Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

"Doublé des MICHELTON ...stupéfiant?"

 

Logique, Simon Yates était très bien, et avec Chaves devant il avait juste à suivre les démarrages avant de les flinguer à la fin

A noter quand même que Dumoulin était un peu juste, pas franchement mieux que Froome et Aru

Ça promet du suspense pour la suite de ce Giro 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a perdu bien plus que les 4" des bonifs, car il me semble que Yates a bien levé le pied afin de permettre à Chaves de gagner. Je pense que c'est  au moins une bonne dizaine de secondes qu'il a perdu en tout.  

Vraiment impressionnant Yates en tous les cas.

Ce n'est peut être pas l'anglais attendu qui gagnera à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il doit y avoir aussi l’effet du parcours. Les cols italiens (j’y roule tous les ans) sont assez différents de ceux du TDF. Il y a des alternances de pentes très fortes, du genre 6% puis 15% puis 9 (et la tu as l’impression que ça descend). Sur ce genre de terrain les trains du type Sky (et avant US Postal) ça marche beaucoup moins. Les trains c’est pour le TDF, avec des billards à 7% pour monter aux stations de ski. Sur le Giro la Sky n’a jamais réussi á ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais lequel est le plus légitime pour être leader?

Chaves a déjà 2 podiums sur 2 grands tours différents, Yates a une 6ème et 7èmes places comme références sur 3 semaines, c'est dans ce sens là que je réagis...

Après, la saison 2017 en trompe l'oeil de Chaves n'était pas révélatrice de son vrai niveau quand on sait à quoi cela était du en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des si il y aurait eu un vainqueur français du Tour de France depuis Hinault.

Peu importe les considérations de course, la question était fort simple: l'échappée du jour ira t-elle au bout?

81% des sondés dont peut-être tu fais partie ont répondu non.

Non car ils ont suivi les pronostics des commentateurs et non car ils n'entendent pas grand-chose au cyclisme.

Moi par contre j'étais à peu près sûr qu'elle irait au bout.

Et quand j'ai vu Chaves attaquer j'en étais plus que sûr.

Et quand j'ai vu Yates revenir sur Chaves et Chaves attendre Yates j'en étais certain.

Et quand j'ai vu Chaves gagner j'ai su que j'avais raison et 81% des sondés tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin  de connaître toutes les pentes, mais je confirme qu'en Italie on trouve des passages souvent très raides, et partout. C'est ce qui m'a fait passer au compact d'ailleurs, fut un temps récent,  quand j'y allais souvent. Je me suis souvent demandé pourquoi d'ailleurs. La raison qu'on m'a donnée (qui se tient) , c'est que souvent les routes reprennent sans  toujours en changer le tracé les anciens chemins de terre pour bêtes de somme. D'où ces petits cols terribles, même à faible altitude, ces "passi" qu'emprunte le Giro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...