Aller au contenu

Le Schtroumpf au Ventoux


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Oh la la même pas le temps d'aller travailler que déjà les fans m'appellent !!! 

Oui j'y suis allé, c'était la 3è fois depuis que j'ai commencé le vélo, et on est donc arrivé vers 8H à Malaucène.

Donc le temps de s'habiller etc... on démarre vers 8h15. Et direct dans le dur, j'étais le seul à vouloir m'échauffer, normal pour moi, bein non les gus ont voulu partir directement, à froid.

Donc après une petite 1/2 heure on était déjà un peu émoussé, comparé à l'année dernière c'était pas du tout les mêmes sensations pour moi, l'échauffement étant bien sûr l'élément clé bien sûr...

Du coup je suis arrivé au sommet au bout d'1h37, j'ai mis 7 minutes de plus que la fois précédente, mais par contre je suis pas arrivé dans le même état parce que j'avais déjà tapé dedans et je l'ai senti direct. Mal aux fesses, alors que d'habitude en bosse tout va pour le mieux.

Comme on a fait du covoiturage pour y aller, j'ai attendu le collègue qui était parti avec moi et une bonne 20aine de minutes après il est arrivé. Et pour lui c'était très très dur ça se voyait.

De là on est descendu par Bédouin direction les gorges de la Nesque, y'avait pas encore beaucoup de monde à cette heure-ci, en plus y'avait la vélocio, une randonnée du coin. Là tu atteints vite les 80-90 km/h, et ça fait peur parce que le vent commençait à se pointer....

Et à partir de là donc du vent, du vent, et encore du vent... de face bien sûr... 

Là le collègue étant cuit, presque cramé, je l'ai attendu tout le long. Arrivés à Sault, on s'est arrêté une bonne 1/2 heure, et on a mangé. Puis on est reparti par Sault donc, là ça a été long, trop à mon goût, mais comme je dis quand on roule à plusieurs, on part ensemble, on roule ensemble et on arrive ensemble.

Une fois arrivés au chalet, on s'est rempli les gourdes et 5 minutes après on repartait pour 6,5 kms à 7,5 % quasiment de moyenne pour arriver une 2è fois au sommet. Mon collègue ayant vu que j'étais au ralenti, il m'a dit de partir. Donc à fond les ballons, avec l'énergie qu'il me restait de toute façon c'étaient les derniers kms en montée, je suis monté au train, rattrapant plusieurs gars à la peine qui me servaient de lièvre en quelque sorte, et je suis arrivé presque 10 minutes avant mon collègue. Sur un peu plus de 6 kms, je lui ai fait la misère m'a-t-il dit une fois arrivé, ne voulant pas trop que je l'attende en haut.

Puis la dernière descente vers Malaucène un régal, et ça boucle très rapidement quand tu sais que c'est la fin !!! 

Au final, on a fait presque 130 kms, avec un dénivelé de plus de 4000m... Bien je dirais...

Mais comme j'en avais pas eu autant que je voulais, le lendemain je me suis fait une sortie entre potes dans les Cévennes, et là rebelotte, 100 bornes avec un dénivelé de 1700m.

Supers sensations, j'accélérais facilement en bosse, facile même un peu trop selon les dires des collègues, ça c'était dimanche.

Et comme j'étais toujours pas creuvé, j'ai refait 130 bornes le mardi dans les Cévennes, avec encore un dénivelé de malade, 4300 quasiment. Et toujours facile, malgré les 44° qu'il a fait vers 14H, quand on était au plus haut....

Bref, là j'ai récupéré, et ce week-end m'attendent 2 grosses sorties encore avec du dénivelé....

Maintenant des tites photos de nous au Ventoux, pour me reconnaitre cherchez un peu le casque rouge (non non pas les casque bleu de toute façon y'en a pas, le rouge j'ai dit !!!).

J'suis beau je sais soyez pas jaloux 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, quel programme!

Qu'est ce qu'il te faut pour t'épuiser? :-)))

Je t'avais pourtant bien prévenu qu'il fallait s'échauffer.... surtout depuis le départ de Malaucène où tu as 500 mètres de plat avant d'entamer les négociations, c'est court.

Bien sympa la photo de groupe, et tu as l'air de t'amuser avec les copains, c'est ce qui compte. 

Tiens, on en a un qui va tenter ce week end de monter ...85 fois la citadelle de Namur pour arriver à 8.848 m de D+, l'Everest en Belgique quoi.

Des fois je me demande si nous ne sommes pas tous fous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais surtout que je m'échauffe toujours avant de m'attaquer aux difficultés, c'est le B.A.BA... mais les collègues voulaient rien entendre. Bon maintenant c'est fait sans blessure, c'est le principal.

Ton collègue il est motivé et a l'air très déterminé, et c'est bien ce qui compte devant les difficultés. Peu importe le rythme ou l'intensité qu'il y met, s'il y arrive ce sera un sacré défi ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

😛😛😛

Encore une montée par Bédoin cette fois -ci !!! 

On avait prévu avec un collègue de faire Bédoin puis Malaucène.

Mais il était cuit après la 1è montée, donc on a fait Bédoin, descente par Malaucène, col de la madeleine et hop, voiture-maison.

A refaire, mais les 2 montées au minimum cette fois-ci !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je reprends ce sujet car j'envisage de retourner à Vaison la Romaine fin mars avec la schtroumpfette et son vélo électrique - toujours avec la C5 d'ailleurs...

 

La question que je me pose est relative au climat. A cette période, c'est une bonne idée d'y aller ou pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

Je reprends ce sujet car j'envisage de retourner à Vaison la Romaine fin mars avec la schtroumpfette et son vélo électrique - toujours avec la C5 d'ailleurs...

 

La question que je me pose est relative au climat. A cette période, c'est une bonne idée d'y aller ou pas? 

Demande Jean-Pierre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Je reprends ce sujet car j'envisage de retourner à Vaison la Romaine fin mars avec la schtroumpfette et son vélo électrique - toujours avec la C5 d'ailleurs...

 

La question que je me pose est relative au climat. A cette période, c'est une bonne idée d'y aller ou pas? 

Très bonne idée 😁

 

 

courses-sur-traîneau-à-rennes-dans-la-journée-de-lherder-de-rennes-sur-yamal.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Je reprends ce sujet car j'envisage de retourner à Vaison la Romaine fin mars avec la schtroumpfette et son vélo électrique - toujours avec la C5 d'ailleurs...

 

La question que je me pose est relative au climat. A cette période, c'est une bonne idée d'y aller ou pas? 

En général peu de pluie en cette période, des t° moyennes de 7 à  14°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...