Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Ahah merci, la motivation est revenu depuis que je sais que j'ai été sélectionné pour faire l'étape du Tour 😃

 

C'est pas évident de rouler avec ce temps aussi je comprends 🤐

Je borne beaucoup sur zwift mine de rien, sans ça je serais peut-être seulement qu'a la moitié 🤐

 

Toujours au CGO et encore en D1 ( pour la 3èm année de suite 😆 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Jarod, je me trompe ou Zwift est un système de home trainer?

Attention au fait que l'objectif 10.000 dans sa conception n'est valable que et uniquement pour tout ce qui a trait au vélo extérieur. Les km intérieurs sur machines quelconques, HT ou autres, ne peuvent pas entrer en ligne de compte!!!!

Donc voilà, j'ignore si tu as fait du HT, mais si c'est le cas, pauvre de toi, tes km doivent être supprimés...

Je ne l'avais pas re précisé cette année, mais c'est un point sur lequel je suis souvent revenu, donc voilà, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super pour l'EdT, félicitations ! Le compte à rebours est lancé si je comprends bien...

Ouais en effet, là il faut composer avec la météo. J'ai été faire 40km avec mon collègue en tout début d'aprèm, c'est vrai qu'il faut être motivé.

Moi aussi, une D1. Enfin D1 open, pour pouvoir aller faire aussi des courses "un peu plus haut".

Alors on se voit peut-être à Cormainville en  début de saison...? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça. 

 

Zwift est une plate forme en ligne ou l'on peut connecter son home trainer ! On se retrouve ensuite dans un monde virtuel avec des milliers d'autre cycliste du monde entier. On peut travailler dessus de plusieurs manières. Il y a des événements tel que des courses, des entraînements groupés ou encore des sessions d'entrainement propre à chacun. C'est très pratique. Je me suis fait plaisir en prenant un bkool smart pro 2. Il y a même l'affichage de la puissance ( plus ou moins fiable ) suffisant en tout cas pour te dire si tu progresses ou non. 

Avec l'hiver ce n'est pas évident de rouler dehors après le travail ou l'école ( je suis en alternance ) 

Je vais supprimer mes kilomètres pratiqués sur l'home trainer, je n'étais pas au courant. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, c'est normal. 

 

818km sans home trainer du coup ! 

Je n'en fais pas énormément. Seulement 5 séances en 21 jours. J'aurais cru à plus. 

 

Est ce que je compte également le "vélotaff" ? 

Je fais 16km quand je vais à mon centre de formation. Je m'y rends en VTT et je les ai toujours comptés dans mes kilomètres hebdomadaire sur strava ! Est ce que je dois les enlever ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier à jour, ok Greg.

Petits rappels car j'ai des questions récurrentes:

  • les km en intérieur ne comptent pas, home trainer, machines quelconques dans les salles de sport etc, on oublie.
  • Tout ce qui est vélo d'extérieur peut être compté, vélotaf, vélo hollandais, balade avec Madame, course, VTT, tout ce qui roule dehors au grand air c'est ok.
  • Ne me demandez pas si le vélo électrique compte aussi...
  • Pour remplir le fichier, vous le faites quand vous voulez, il ne faut pas nécessairement attendre la fin du mois et on peut à la limite le mettre à jour après chaque sortie.
  • Les objectifs perso sont à remplir par chacun, je ne le fais pas car vous y avez accès librement et vous pouvez en changer en cours d'année, en fonction de vos envies et des circonstances propres à chacun.
  • Pour ceux que ça intéresse, on peut encore former des équipes. L'implication dynamise l'effort et c'est un réel plus, je vous assure. Et comme c'est gratuit et sans danger, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait!

On attend avec impatience une météo clémente pour mettre un bon coup d'accélérateur dans tout ça, et hop, roulez jeunesse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance d'être dans mon équipe, toi! Sinon amende :-)

Heu... bonne question ça, je n'y avais pas pensé! Vacherie...

A priori je dirais oui, car tu es sur un vrai vélo qui bouge et qui roule et tout ça quoi. Ce n'est pas comme le HT qui est statique malgré le mouvement de pédalage.

Le but est de faire sortir les gens au grand air, mais là c'est un cas particulier, et ok, on peut l'accepter. Bien vu, Simon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...