots) pour provoquer c'est un peu bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on est sur un forum c'est pour partager non ?"

Ben, pas forcément. Pourquoi pas, mais chez pas mal de gens, c'est pour discuter. Il y a une grosse nuance. Partager, être constructif, c'est typique de la génération "vivre ensemble". 

Or bon, on est un certain nombre de la génération précédente à avoir TRES mauvais esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons pour exemple le fm098 (cadre proche du venge), quand on paye le cadre a 400€ et que le gars d'en face l'a acheté 2000€, pour moi ce n'est que de la jalousie.

J'ai beau relire ta phrase, rien ne permet de comprendre qui est jaloux de qui. Les deux interprétations sont possibles.

Finalement, le jaloux, ce ne serait pas toi ? 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quand même à faire passer le message que pour toi deux cadres qui se ressemblent, c'est le même vélo. Le fm98 ressemble à un Venge. Ce n'est pas un Venge, tout comme le Venge n'est pas un fm98. 

Ta démarche se comprend, tu considères les marges des marques de vélo trop élevées pour ce qu'elles proposent (bien que tu n'ais jamais essayé leurs vélos). Dans ce cas envoit les c*** et achète un cadre d'une marque chinoise plutôt que d'arborer leur logo sur les routes. C'est bien plus sain que rouler en contre-façon. 

Ne n'essaye pas de convaincre la masse du forum qu'ils se sont tous fait avoir. Tu as fait ta petite enquête sur internet mais ca ne veut pas dire pour autant que tu ais raison ou non concernant les vélos de marques. 

Tu en arrives à me faire défendre les marques de vélo haut de gamme alors qu'à mon corps défendant un vélo reste pour moi un vélo et que même pour de l'argent on ne me verra jamais monter sur un Pinarello ou un Trek Madone ou autre Lamborghini à pédale qui n'avance pas plus vite que les autres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Finalement, le jaloux, ce ne serait pas toi ?"  Si :) Oui, je suis jaloux. Ca m'énerve de voir dans mon club un mec de 14 piges avec un F8. N'ayant pas un super vélo, j'envie les autres et y'a de la jalousie. 

Quant aux fm098 ce que je voulais dire c'est que la personne qui la payé 2000€ puisse ressentir une certaine jalousie du fait qu'elle ai payé plus cher la même chose. Bon évidemment ce n'est pas représentatif, c'est ce que je ressentirais je penses si j'étais dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...