Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

526km pour ce mois de janvier, 400 de plus que l'an passé où nous avons subi une "cramine" carabinée mais sèche, 2 sorties de 80km pour cette semaine avec mon mulet. Je comptais m'offrir une nouvelle monture, mais n'ai pas pu vendre mon BMC, pour l'instant mon vieux vélo de 11 ans fait parfaitement l'affaire, même si sa selle fait mal au c.. et le manque de confort pour qqun de 58 ans n'est plus au top! Toujours des problèmes de godasses, mais cela n'empêchera pas de rouler chaque fois que j'en aurai l'occasion. Dans mon coin, si l'on ne s'attaque pas à la montagne, la lassitude de parcours répétitifs pourrait inciter à abandonner, mais pour le moment j'éprouve toujours du plaisir et la santé va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais dernièrement avec ma copine. Les montagneux, vous n'avez pas trop le choix, c'est à droite ou à gauche, parfois une 3° ou 4° possibilité et puis voila tout!

Quand je pense qu'ici je peux varier mes sorties à l'infini et jouer avec les nuages, vous, vous êtes fort limités dans le choix des itinéraires.

C'est un peu comme si vous étiez sur une petite île, avec une route qui en fait le tour...

Pas évident de se farcir 10.000 km dans ces conditions, j'en ai bien conscience.

Comme quoi, en lançant l'idée, je n'avais pas pensé à tous ces aspects. Mais vous suivez quand même, et n'en avez que plus de mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffirait de prendre la voiture et se diriger dans le canton de VAUD, tout est vallonné et part dans tous les sens, mais un GPS serait utile pour ne pas se tromper de route, pas besoin de ça ici, on pourrait rouler les yeux fermés, rien qu'en  sentant le vent, on saurait que l'on descend la vallée du Rhône, sauf aujourd'hui avec le foehn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel 😉 ... il faut vraiment être motivé pour faire avancer le compteur avec le temps qu'on a dans le Nord Est.

Sur mes 636 km, j'ai ai bien fait 200 sous la flotte et le reste avec la route trempée, donc gerbes d'eau dans le dos par la roue arrière ou gerbes d'eau dans la tronche par la roue du vélo de devant 📢

Un p'tit bonjour et félicitations à mon coéquipier Norbert Lopès ... accroches toi, on a des Pyrénéens à corriger, et ils sont rudes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui les Pyrénéens?

Moi, je veux bien même si c'est d'adoption mais mon acolyte est un sudiste. Bon, ok, d'adoption aussi mais quand même....

On vous garde la surprise des kilomètres avalés pour les tontons flingueurs. Vous verrez ça dans 6 jours vu qu'il reste pas mal de jour de soleil d'ici la fin de mois 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusi ... je pensais que vous habitiez tous les deux dans les Pyrénées 😉

Alors les Nordistes vont juste manger les Sudistes 🆒  c'est sûr qu'en ce moment, vous avez vraiment l'avantage de la météo ... nous on ferait mieux de sortir les pédalos pour faire tourner les compteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir les Ardéchois et les Tontons qui font durer le suspens...

Encore rien dans le tableau, c'est pas bon signe ça, les gars. A mon avis, ils nous réservent une surprise :-) 

Le temps se met bien dans le nord, je vais faire monter les enchères pour le Spirit of Schtroumpf team!

@ James: ne t'inquiète pas, je suis certain que ça va rapidement s'arranger. Dès les premiers beaux jours, vous allez faire grimper vos compteurs et ce vilain mois de janvier ne sera plus qu'un lointain souvenir! Courage et on y croit, on vous soutien à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info et sans idée malsaine de balancer les copains, James a du beau temps en ce mois de janvier....


Pour notre équipe, ce sera évidemment une surprise mais juste parce qu'on avait prévu de rentrer nos kilomètres une seule fois par mois. Loin de nous l'idée de créer le moindre suspense....😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas simple de borner tout en bossant... Je suis conscient d'avoir cette chance folle de ne plus travailler mais c'est peut-être moi qui aurait mauvais temps dans les prochains mois. Ici, tu peux avoir de la flotte pendant plusieurs mois et des crues a la fonte des neiges....


Pour toi, j'en oublierais parfois que tu es Belge 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, tout au sud, il pleut, j'avais prévu de sortir le VTT mais c'est cuit pour aujourd'hui...et peut-être aussi pour demain, j'aime pas la bouillasse...

Pour ce qui est de rouler sur une île c'est un petit peu mon cas, je suis au bord de la mer et juste à côté d'un étang, ça laisse pas trop le choix des destinations de départ, c'est dans un sens ou dans l'autre, pas comme celui qui est au milieu des terres et donc à un carrefour de circuits variés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dirais que c'est plus ennuyeux en hiver car je ne peux pas passer d'une vallée a une autre en empruntant les cols ou les routes bosselées.


L'année dernière, mes sorties d'hiver se sont résumées a des boucles de 20km autour de la maison. La vallée du Louron étant impraticable en vélo sur certains secteurs, il ne me restait plus que ca ou la grand route menant a Lannemezan. Cela devient vite monotone....


Cette année, elles sont bien plus variées et m'aide a faire passer cette période. Pourvu que ca dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...