Aller au contenu

"Je suis sorti faire du vélo, j'ai vécu l'enfer"


Bernard VAILLANT1639476554
 Share

Messages recommandés

Comme nombreux d'entre vous, j'ai décidé d'être le plus visible possible.

Tant pis si c'est moche, mais maintenant, je suis habillé tout en fluo.

Casque jaune fluo, chaussure jaune fluo, gilet de sécurité jaune, orange ou rose fluo, veste thermique orange fluo ou rouge, sur chaussures vertes fluo, gants rouges et bien sur lumières avant/arrière allumées en clignotant à fond surtout en plein jour.

J'ai même mis des bandes réfléchissantes partout sur le cadre vu que je fais du vélotaf.

Je me suis déjà fait accrocher par une camionette, et ai évité un nombre incalulable d'accrochages malgré cela alors que je respecte le code de la route, m'arrêtant aux feux rouges, stop, et je fais même un gros détour pour passer un maximum par des routes qui ont une partie réservée aux vélos sur le côté ou une piste cyclable.

Mais je pense sérieusement faire évoluer ma pratique vers le VTT en 2018....marre des chauffards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs de peurs ont intérêt à ce qu'elle devienne ainsi et font tout pour qu'elle le devienne, elle se sert pour ce faire en effet de la formidable machine de propagande qu'est internet. Pain béni pour ces vendeurs de peurs car des personnes de bonne foi prennent le relai des équipes marketing à moindre frais. La peur est un sentiment communicatif, effrayer deux personnes revient à en effrayer deux mille peu après. Il n'y a qu'à lire ce sujet, beaucoup parlent déjà d'acheter de nouvelles lampes pour leurs vélos etc. Je pense aussi que la peur est accidentogène, sortir à vélo avec la peur au ventre multiplies les risques d'avoir un accident. Beaucoup de cyclos retraités sortant avec la peur au ventre et les lumières au vélo ont semble t-il des accidents alors que la plupart des jeunes cyclistes, parfois fous ou inconscients, tel que je le fus adolescent, et tous mes copains d"époque sortent sans appréhension aucune et leurs sorties se passent sans problèmes. La peur de la chose entraine la chose souvent, c'est irrationnel mais c'est ainsi. Et de la même manière que certains d'entre vous je ne m'imagine pas faire du vélo ou quoi que ce soit d'autre avec peur, si le jour se présente où la peur de l'accident l'emporte sur le plaisir de pédaler, et bien j'arrêterai de pédaler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la voiture autonome voit le jour, LOGIQUEMENT ce ne sera que sur des voies dediées à cela. en effet le cerveau humain, moi meme par exemple, ne sera pas tranquille du tout, en se laissant conduire au milieu de dizaines voire de centaines d'autres vehicules autonomes. et ça coutera tellement cher à mettre au point, à verifier, à ....., à ...... et à l'achat ......

que des vehicules autonomes, de partout et tout le temps, ça n'a AUCUN INTERET ET CA NOUS CAUSERA TROP DE CONTRAINTES MORALES. sur des voies dediées, à la rigueur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de partir sur des délires avec un couillon décédé du nom de Pascal (au dessus) pour sortir des évidences.

A part que tu présentes ça comme un "complot" mondial des fabricants de gadgets -ce qui est une abyssale connerie- ...  il est tout à fait évident que la peur augmente les risques d'accidents ... et bien d'autres choses ... comme les cambriolages pour ceux qui en ont peur.

Pour ma part, et je l'ai dit maintes fois : pas de casque !

Désolé de personnaliser mais mon père a pédalé -beaucoup- jusqu'à 90 ans, sans casque ; j'ai fait 50 ans de vélo ... sans casque.

Par contre ... pas besoin non plus de pub en forme de complot -si on en croit ta parano- pour savoir que la nuit il faut être visible ... et c'est ce que j'ai toujours fait ... faits divers ou pas faits divers.

Je n'ai pas besoin non plus de faits divers, mon ressenti suffit, pour savoir que j'ai peur désormais à vélo, en Bretagne et dans mon coin. Je suis moins souple ; moins habile ; je me retourne plus difficilement ; mes réflexes ne sont plus ceux de mes 20 ans ... on me frôle ... il arrive que le soleil aveugle les automobilistes, comme il m'aveugle ... et désormais ... je préfère m'abstenir ... aimant la vie et les beaux paysages inaccessibles à vélo comme le GR34.

Les plaisirs sont multiples.

Je n'ai besoin de personne et pas plus de couillons "analysateurs" pseudo intellectuel, complet archaïque à la coco et parano définitif !

PS : mon chien, qui a beaucoup lu Pascal, n'a peur de rien. Parfois, sur les falaises, je me dis ... nom d'un os, il va se casser la figue ... et bien jamais ... sans casque mais grâce à sa lecture approfondie du vieux claqué précité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sur des voies dediées"

Pas du tout, une voiture complétement autonome a traversé les USA d'ouest en est sur des voies normales sans problème.

Les aides à la conduite des automobiles sont de plus en plus perfectionnées. La voiture autonome sans intervention humaine c'est pour bientôt et pour la sécurité de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reves là. je pretend que le jeu n'en vaut pas la chandelle. il me semble que ces essais de vehicule autonome se font sans chauffeur à bord, sur des routes larges et pas trop frequentées, et ce n'est qu'un vehicule autonome sur cette route et non pas des centaines. pour ma part, et je suppose qu'on est des centaines de milliers dans ce cas, voire des millions, je ne suis pas pret du tout à monter dans un tel vehicule pour aller d'un point A à un point B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...