Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Wellens a été costaud c'est vrai, il fait un premier effort pour sortir dans le groupe de 4, après le regroupement il arrive à répondre au démarrage incisif de Battaglin, et ensuite il résiste avec Woods dans la roue

Je ne le vois pas dans les prétendants au podium, mais je suis quand même curieux de le voir en haute montagne, je le trouve très affûté, ça se voit rien que sur son visage

Pas sur l'Etna où à mon avis il y aura peu d'écarts, surtout s'il y a vent de face comme l'an dernier, mais sur la première arrivée au sommet vraiment pentue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate c'est que deux favoris qui ont chuté dans la reconnaissance du prologue Froome et Miguel Angel-Lopez (bizarre mais on ne parle pas de lui comme on parle de Froome) ont concédé un peu de terrain hier. Cela peut tout simplement être attribué aux séquelles des chutes sur une arrivée explosive. Pas de quoi en faire un fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore pas mal de bêtises à mettre aujourd’hui au crédit des commentateurs sur le plateau de l’equipe 21, notamment sur l’histoire des coureurs italiens qui doivent s’expatrier car il n’y a plus d’equipes Italiennes World Tour. Or sauf erreur, si on regarde de près, les structures de Bahreïn, UAE (ex Lampre), et même, dans une moindre mesure Astana sont majoritairement italiennes. Je veux bien qu’ils ne veuillent retenir que le critère de la nationalité de l'actionnariat ou des sponsors titres, mais à ce compte là le PSG est une équipe qatarie. Tiens, ça, sur ce même plateau de cette même chaîne, ceux qui couvrent le foot ne le disent jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas bizarre Lopez n'est pas un quintuple vainqueur controversé du Tour sorti de nulle part présent sur le Giro grâce à une prime de 2 millions des organisateurs accompagnée avec de la casserole d'un contrôle anormal à un produit pour asthmatiques 

😇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Je ne comprends pas ta remarque. Le PSG est une équipe française car le club est une société anonyme de droit français. Il est inscrit en cette qualité dans le championnat de France, même si son propriétaire et son président sont qataris, son DS portugais (italien auparavant) et son entraîneur espagnol (et bientôt allemand). Bahreïn-Merida est INSCRITE auprès de l’UCI comme bahreïnie, UAE comme émiratie et Astana comme kazakhe. Les responsables de ces formations ont fait ces choix lors de l’inscription à l’UCI, peu importe l’actionnariat, les sponsors ou la structure. Les commentateurs n’ont commis aucune erreur en mentionnant cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome n'est pas sorti de nulle part. On aime bien propager ce mythe. Surtout ses détracteurs.

Froome a commencé à courir en Afrique sans encadrement sportif et même sans vélo digne de ce nom. Quand il est arrivé en Europe par ses propres moyens, il ne savait même pas rouler en peloton Il n'avait jamais appris et n'avait jamais connu que des entraîneurs africains folkloriques.  Normal, qu'il lui ait fallu un temps d'adaptation plus long qu'un Européen doué formé dès l'adolescence dans un encadrement adéquat.

Je voudrais bien voir un coureur doué Belge, Français, Italien,.... qui débuterait le vélo en Afrique,dans les mêmes conditions que Froome, puis arriver en Europe dans le peloton pro et faire tout de suite des résultats. Celui-ci aussi sortirait de nulle part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Tu as aussi raison de signaler que Miguel Angel-Lopez est le grand perdant de ce début de Giro. Mais il passe inaperçu dans les commentaires. La plupart se focalisant sur Froome.

J'ajouterai un commentaire: Maximilian Schachmann me fait de plus en plus une forte impression. S'il n'avait pas dû produire l'effort de rentrer après la chute collective, il aurait peut-être encore eu un meilleur jump... et qui sait s'il n'aurait pas gagné cette étape. Il était déjà formidable à La Flèche Wallonne qu'il aurait peut-être même pu gagner tactiquement sans le travail des Lotto de Tim Wellens en poursuite derrière Nibali...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu réducteur de ramener la “nationalité” d’une équipe au pavillon sous lequel elle détient sa licence.

Plus généralement la “nationalité” d’une société ou d’une structure est toujours un sujet à discussion : nationalité des actionnaires, des dirigeants, pays où sont prises les décisions ?... D’autant plus que derrière ces équipes, il y a souvent plusieurs sociétés en cascade, qui peuvent être enregistrées dans des pays différents. Ainsi Katusha est elle vraiment une équipe suisse ?

Si on reste sur UAE ex Lampre, on se rappelle qu’avant d’etre rebaptisée UAE, elle était partie pour avoir une licence chinoise. Dans tous les cas, la structure sous jacente est celle de l’ex Lampre et elle est fondamentalement italienne.

De toutes façons, dire comme cela a été dit sur le plateau, même sur un ton de semi-plaisanterie, que “ce ne sont pas de vrais italiens” ne me semble pas très intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Jungels et Schachmann ne sont pas mauvais en clm. En 2017 ils avaient réalisé le même temps lors du clm du Tour de Romandie.

Jungels a déjà fait un top 10 sur un Giro. Je ne sais pas si Schachmann va viser une place dans le top 10. Je crois qu'il vise plutôt une victoire d'étape. Aujourd'hui, il m'a donné l'impression que QS avait tout misé sur lui pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débarquer d'Afrique sans savoir rouler en peloton et guérir d'un psoriasis pour devenir le plus grand coureur de GT de la décennie oui j'appelle ca sortir de nulle part. 

Il n'était pas sur le circuit européen n'a pas suivi une progression en courses pros sous l'oeil des observateurs donc oui il sort de nulle part. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réducteur ? Non je ne trouve pas. Une société immatriculée en France est régie par le droit français, un bateau ou un aéronef est protégé par les lois du pays dans lequel il est immatriculé. Total est une société française même si ses actionnaires ne sont peut-être plus majoritairement français. Et la nationalité du PDG n’a aucun effet sur la nationalité de la société qu’il préside.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu le dis.

En 2007, il est encore dans une petite équipe Sud-Africaine (Konica-Minolta) et gagne des étapes dans les Abruzzes devant des coureurs comme Bauke Mollema, Rui Costa, Tejay Van Garderen,... qui sortaient tous aussi probablement de nulle part et qu'aucun observateur n'avait repérés.

http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/ritfiche.php?ritid=86082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...