Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Moi, c'est un peu la loi des séries. Hier, 50 le matin et peu de temps après le début de ma sortie de l'après midi, 3 crevaisons successives. Je me suis fait ramené a la maison mais le temps de changer de pneu, l'orage était là.


Ce matin, pas de pluie annoncée. Je pars et la bruine commence a tomber puis une grosse pluie. J'ai abandonné et je suis rentré manger avec ma chérie. Quand ca ne veut pas 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélociste est aussi étonné que toi... Au bout de 25 bornes, je suis obligé de resserrer / desserrer (ça dépend des fois...) le dérailleur arrière. La montée me fait parfois un gros a-coups quand j'approche de l'avant dernier pignon. La descente est bruyante et "brutale". Je lui ai déjà ramené 3 fois pour qu'il le règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Pyrénées ça craint grave.

Je ne voudrais pas habiter là. Quand tu penses qu'il a de la pluie alors qu'ici c'est ciel bleu et grand soleil, pfff, on est bien dans le Nord!

En plus, ça monte tout le temps là bas, c'est bien connu que leurs montées sont plus longues que les descentes. 'sont bizarres ces gens là!

@ Michael: change tes câbles et tes gaines, aligne la patte de dérailleur, regarde si tes galets sont ok (celui du bas a une flèche dans le sens de rotation, très important) et tu es bon pour 10.000!

Tu as le menu à 5.000? pas bon ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo a à peine 1 300 km... La dernière fois que le bouclard l'a regardé, c'était le 11 avril. Il avait tout refait de A à Z, il tournait à merveille, pas un bruit, en souplesse... Bref. J'étais en Dura ace sur mon 1er, en ultegra sur le 2e, le Tiagra, c'est quand même pas pareil. Ou alors je deviens chi.nt 🆒

Ma montée au Puy en famille a été plus mouvementée que prévue... on a voulu y monter à pied depuis le village (1,5 km), mais une fois en haut, après le gouter, surpris par un orage... Et retour à la voiture en courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre un sujet dans la rubrique matériel, on doit pouvoir t'aider. Certains bouclards passent parfois à coté d'une évidence, décris nous exactement ton problème et on essayera de trouver comment le résoudre.

@ Norbert: ah non, ils ont quand même du plat. Quand j'étais à Luchon, il y avait au moins 200 mètres de plat au centre ville. Si si, je t'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ne t'en fais pas Michel. Mon dérailleur fonctionne, ce n'est pas le problème, je trouve juste les passages moins souples que mes groupes précédents. Ca n'enlève rien au plaisir que j'ai sur le vélo ! Le bouclard dit que ça peut aussi venir des manettes, parce que le dérailleur est plutôt fiable en temps normal. Bref, mon vélo est un pur bonheur, ce matin j'ai fini mes 109 bornes frais comme un gardon !

Et oui, j'ai pris le menu 5 000, car on est en mai, et qu'il me reste 8 000 bornes à faire sinon. Et que pendant mes 2 semaines de vacances, cet été, pas de vélo, car notre périple ne le permet pas. Mais je suis heureux comme ça. quand les enfants seront grands, ce ne sera pas la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vu bienvenue chez les Ch'tis, tu as la réponse.

Quand je suis arrivé à Luchon, il y avait une drache de fou de fin du monde. Je me suis dit oh putaing (prononcer le g) c'est quoi ce pays?

Quand je suis reparti, je me suis dit hé m..., c'est trop bien ici, au secours, je ne veux pas rentrer!

Il faut dire aussi que j'avais trouvé la seule descente du pays :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...