Aller au contenu

Le Schtroumpf au Ventoux


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

oui Gerome tu as parfaitement raison c'est pour cela que je recommande l'étape du tour ou WVA avait gagné, même avec un départ de  Pernes-les-Fontaines , les dur de la cuisse devraient en rabattre !

maintenant je me répète pour avoir fait la cinglé du Ventoux à 67 ans cela m'a semblé beaucoup plus facile que la Marmotte qui reste la reine des épreuves pour moi bien sur ! 

Michel pour ta future visite sache que je ne serais pas dispo a compter du 21 mars/30

a bientôt peut être 😉

Chapeau JP a 67 ans c'est beau !

Sur quels braquets ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant une chose aussi... ce n'est pas parce qu'on ira là bas en mars qu'on doit forcément monter tout là haut. Il y a plein plein plein de chouettes endroits dans le coin, et s'il fait soleil, ça peut aussi faire une superbe semaine. Le Ventoux c'est la cerise sur le gâteau, mais le gâteau est délicieux!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Michel DURY a dit :

Maintenant une chose aussi... ce n'est pas parce qu'on ira là bas en mars qu'on doit forcément monter tout là haut. Il y a plein plein plein de chouettes endroits dans le coin, et s'il fait soleil, ça peut aussi faire une superbe semaine. Le Ventoux c'est la cerise sur le gâteau, mais le gâteau est délicieux!

Re

Le gorges de la Nesque déjà , idéal pour tester le VAE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re

Le gorges de la Nesque déjà , idéal pour tester le VAE !

Ah oui, je connais, c'est incroyable cet endroit. Quand tu arrives au début, tu n'imagines pas du tout ce que ça devient quelques kilomètres plus loin. Je rêve de le faire en descente.

 

Bon plan depuis Vaison: monter manger à Sault via ces gorges et redescendre prendre le café à Bédoin. Variante éventuelle, montée en haut par Malaucène, et redescendre via Sault et la Nesque. Ca, ça piquerait grave de fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

@ Thierry: dans LBL j'ai failli mettre pied à terre dans la terrible montée là, je ne sais plus comment elle s'appelle, mais c'était à cause des piétons crétins et d'une voiture. J'ai dû faire du sur place et ça a joué à une seconde. J'étais en 34/25, tout bon quoi.

C'était dans la Redoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Ah oui, je connais, c'est incroyable cet endroit. Quand tu arrives au début, tu n'imagines pas du tout ce que ça devient quelques kilomètres plus loin. Je rêve de le faire en descente.

 

Bon plan depuis Vaison: monter manger à Sault via ces gorges et redescendre prendre le café à Bédoin. Variante éventuelle, montée en haut par Malaucène, et redescendre via Sault et la Nesque. Ca, ça piquerait grave de fou!

Re

Par SAULT c'est un beau parcours, agréable et joil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

maintenant je me répète pour avoir fait la cinglé du Ventoux à 67 ans cela m'a semblé beaucoup plus facile que la Marmotte qui reste la reine des épreuves pour moi bien sur ! 

Probablement parce que tu connais très bien le Ventoux et que tu peux mieux y gérer tes efforts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Je vais étudier ta proposition (Marianne semble d'accord). Ca dépend beaucoup de la météo. Je pourrais mettre mon 34 à l'arrière ? 

Hé, ce serait super, ça! On pourrait faire des sorties ensemble avec les filles. J'en parle à la schtroumpfette et on discute le coup, bonne idée!

 

Pour ton 34 j'hésite un peu... ça dépend si tu es gentil ou non. Là pour le moment c'est tussen de twee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Hé, ce serait super, ça! On pourrait faire des sorties ensemble avec les filles. J'en parle à la schtroumpfette et on discute le coup, bonne idée!

 

Pour ton 34 j'hésite un peu... ça dépend si tu es gentil ou non. Là pour le moment c'est tussen de twee.

 

Ik raad hem aan om voor een 36 te kiezen, indien mogelijk. Alleen om je te choqueren. 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Ah oui, je connais, c'est incroyable cet endroit. Quand tu arrives au début, tu n'imagines pas du tout ce que ça devient quelques kilomètres plus loin. Je rêve de le faire en descente.

 

Bon plan depuis Vaison: monter manger à Sault via ces gorges et redescendre prendre le café à Bédoin. Variante éventuelle, montée en haut par Malaucène, et redescendre via Sault et la Nesque. Ca, ça piquerait grave de fou!

en 2018 départ Malaucène Ventoux par Bédoin descendre par Sault Vallée de la Nesque Malaucène environ 100 km. je suis rentré avec une hypo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Pour vous amusez un peu, depuis Malaucène ou Bédoin direction Flassan et faire le col de Gabelle (une vrai me..) et ensuite longue descente à Ville-sur-Auzon et faire les gorges, JP connait ce coin très bien.

Le col de Gabelle est pas dur Pierre, mais quand le soleil tape 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Pour vous amusez un peu, depuis Malaucène ou Bédoin direction Flassan et faire le col de Gabelle (une vrai me..) et ensuite longue descente à Ville-sur-Auzon et faire les gorges, JP connait ce coin très bien.

Merci du conseil... Et Jean Pierre sera absent quand je viendrai, c'est pas bien, ça... sinon on le confine et puis voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Le col de Gabelle est pas dur Pierre, mais quand le soleil tape 🥵

La difficulté de ce col est le revêtement qui rend rien mais j'avais quand même des passages à 8-9% et tout dépend de ce que tu as déjà dans les jambes avant de le faire. Lors du dernier GF Ventoux en Juin dernier, à voir la vitesse que les cyclos montaient, il y en avait un paquet tout à gauche, on ne peut pas dire qu'il ne représente aucune difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...