Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

il est tout simplement limité sur des epreuves longues certainement du a sa fragilité;souvent malade(la fatigue y est pour beaucoup)il devrait peut etre se reserver pour gagner des etapes.Là sur ce giro il a roulé devant tout le temps et s est peu a peu epuisé,et je me demande si ce n est pas pareil pour Yates que l on a vu devant durant des jours et des jours

quand on est a la 20 eme dans le peloton on est davantage protégé;Guimard le fit et je pense qu'il a raison

demain va etre terrible;soit YATES  a eu un jour sans(ce qui arrive)et demain on va le retrouver;soit c est un debut de fatigue et demain risque d etre terrible.Je pense que Dumoulin a le moteur d autant que ses montees de col au train affecte moins sa condition;son acceleration tres violente a été fatale a Thibault et Yates quand Froome a voulu contrer.Il était limite lui aussi sinon son contre était tres bien placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vingtaine de secondes ,un jour sans ???  moi je vois bien un néerlandais gagné ce giro ,,il a un sacré mental , car plusieurs fois il a été un peu laché les jours précedent et est toujours revenu ,ça  me plait énormément ,si une petite entente se crée entre Froome et Dumoulin  ça risque de péter demain ,Pozzovivo me surprend  en bien

Thibault c ' était pour moi prévu , voir ma précédente réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est vraiment malade, il risque d'exploser

Mais globalement, il est pour l'instant proche de son résultat du Giro 2017 (4ème), c'est un des 10 meilleurs coureurs du monde sur les courses à étapes, c'est quand même un excellent coureur

Il lui manque peut-être le petit truc qui fait un grand, un vainqueur de grand tour, est-ce qu'il passera un jour ce cap ou non je n'en sais rien mais il ne faudrait pas non plus le descendre trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virenque avait une potion pour repousser douleur, souffrance etc...

Le citer ici c'est pas super.

Perso' déçu de Pinot parce que au vu de son tour des alpes ou il a entre autre dominé pozzo' et froome on pouvait s'attendre à ce qu'il soit protagoniste, dans le coup alors qu'il ne fait que subir.

Lui même le dis 5eme, 7eme,etc c'est anecdotique.

Lui veut faire mieux que l'an dernier donc un podium. Et surtout lever les bras à défaut d'atteindre son objectif. Comme lors du tdf 2015 ou sa superbe victoire à l'Alpe d'Huez avait sauvé son tour raté jusque la.

Bref c'est la loi du sport mais je le voyais très très bien cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain ça risque d etre en fait le moins fatigué qui tire les marrons du feu.Le giro est un tour dur ou ce sont les plus résistants qui tiennent et demain meme un grimpeur rique d avoir ses ailes rognees s il est fatigué;et en fait Pozzo me parait encore avoir des ressources

vivement demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai vu l'étape aujourd'hui , je fais le scénario de demain.

Yates lâché dans le 1er ou le second col. Froome et Pozzo attaquent avec des mecs qui jouent le top 10 et qui roulent pur de bon. Dumoulin limite l'écart, , mais craque dans la dernière ascension, il prend trois minutes. Froome et Pozzo se jouent le Giro à la pédale...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de la belle victoire de Maximilian Schachmann. Sa performance dans la Flèche Wallonne en disait déjà long sur son potentiel.

Il me semble que QS doit déjà compter entre 35 et 40 victoires cette année. L'an passé je crois que l'équipe en comptait 56 en fin de saison. Ce nombre de victoires sera-t-il battu en 2018 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...