Aller au contenu

Que valent vraiment nos vélos ?!


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

Musicien à mes heures perdues, cela me fait aussi penser au matériel qu'on peut s'acheter pour être un meilleur musicien.

la meilleure guitare, avec de l'érable américain séché pendant 10ans, une batterie en bois exotique etc etc

Allez sur les forums de matos de musiciens c’est exactement pareil!

Mettez un magnifique instruments dans les mains de quelqu'un qui ne sait pas en jouer....

Sur ces forums ils appellent ça un GAS "Gear Acquisition Syndrom". Littéralement le syndrome de vouloir acquérir du matos.

La soif de vouloir toujours plus, toujours mieux... le bouddhisme en parle magnifiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉

j'ai un Kuota de 2005 Michel et récemment j'ai acheté un Giant de 2012 avec des roues Cosmics ça fait bö mais je préfère mon Kuota 😆 je n'ai pas assez de Watts pour le Giant mais bon d'occase il ne m'a pas coûté trop cher et cela m'a permis de confirmer que le matos a mon niveau et celui de beaucoup d'autres et surtout une affaire de look ..

J'aime beaucoup la photo aussi j'ai acheté un super objectif un 135 f.2 Canon a moitié prix , au moins si mes photos sont banales je sais que je n'ai pas perdu trop d'argent ....😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi même si je suis le premier à aimer le beau matos, même si j'ai bien conscience de ne pas être à la hauteur! Mais après tout chacun fait ce qu'il veut de son fric non? Je me rappelle une fois à la JPP (j'en ai déjà causé ici) où nous étions un groupe et où un gars s'était littéralement fait insulter, juste parce qu'il roulait en S-WORKS et n'arrivait pas à prendre les relais...cette jalousie mêlée à la méchanceté m'avait glacé le sang...y'a vraiment des gros C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la jalousie je ne connais pas je préféré voir plein de riches  et beaux vélos que de pauvres , quand je roule avec d'autres cyclistes c'est pour l'ambiance , la camaraderie, se tirer la bourre si je peux et charrier un gars qui n'avance pas sur un super vélo je trouve cela marrant mais de la a insulter surement pas ....franchement ce n'est que du sport et du loisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 5 pages, je n'ai toujours pas compris la différence entre, copie, contrefaçon et générique 🆒

Par contre j'ai bien compris que certains ont mal aux seins quand ils voient des petits cyclos rouler avec du beau matos. Comme si il fallait s'acheter un vélo en fonction de son niveau 🙄

Pour l'anecdote mon premier vélo (1977) était au nom du vélociste qui n'était pas un artisan. Le suivant (1996) vélo en acier colombus, n'avait aucune sérigraphie, j'ai jamais demandé pourquoi.

Pour le dernier (2015), j'avais un budget, modeste (1500-2000), j'ai fait le tour des magasin et j'ai choisi celui que je trouvais le plus joli 😃

J'espère que Marcel m'aura lu jusqu'au bout, j'ai bien aéré mon texte 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien à voir.

Le "vrai" slx qui a une longueur "effective" de top tube de 55,6 cm a une douille de 155 mm

le cadre vendu sur ali (peu importe le nom qu'on lui donne) qui se rapproche le plus est le L avec un TT en 56 et une douille en 185 ... celui qui a une douille équivalente au canyon à un TT de 54 seulement ... donc un cadre plus typé confort (court et douille haute)

d'ailleurs, il n'y a que 5 tailles vs 7 chez canyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie, sans intention de faire passer le produit pour un autre protégé sauf opinion contraire d'autres fabricants, la justice aura à décider, sinon, autorisé. Contrefaçon, imitation plus ou moins fidèle d'un autre produit dit "original" avec la volonté pour le vendre d'induire en erreur les acheteurs qui croiront acheter l'original: interdit. Générique, ni copie ni contrefaçon, produit original sans marque ou avec différentes marques, autorisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...