Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

À une moindre échelle, c'est la même explication pour certaines côtes bien pentues qu'on trouve en Ardenne. Ces côtes y suivraient d'anciens chemins tracés pour les bêtes de somme, et ces tracés ne s'embarrassaient pas de lacets… elles devaient bien en baver, les pauvres bêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en France nous avons eu l’administration des ponts et chaussées et parfois l’armée, qui se sont efforcées de tracer des routes en lacets, plus facilement carrossables (les lacets de Montvernier et l’Alpe d’Huez en sont de parfaits exemples). En Italie, pays moins centralisé où les administrations centrales ont toujours été moins importantes que dans notre pays colbertiste, on a plus souvent tiré tout droit, sur les anciens chemins ruraux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bêtes de somme montent plus facilement que les cyclistes , et n'ont pas l'injonction d'aller vite ! L'explication tient, parce que ces voies peuvent elles-mêmes être la reprise d'une technique ancestrale. Or, il est parfaitement certain , par les vestiges , que la technique romaine, pour faire des routes, ne s'embarrassait guère de virages et tirait généralement  tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que tu insinues que Froome sort de nulle part. C'est loin d'être du second degré comme tu essaies maintenant de le faire croire. Derrière cette soit-disant boutade, il y a bien l'idée que Froome était un coureur sans avenir, mais que le dopage a transformé en vainqueur de grands tours. Je ne dis pas que Froome est blanc comme neige. En fait, on n'en sert rien et je m'abstiens jusqu'à présent de tout jugement à son égard et je n'écris pas 50 pages sur ce sujet.

Je savais que Froome souffrait de bilharziose car j'ai lu son livre. Mais si je devais te faire remarquer toutes tes incongruités, j'y passerais ma journée. De toute façon tu m'aurais fait remarquer que j'étais à nouveau coincé sur le premier degré comme chaque fois que j'interviens sur un de tes posts.

J'ai l'impression qu'entre les lignes tu essayes de nous faire croire que presque Froome tu l'aurais vu venir et pas "nous" quand je dis "nous" c'est tous les Français que tu prend de haut en enfonçant des portes ouvertes dès que possible.

Je ne suis pas le seul à avoir lu le livre de Froome. Je ne vois pas en quoi, il me serait interdit de rappeler le parcours africain de Froome. Un forum, c'est fait pour çà. Guillaume a également lu ce livre et il a embrayé avec moi sur ce point. Par contre, j'aurais bien difficile de prendre certains Français de haut. Sur ce plan vous êtes imbattables. Tu as l'air d'en faire partie.

Toi on voit que tu veux montrer que tu a vu les courses et cherche à étaler ta science que pas mal de monde possède ici aussi.

Tu vas finir par me reprocher que je suis le vélo depuis... je ne vais pas le dire, car tu me prendras encore pour un prétentieux. Je te sens énervé sur ce post, vu le nombre de fautes d'orthographe que tu laisses.  Pour quelqu'un qui manie si bien le second degré, on voit que tu as réagi au quart de tour.

Bah, laisse tes complexes anti-belges de côté, çà te calmera. 

C'est dommage Simon, mais je te prenais pour quelqu’un de sympathique. Tu me déçois. J'espère que ce sera temporaire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Lopez en blanc quand même, à moins qu'il ait un gros jour sans

Mais Carapaz et O'Connor seront sans doute autour de la 10-15ème place au général, c'est intéressant aussi

J'aurais bien rajouté Sam Oomen dans les prétendants, mais il risque forcément de devoir bosser pour Dumoulin, il y perdra certainement trop de forces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les Belges, au contraire j'y ai même vécu un temps. Je ne remet pas en cause ce que tu sais du vélo ni depuis combien de temps. 

Pour Froome je maintiens mon opinion, par rapport à la majorité des coureurs il sort de nulle part ce qui a contribué à son image au près du public. On peut le formuler comme étant un parcours très atypique aussi. Le fait qu'il ait évolué sous les "radars"et n'avait aucun résultat probant avant 2010 n'est ni à charge ni à décharge, c'est juste une réalité. 

Tu remarqueras que dans de nombreux cas je défend Froome des accusations bidons lancées à son égard bien qu'il soit de notoriété public ici que je ne l'apprécie pas mais je fais la part des choses. J'ai pas envie de le voir suspendu 2 ans et rayé des tablettes du TdF pour un hypothétique coup d'inhalateur en trop comme certains aimeraient. 

On dit que Froome pédale à des cadences improbables, ce qu'il ne fait pas en réalité et je me suis souvent appliqué à le prouver. 

On dit souvent que Froome bénéficie de règles différentes quand à son cas de taux de Salbutamol, ce que je m'applique également à infirmer. 

Regarde comment tu t'es braqué parce que j'ai simplement illustré ta question rhétorique à savoir "pourquoi on parle de Froome et pas de Lopez"

Ce que je disais n'est pas ce que je pense de Froome mais la façon dont il apparaît aux yeux de ses détracteurs. 

Après ce qu'on trouve dans les livres c'est une chose, regarde ce que pense David Walsh de celui qu'il a écrit désormais. 

Je n'ai rien contre toi, tout est parti d'une boutade au second degré... c'est ridicule dans un sens comme dans l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Froome est plus malin que tout le monde et infiniment plus que ses détracteurs, ce n'est pas difficile si l'on voit le niveau de ceux-ci sur ce forum par exemple, je ne te compte pas parmi eux.

Le Giro débute et tirer comme conséquences de sa forme ou méforme l'étape d'aujourd'hui ne rime à rien vu qu'il n'y a pas eu d'étape.

Souvenons nous que Froome vise le doublé Giro/Tour, et je le dis depuis que l'on sait cela, son grand Tour c'est le Tour de France.

Il va donc faire en sorte, et le réussir selon moi, de gagner le Giro à l'économie pour avoir les ressources nécessaires pour ensuite gagner le Tour de France qui lui demandera plus d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, c'est l'opinion que j'ai mais je peux me tromper.

L'avenir le dira.

Déjà demain surement plus difficile qu'aujourd'hui et qui explique en partie la "neutralisation" de l'étape d'aujourd'hui.

En résumé: peut-être Froome est-il encore un peu tendre, mais il devrait progresser si c'est le cas, ou peut-être se fait-il un peu oublier pour que les autres pensent qu'il n'est pas au niveau cette année.

Je pense qu'il est aussi fort qu'il est rusé et qu'il gagnera le Giro et le Tour de France cette année.

Si je suis encore vivant fin juillet je devrais être réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'émission, dommage 😛

Guimard s'est fait aussi un peu allumer par les internautes quand il a dit que ce n'était pas grave de jeter les bidons

Il lit souvent bien la course, mais il a des opinions trop tranchées je trouve

 

Sinon, pour revenir à la course, belle victoire de Carapaz qui confirme sa perf de l'Etna, même s'il a c'est vrai profité du fait que les grands leaders ne le considèrent sans doute pas comme un prétendant (attention quand même à lui 🆒)

Pour le reste, la montée finale était trop roulante pour que les favoris prennent des risques qui n'avaient pratiquement aucune chance d'aboutir, demain on devrait avoir plus de bagarre sur les 5 derniers km du Gran Sasso qui eux sont assez durs pour tenter des attaques

4" de bonifs pour Thibaut, il n'y a pas de petits profits 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...