Aller au contenu

Le Schtroumpf au Ventoux


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Moi aussi j'ai mal au dos Michel et quand je reprend le vélo j'ai même du mal à tenir le guidon.

Samedi dernier à La Limousine j'ai eu plus mal aux mains qu'aux jambes. Pourtant je n'avais que 500 km d'entrainement .

C'est pour ça que je mouline toujours.

Les mouches au Ventoux et ailleurs, c'est surtout quand tu es en dessous de 12km/h. Donc ça nous arrive souvent. C'est pour ça que je roule très tôt le matin, un autre argument pour être peinard sur les routes, éviter les orages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre de contribuer ainsi à mon développement intellectuel et culturel !

--> avec plaisir mon ami, je sais que tu es curieux à plein de chose et toujours à l’affût d'un bon mot donc je suis content d'avoir fourni deux sujets d’intérêt à ta verve...

J'ai une petite préférence pour ta conclusion, mais pour toi elle est trop facile car est nain tout individu en dessous de 1M90 :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Je suis renté dimanche de Vaison la Romaine et malgré la météo chaotique j'ai réussi a faire 405 km sur la semaine.

2 montées du Ventoux La première fois en 1h39 la deuxième le jour de la Granfondo en 1h41 , j'adore tellement cette montée que j'y retourne au mois d'aout.

Vivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé

j'ai aussi dit que j'étais souvent en dessous des 12 km/h, même parfois moins de 10 km/h, surtout à mon âge et avec sacoche pour pouvoir mettre quelque chose de chaud pour les descentes.

 

NB le Ventoux c'est aussi très connu pour sa biosphère très particulière, http://www.lemontventoux.net/reserve-biosphere.htm

http://www.montbrunlesbainsofficedutourisme.fr/no148-le-mont-ventoux-reserve-de-biosphere-c-est-quoi-.html

http://smaemv.n2000.fr/accueil/la-reserve-de-biosphere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie sortie ce matin. On annule le Ventoux (bien joué) et on se fait un 66 km bien cool pour remettre les jambes en place.

Départ de Vaison, direction Mirabel aux Baronnies, col de la Croix Rouge bien sympa, on passe l'Eyghes sur un joli pont ensoleillé (si si, il y avait du soleil), Venterol, Vinsobres, Buisson et retour Vaison.

Joli D+ bien fastoche, de quoi se mettre en appétit pour demain, on va tenter le sommet.

Là, depuis une demi heure, il drache de fou. La Provence, quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse pour info: faites gaffe à l'arnaque. Un des copains du groupe a dû acheter une selle chez un bouclard du coin, 99 euros. Montage: 30 euros! et alez y que je vous ponctionne joyeusement, 30 euros, vous vous rendez compte?

Donc, avant de dire bonjour, demandez combien ça va vous coûter, c'est honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'avais acheté une selle chez Véloland, je l'ai montée moi-même, d'après mes cotes précédentes, 1200km plus tard j'y suis retourné et ai eu droit à une étude posturale gratuite, parce qu'on n'a pas voulu me la reprendre malgré un mal de c.l récalcitrant! On n'est jamais mieux servi que par soi-même, dit le dicton, mais quand les valeurs sont fausses ou que la forme de la selle n'est pas la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à 7h30 ce matin avec les gars du club de Longwy. Approche par Malaucène, Bedoin, les splendides gorges de la Nesque et puis on se fait un spaget à Sault.

On entame la montée, et là après 5 km, ça commence à pleuvoir de fou jusqu'au chalet Reynard. Purée j'étais dégoûté!

Trempé et frigorifié comme une vache au nord du Groenland, non mais j'hallucine quoi, on est en Provence en juin!!

Quelques jurons plus loin, j'arrive très facilement cette fois en haut, petite photo avant d'être englouti par le nuage, et descente à fond via Malaucène, wiiiiiouuuuu.

Pas trop fatigué, on dirait que je commence à m'habituer au profil de la région. Le climat, c'est autre chose. Même pour un belge, il fait pourrax ici! Enfin, à Vaison ça va, on a du soleil.

123 km et 2.486 de D+. Montée en 2h15, à cause de la flotte, sinon c'était en 2h, nom di pet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Belge a souvent tendance à dénigrer son pays par rapport aux autres et en particulier par rapport à la France. Ça m'a toujours surpris, ce côté systématiquement autocritique. Donc tant mieux si tu t'aperçois qu'ailleurs l'herbe n'est pas forcément plus verte ! 

(Enfin, « l'herbe pas plus verte ailleurs », ce n'est peut-être pas la bonne expression avec toute la flotte qui te tombe dessus… 😃)

Et ce week-end s'annonce sec en Brabant… ceci dit juste pour te dégoûter un peu plus ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations pour cette sortie sous la pluie la descente sur Malaucène  pas terrible je suppose ......

ayant consulté la météo je suis partis  vers 11H sous un chaud soleil en direction de Bonnieux  (75 kms pour 950 m de D+) circuit que j'aurai grand plaisir à te faire découvrir lors de ta prochaine visite en Provence 😉

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la drache à la montée, mais comme j'étais le premier en haut (hahaha!!!) c'était sec dans la descente que j'ai faite à fond de balle.

Les copains n'ont pas eus ma chance. Ils se sont pris des grêlons et un torrent d'eau sur la route. Ils sont descendus aux freins!

N'avaient qu'à monter plus vite, tas de fainéasses :-)

Non, sans rire, j'étais dégoûté.

S'il pleut quand je rentre au Belgikistan, j'émigre au Groenland!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi, je n'avais pas vu ton message.

 

Alors si, je suis monté deux fois par Bedoin; une par Malaucène et trois fois par Sault.

 

Hormis la dernière montée par Sault faite en 34-28, toute les autres je les ai faite en 34-32, du coup monter par Bedoin en 34-28 sera une première pour moi.

 

Le 17 je remet ça par Sault lors de la Santini GF Mont Ventoux sur le parcours court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...