Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec vous, concernant le potentiel de l'équipe Sunweb, notamment en contre-la-montre par équipe.

Sauf que le Tour de Rhône-Alpes-Isére n'est pas une épreuve pour grimpeur, et, que grimper chez les amateurs n'est pas forcément un gage pour grimper chez les pros. Ofstede n'est d'ailleurs pas un grimpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais ce que vous en pensez, mais je ne trouve pas que Guimard, souvent considéré sur ce forum comme un génie, soit très inspiré dans ses commentaires :

- hier, dans la 1ère étape en ligne, lorsque la BMC a roulé derrière les échappées, son avis était "que c'était inutile", car "Rohan Dennis n'avait aucune chance de pouvoir prendre le maillot rose via les bonifications, n'étant pas assez bon sprinteur", riant quasiment au nez de celui sur le plateau qui s'était enhardi à évoquer cette hypothèse.... Résultat, qui avait le maillot rose hier soir ?

- aujourd'hui, dans son affirmation péremptoire que "Froome était rejeté par les autres coureurs du peloton", il semblait surtout prendre ses désirs pour des réalités. Chassé l'a tout de suite contredit, avec justesse, les journalistes ayant rapporté qu'à sa course de rentrée, la Ruta del Sol, Froome avait plutôt reçu la sympathie du peloton dans l'histoire qui lui arrive.. 

J'espère qu'il va un peu se modérer dans les étapes qui viennent. Sur certaines courses plus tôt dans la saison, certains forumeurs expliquaient sa verve fanfaronne et hâbleuse par la présence de Claire Bricogne sur le plateau..... Là sur ce Giro, étant sur la course, elle n'y est pour rien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de façon de voir les choses. C'est plutôt la moto qui a provoqué la chute de tout un groupe. Vu que Kelderman a dû abandonner prématurément, Dumoulin a été privé de son meilleur lieutenant l'an passé ce qui avait d'ailleurs provoqué une certaine inquiétude chez lui après l'abandon forcé de son équipier. Cette année Sunweb est plus fort qu'en 2017 avec une équipe jeune et talentueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hofstede. Un très bon jeune. Sunweb en a encore deux autres (australiens) que l'équipe réserve pour le Tour. C'est deux-là en ont fait voir de toutes les couleurs à Chaves et à Froome dans une étape de montagne en Australie l'an dernier.

Pour ceux qui ne le connaisse pas, il avait déjà fait du bon travail en montagne sur la Vuelta 2017 :

http://teamsunweb.com/riders/lennard-hofstede/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Guimard dont personnellement j'apprécie beaucoup l éducation et la façon de s'exprimer, doit sa "renommée" au fait d'avoir eu Hinault avec lui et les superbes victoires de ce dernier.

Mais il ne faut pas oublier que Guimard a moins fait Hinault que le contraire.

Ses commentaires sont ceux d'un cycliste d'hier sur un cyclisme d'aujourd'hui.

Le vélo a beaucoup changé, en mal pour moi, et peut-être Guimard n'est-il pas à jour du fonctionnement du cyclisme actuel.

Il le commente comme il peut avec son savoir historique basé sur son expérience énorme et sur les fondamentaux de ce sport immortels, mais est-ce suffisant?

Pour moi oui tellement j'apprécie son élégance mentale et verbale, mais pour d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Vuelta 2017, la jeunesse, voire l'extrême jeunesse, n'a pas pénalisé l'équipe.

J'avoue qu'il s'agit de mon équipe préféré. Et, j'avais déjà écrit que la transformation de l'équipe de Kittel/Degenkolb (sprinteurs) à Dumoulin (complet) est un modèle du genre.

Pour être complet, mon coureur français préféré est Hubert Dupont, aussi pour des raisons amicales. Il fait son 11ème Giro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...