Aller au contenu

Flèche Wallonne 2018


Jean ALBERT
 Share

Messages recommandés

On peut aussi se demander pourquoi aucune équipe française n'avait décelé les grandes potentialités d'Alaphilippe et pourquoi il a préféré aller chez les Belges 😆 ?

On peut critiquer Lefevere (qui est un requin dans le milieu),  mais force est de constater, comme le disait Bram Tankink (hier soir dans l'émission flamande à la TV - émission qui fait le point chaque semaine sur les classiques) , qu'il n'a pas son pareil pour repérer les jeunes talents n'importe où dans le monde. Il ne manque qu'un coureur de grand Tour dans cette équipe, mais Lefevere a déjà dit qu'il ne pouvait pas s'en payer un (il y a bien eu Uran, mais c'est deuxième catégorie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'en France la detection est surtout axée sur les grimpeurs et baroudeurs. Si on grossis le trait on a l'impression que tous les leaders d'équipes Françaises sont des grimpeurs qui n'aiment pas les chronos et sont passé par le CC Etupes. 

😇

Les types qui peuvent briller sur des classiques doivent souvent aller voir ailleurs pour être "considérés"

En France on brille en ayant une formation à la route par la route. Il n'y a pas d'autre "école de cyclisme" comme le cyclocross en Belgique ou la piste en Grande Bretagne. A ce jeu là l'Espagne et l'Italie s'en sortent mieux (et ils produisent pas mal de coureurs capables de gagner des étapes ou assumer le leadership). 

Pourtant on est bons en VTT on pourrait mieux s'appuyer sur cette filière parce que commencer par la route c'est pas toujours très "fun" pour un gamin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le journal "l'Equipe" de ce matin, interview de l'entraineur d'Alaphilippe " ce qui lui a permis de franchir un cap c'est le développement de sa puissance. Cet hiver, pour la première fois, il a mis l'accent sur la force spécifique, sur le vélo et en salle". La confirmation de mon impression de voir plus de puissance chez lui. Il a bossé çà cet hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali sait désormais qu'il ne gagnera plus jamais de grands tours, il se concentre alors sur les classiques, il va pouvoir encore étoffer son palmarès d'ici la fin de sa carrière, il sera un candidat redoutable pour les prochains championnats du monde

 

 

Il y a quelques années maintenant, un autre Italien avait fait le chemin inverse, Chasseur de classique, Bartoli avait voulu s'essayer aux grands tours sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fini apres avoir été anthousiaste à douter sur ses capacités dans les courses a étape.Il ne sait pas gagner a l economie et il en fait donc trop;il laisse trop d energie,ou alors tout simplement il n est pas fait pour ça.Un coureur comme Contador pouvait attaquer tous les jours(ce qui est exceptionnel)mais ALAPHILIPPE non;et je crains qu il doive se contacter (ce qui est deja enorme)que des victoires d etapes.Ceci dit j espere sincèrement me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que Cancellara était en jaune à chaque fois que le Tour débutait par un chrono qu'il visait le classement final. 

C'est pas parce qu'un Kittel ou Cavendish est en jaune au jeu des bonifications qu'il a des ambitions au général. 

Il s'est retrouvé de facto en position d'avoir une chance de l'emporter, car il n'est pas un manche en montagne mais ne peut pas suivre des grimpeurs sur leur terrain à la longue. 

C'était pas dans ses plans je le répète. 

Je compare ca à Sagan qui remporte le Tour de Californie en s'étant sortie les tripes sur l'étape reine pour sauver son maillot. Il a construit son avance aux bonfication et a réussi à l'emporter au final mais ca n'était pas prévu. 

C'est injuste de prétendre qu'il était venu pour gagner le classement général puisque ce n'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant ? 😆

Il est surtout là le propos, Benoot était un éternel espoir qui ne gagnait pas, toujours placé jamais vainqueur. Je me demande ce qu'il se serait pris dans la tronche en étant Français. Avermaet même chose avant son année faste entre les JO et le TdF. 

En France on ne sait pas ce qu'on veut et en conséquence on râle parce que forcément on ne l'a pas. Soit c'est jamais assez, soit c'est la moindre des chose et au pire c'est trop ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voeckler était juste un clown de cirque pour faire le spectacle... Prendre des risques dans une descente pour grapiller 5 secondes et attaquer au moment le moins opportun c'était suicider ne serait ce qu'une place sur le podium. Il a usé de tous les artifices pour être "sur la photo". Les joies, les larmes, la douleur, les grimaces... Par contre il n'aimait pas trop non plus ceux qui ne lui léchaient pas les pompes et qui ne rentraient pas dans le moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Valverde a toujours gagné tout le temps toute sa vie, il n'a rien à prouver."

"alors qu'il a encore tout à prouver." (Alaphilippe)

Oui à 38 ans c'est normal de ne plus rien avoir à prouver alors qu'à 25 oui ! Logique implacable..

J'ai l'impression qu'il se découvre peu à peu et normal qu'avec la réussite en cours de route il modifie ses objectifs à la hausse ou à la baisse... Ca aussi c'est logique. Perdu pour perdu, il tente.

En tous les cas sur la Flèche Wallonne il faut une sacrée caisse pour l'emporter... Et il l'a fait alors que Valverde l'a encore et non sur problème technique....

Je suis comme toi et beaucoup, j'observe, effectivement on pourra faire le bilan après. Il y a beaucoup de prétendants peu d'élus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non. Il était fort probable qu'il lâche là où il a lâché. Bien évidemment je grossis le trait parce la nuance a l'air de t'échapper. 

Il termine à plus de 2 min des favoris, il n'avait aucune chance de creuser suffisamment en amont sur les étapes précédentes ni de rester dans leurs roues ce jour là. 

Deux possibilités :

soit tu ne le savais pas et tu as présumé des capacités d'Alaf et donc tu es déçu de son résultat (et de ton manque de discernement) 

soit tu savais qu'il n'y arriverait pas et tu attendais bien sagement ce moment pour bien insister sur le fait qu'il lui manquait quelque chose et critiquer ceux qui le supportent. 

Nous on pensait bien qu'il n'y arriverait pas mais on lui souhaitait évidement le contraire. 

Roglic il a fait quoi à la Flèche Wallonne ? 😉 

Chacun son terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sur pas mal de courses et me poste à chaque fois sur les gros pourcentages et la vitesse à laquelle ils passent comme samedi dernier dans du 12% sur le tour du Finistère m'impressionnent toujours autant par rapport à l'effet visuel de la bosse avant qu'ils n'y déboulent.

Dans l'équipe de mercredi, ils ont fait une illustration sur photo aerienne du mur de Huy style 3D, avec les pourcentages moyens tous les 100 mètres sur les 1300 derniers mètres, et de mémoire la ligne d'arrivée est à 10%. 

Le temps d'ascension est pris sur le dernier km,  2 minutes 41 secondes, record pour Valverde en 2014, soit 22,3 de moyenne dans une pente aussi raide!

Braquets de Rudy Molard en 2017, 39X30 lors des 2 passages initiaux, 39X24 sur le dernier en franchissant la ligne en 39X15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...