Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Si tu te poses des questions sur Aru, alors pourquoi Pinot a-t-il été, l'espace d'un clm au Tour de Romandie, un très grand rouleur devançant même Dumoulin et Froome ? Il n'a, à ma connaissance, jamais renouvelé cet exploit. Pourtant je ne crois pas pour autant que Pinot ait triché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aru, il a juste bénéficié du sillage d'une moto, il a été pénalisé pour ça, il n'y a rien de +

Le pire c'est que je suis persuadé que lui n'y est pour rien (la gêne à l'arrivée soulignée par David tendrait à le prouver), je verrais plus du zèle du motard qui a du se dire "allez c'est un italien on va lui donner un petit coup de main"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aru à 37", on pouvait se poser des questions

Une fois la pénalité déduite, ça le met 8ème à 57", c'est quelque chose qu'il est tout à fait capable de réaliser dans un grand jour

Quand il a gagné la Vuelta, il avait fini 10ème du dernier chrono, certes à 1'53" de Dumoulin qui avait été exceptionnel ce jour là, mais à 49" du 2ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me demande aussi qu'aurait-on lu et entendu si Froome eût dominé le peloton comme le fait Yates."

Encore raté ! Pourquoi t'évertues-tu à utiliser le subjonctif alors que le mode correct est l'indicatif ? Parce que la présence d'un accent circonflexe donne un caractère (faussement) précieux à tes écrits ?

En outre, ta phrase est grammaticalement incorrecte, elle mélange discours direct et discours indirect.

Discours direct : -> Je me demande aussi : "Qu'aurait-on lu et entendu si Froome avait dominé le peloton comme le fait Yates ?"

Discours indirect : -> Je me demande aussi ce qu'on aurait lu et entendu si Froome avait dominé le peloton comme le fait Yates.

Je confirme : ta maîtrise du français est encore perfectible. 🆒 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes en plein delire car vu la condition physique d ARU depuis le debut du giro;je me demande comment vous pouvez dire des choses pareilles a savoir que sa perf contre la montre est normale alors que sa specialité est grimpeur et qu il se fait lacher dans les cols.Mais peut etre que je ne vois pas que ARU excelle clm.Vous visiblement vous en etes convaincu

en resumé il se fait lacher dans tous les cols mais excelle en roulant a 50 a l heure clm.Meme T MARYIN ne le crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il "excellait" contre la montre, moi même hier je me suis posé des questions, sur le fait notamment que la RAI ne l'ait pas du tout filmé durant le parcours

Simplement une fois déduite la pénalité de 20" (est-elle suffisante je n'en sais rien, on n'a aucune preuve que ça méritait +), sa performance reste tout à fait dans la norme de ce qu'il est capable de faire dans un grand jour CLM

Sur sa défaillance de dimanche, je n'ai pas trop d'infos, s'il a eu par exemple une fringale, en 2 jours dont une journée de repos le corps est tout à fait capable de "refaire les niveaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi tu joues, mais manifestement à un jeu qui te dépasse.

Je vais te répondre pour cette fois à propos de tes élucubrations grammaticales et j'en resterai là.

- Le subjonctif est d'usage libre, je passe les détails qui n'intéressent pas grand-monde et que de toutes façons tu ne saisirais pas, mais dire simplement que l'usage du subjonctif est pas trop mal et même adapté quand le verbe employé, ici "dominer" a un caractère incertain.

La chose incertaine est ici le fait que "Froome domine le peloton comme le fait Yates", le subjonctif ici, plus qu'acceptable et recommandable justement. Première erreur de ta part.

- Mélange du discours direct et du discours indirect.

Rien n'interdit de mélanger les deux formes de discours, commencer en discours direct et finir indirectement ou le contraire, comme utiliser la prosopopée, c'est bien sûr permis et utilisé par les plus beaux écrivains. Deuxième erreur.

Blaser n'est pas Maupassant c'est un fait.

Donc au lieu de te ridiculiser en te faisant passer pour le professeur que tu n'es pas, j'en ai eu de vrais, parmi les meilleurs de France et d'Espagne à leur époque et à la mienne qui m'ont enseigné ce que tu ne pourrais assimiler dusses-tu vivre dix vies.

Fini de perdre mon temps avec toi, parle vélo si tu veux, si tu veux parler grammaire ou autre chose de sérieux adresse-toi à Berthelet, il a grandement besoin de leçons, même si les tiennes sont assez minables elles lui seront profitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio Aru à terminé à 6’35’’ aujourd’hui à Iseo. Peut être s’est il mis en mode récupération avant d’essayer de bien figurer dans les Alpes ? Ou bien est ce son très bon CLM qui l’a marqué ?

Intéressant de voir que beaucoup de ceux qui ont vraiment “fait” le chrono (Martin, Kyrienka, Van Emden, Mullen, Pedersen...) finissent á plus de 10 minutes. Quant à Campenaerts, je ne l’ai pas trouvé dans le classement. S’est il retiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racontes n'importe quoi.

Tu n'es pas Maupassant, pas davantage que tu n'es Epicure, Montaigne ou Rousseau. Te rends-tu compte comme l'enflure de ton ego te ridiculise, de te comparer à ces géants ? Tu n'es qu'une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.

Bien sûr que non, l'emploi des temps, des modes, des concordances n'est pas d'usage libre - sauf licence poétique qui n'aurait, à n'en pas douter, aucun sens sur un forum vélo.

Brisons-là, petit esprit, tu ne mérites pas davantage d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...