Aller au contenu

Le Schtroumpf au Ventoux


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Oui, à mon avis, lui aussi va rater sa descente du Ventoux

 

(Désolé Pierre, elle m'est apportée sur un plateau celle là)

ça c'est un coup bas 🙂. Rappelle-moi quand tu vas au Ventoux ? Ma dernière rencontre Franco-Belge m'a causé bien du souci...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Une envie de vengeance ? :classic_ninja:

non, non... je vais juste faire attention à ne pas y aller au mêmes dates ! 😉

Si j'ai une vengeance à prendre, c'est sur le Ventoux, pas sur la Belgitude... J'ai été tellement bien reçu au Tour des Flandres que je suis amoureux des Belges (mais les Belges ne me le rendent pas toujours comme je le voudrais... il n'y a qu'à voir les sarcasmes sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Une envie de vengeance ? :classic_ninja:

 

La même pensée que moi… En fait, c'est pour la Schtroumpfette que je me ferais le plus de souci en cas de rencontre avec Pierre ! 😵

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pierre PLANA a dit :

non, non... je vais juste faire attention à ne pas y aller au mêmes dates ! 😉

Si j'ai une vengeance à prendre, c'est sur le Ventoux, pas sur la Belgitude... J'ai été tellement bien reçu au Tour des Flandres que je suis amoureux des Belges (mais les Belges ne me le rendent pas toujours comme je le voudrais... il n'y a qu'à voir les sarcasmes sur ce forum)

Mais non Pierre, nul sarcasme, on s'amuse un peu sans méchanceté. On est comme ça ici, on n'en rate jamais une quand elle se présente bien, et c'est toujours avec plein d'innocence et le coeur pur qu'on se moque de nos amis français (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Comme ça nous serons deux! (je l'écris moi même, ne doutant pas que mes petits camarades de jeu ne manqueront pas de l'avoir pensé)

On n'est pas "mou de la cuisse" quand on monte la Roche-aux-Faucons, bien plus pentue que le Ventoux, sur un 34x23 !

 

Attention quand même : Jean-Pierre cache bien son jeu et il connaît le Ventoux comme sa poche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Attention quand même : Jean-Pierre cache bien son jeu et il connaît le Ventoux comme sa poche.

 

Comme aurait dit la Mère DENIS : " ça c'est vrai , ça ! " .

Certains peuvent se vanter de connaitre le moindre caillou du Ventoux à force de l'arpenter en long , en large et en travers .Jean-Pierre , lui , il est encore un cran au dessus : ce sont les cailloux qui le reconnaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Claude MUNIER a dit :

Comme aurait dit la Mère DENIS : " ça c'est vrai , ça ! " .

Certains peuvent se vanter de connaitre le moindre caillou du Ventoux à force de l'arpenter en long , en large et en travers .Jean-Pierre , lui , il est encore un cran au dessus : ce sont les cailloux qui le reconnaissent !

Je connais bien la route je l'ai vue de près 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Mais non Pierre, nul sarcasme, on s'amuse un peu sans méchanceté. On est comme ça ici, on n'en rate jamais une quand elle se présente bien, et c'est toujours avec plein d'innocence et le coeur pur qu'on se moque de nos amis français (-:

N'arrêtez pas  !!! je m'ennuierais 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre cette fascination pour le Ventoux qui est je crois le + grimpé par les cyclistes   , ok région sympathique mais niveau montagne je préfère d'autres endroits la France regorge de beaux cols ....le Ventoux est isolé est si nu ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'ai du mal a comprendre cette fascination pour le Ventoux qui est je crois le + grimpé par les cyclistes   , ok région sympathique mais niveau montagne je préfère d'autres endroits la France regorge de beaux cols ....le Ventoux est isolé est si nu ........

 

Fascination morbide liée à la mort de Tom Simpson en 1967 ?

 

Je ne l'ai moi-même pas encore grimpé (sauf en voiture), mais si j'en ai l'occasion un jour, je n'hésiterai pas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'ai du mal a comprendre cette fascination pour le Ventoux qui est je crois le + grimpé par les cyclistes   , ok région sympathique mais niveau montagne je préfère d'autres endroits la France regorge de beaux cols ....le Ventoux est isolé est si nu ........

Re,

Entièrement en accord avec cela, j'ai pour habitude de comparer cela au marathon de Paris, ou l'on retrouve de tout et n'importe quoi, désolant ..., mais cela fait bien pour alimenter les discutions ou réseaux sociaux !

Quand on voit l'évolution de Bédouin avec les aménagements et le commerce cycliste, on comprend ...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holalaaa, ne boudez pas votre plaisir et arrêtez un peu de râler quoi.... hé les gars, c'est chouette le Ventoux. Bon ok, il y a mieux ailleurs, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille dénigrer cette petite colline si courue. Moi je l'ai trouvé joli, et j'aime bien là haut ce paysage lunaire qui est moins moche qu'en photo. Et puis l'ambiance avec tout ce monde qui monte, on dépasse et on se fait dépasser sans arrêt, c'est super amusant.

 

C'est une grimpée mythique surfaite, on est bien d'accord, mais Versailles c'est surfait aussi (j'y suis allé le mois dernier... bof bof, c'est vieux et moche) et New York aussi (jamais été) et le monde entier à ce rythme là.

 

J'ai envie d'emmener ma copine là bas et de tenter la montée avec son vélo électrique, histoire qu'elle m'accompagne sur ce truc de fou et qu'on partage un super moment ensemble, surfait ou pas je m'en fout. Après ça, on se débrouillera pour trouver autre chose de sympa, ce n'est pas le choix qui manque.

 

@ Franck: tu ne l'as jamais fait mais tu as monté tous les trucs pourris aux alentours de Bruxelles... je pense que tu viens d'une autre planète.... non, j'en suis même certain.

 

@ Pierre: tu peux compter sur nous, on est à l'affut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'ai du mal a comprendre cette fascination pour le Ventoux qui est je crois le + grimpé par les cyclistes   , ok région sympathique mais niveau montagne je préfère d'autres endroits la France regorge de beaux cols ....le Ventoux est isolé est si nu ........

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... des montées qui démarrent de si bas avec autant de D+ d'un coup il n'y en a pas tant que ça, par exemple dans les Pyrénées je pense qu'il n'y a que l'Envalira ou Boucharo qui cumulent un D+ similaire et ils sont beaucoup plus longs.  Dans les Alpes il doit y en avoir aussi mais pas tant que ça (Col de la Loze), J'ai fait le Stelvio qui s'approche mais qui est en-dessous quand même...  en 2024 je dois faire le Pico de Veleta : 2700 m d'un coup.

Après personnellement j'adore le paysage désertique du Ventoux sur les derniers km. Et autour, il y a des très belles balades, même si ce ne sont pas de gros cols...

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'ai du mal a comprendre cette fascination pour le Ventoux qui est je crois le + grimpé par les cyclistes   , ok région sympathique mais niveau montagne je préfère d'autres endroits la France regorge de beaux cols ....le Ventoux est isolé est si nu ........

sylvain le Ventoux n'est qu'un aspect de la région qui elle est un paradis pour cyclistes , je ne vais détailler les parcours agréables car il y en a de nombreux ! 

l'étape gagner par WVA est à couper le souffle 😜(c'était facile) si un jour tu reviens par chez nous et surtout que tu es en forme je te la proposerai .............

maintenant Sylvain la beauté est subjectif , il en faut pour tout le monde , la France a la chance de proposer de la diversité a travers ses régions et c'est tant mieux

vois tu je suis originaire du Haut Pont a Saint Omer mais je suis né a Casablanca  après avoir voyagé dans le monde hormis les USA je me suis retrouvé depuis 17 ans dans le Vaucluse je ne le regrette pas néanmoins je suis incapable de te dire ou je finirais hormis le cimetière 😂

quand on est jeune nous faisons des coursettes en vieillissant nous nous fixons pour certains des challenges , les miens entre autre est d'essayer de grimper chaque année le Ventoux ,pour un mou de la cuisse je t'assure qu'il faut s'employer .............

a bientôt de te croiser sur les routes du Vaucluse 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... des montées qui démarrent de si bas avec autant de D+ d'un coup il n'y en a pas tant que ça, par exemple dans les Pyrénées je pense qu'il n'y a que l'Envalira ou Boucharo qui cumulent un D+ similaire et ils sont beaucoup plus longs.  Dans les Alpes il doit y en avoir aussi mais pas tant que ça (Col de la Loze), J'ai fait le Stelvio qui s'approche mais qui est en-dessous quand même...  en 2024 je dois faire le Pico de Veleta : 2700 m d'un coup.

Après personnellement j'adore le paysage désertique du Ventoux sur les derniers km. Et autour, il y a des très belles balades, même si ce ne sont pas de gros cols...

 

À Grenoble, tu as la montée vers les Chalets de Charmant Som qui s'en approche (1435 m de dénivellation en 20,3 km, contre 1594 m et 20,8 km pour le Ventoux par Bédouin).

 

https://climbfinder.com/fr/montees/charmant-som-grenoble

 

La particularité est que tu pars du cœur d'une grande agglomération (limite Grenoble-La Tronche) à 200 m d'altitude pour finir (presque) au sommet d'une montagne. 😎

 

Plus loin (et moins fréquentée) la montée de Chamrousse par Séchilienne et le col du Luitel est du même ordre de dénivellation et de distance que le Charmant Som, et encore plus sportive (le Luitel à lui seul est un sacré morceau !). 🙂

 

https://climbfinder.com/fr/montees/chamrousse-sechilienne

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

... en vieillissant nous nous fixons pour certains des challenges , les miens entre autre est d'essayer de grimper chaque année le Ventoux ,pour un mou de la cuisse je t'assure qu'il faut s'employer .............

Si Franck Pastor passe par ici, il ne manquera pas de te rappeler que des braquets adaptés devraient te permettre de gravir le Ventoux jusqu'à un âge avancé. Il faut seulement oublier le chrono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

J'ai du mal a comprendre cette fascination pour le Ventoux qui est je crois le + grimpé par les cyclistes   , ok région sympathique mais niveau montagne je préfère d'autres endroits la France regorge de beaux cols ....le Ventoux est isolé est si nu ........

Salut Sylvain, dans la région il y a de beaux parcours à faire dans la Drome et dans le Luberon également , parsemé de magnifique petits villages. L'ensemble du coin est quand même assez vallonné avec de super décors tel que les Gorges de la Nesque qui est l'endroit le plus beau où j'ai posé mes roues, les vignes, la lavande et les odeurs de pins mélangé à la garigue te transporte dans un autre monde, je suis amoureux de ce coin de pays et y retournerai l'an prochain.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...