Aller au contenu

Le Schtroumpf au Ventoux


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

oui et j en ai vu qui montais et descendais  parce qu ils était passé trop vite devant le photographe ,je n appelle pas cela du vélo  désolé , d ailleurs a part ceux qui vraiment adore le vélo et qui pratique cette passion depuis longtemps et parce que des problème physique , je le comprends très bien  ,dur de devoir s arrêté parce que plus les moyens , je trouve que ceux qui ont les moyens physiques sont des petits jarrets ,je comparerais cela a ceux qui ne veulent pas se déplacer  de 300m ou 500m sans la voiture pour aller chercher les enfants a l école  ,je choque  je sais ,

  • Like 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Dommage que tu n'est pas bien lu cet article il est riche d'enseignements meme si tu n'a pas besoin du VAE ...

Moi aussi je peux le monter en vélo classique mais j'aimerais bien le monter en VAE pour le plaisir de la ballade et connaitre les sensations des pros a 20km/h ! 

 

Ben, justement… La principale sensation des pros, dans le Ventoux et ailleurs, c'est la souffrance. 😄

 

Bien supérieure à celle qu'on peut éprouver nous-même, puisque la pression de la compétition, de l'employeur, du résultat les conduit souvent à dépasser leurs limites.

 

T'es partant pour connaître cette sensation-là ? 😸

Modifié par Franck PASTOR
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Ben, justement… La principale sensation des pros, dans le Ventoux et ailleurs, c'est la souffrance. 😄

 

Bien supérieure à celle qu'on peut éprouver nous-même, puisque la pression de la compétition, de l'employeur, du résultat les conduit souvent à dépasser leurs limites.

 

T'es partant pour connaître cette sensation-là ? 😸

Il attend Gégé et Jean Christophe pour leur mettre la pâtée dans Bédoin. Les deux hésitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Ts ts ts...agent provocateur...

 

Sérieusement, qu'est-ce qui t'en empêche ? Tu n'as strictement rien à perdre. Ce n'est pas dans le Ventoux que tu souffriras de l'étagement, et le 34 dents diminuera probablement ta souffrance (certainement même, selon moi !)

 

Et si finalement tu ne ressens pas le besoin de passer le 34 dents, il ne t'en voudra pas 🙂 et tu auras toujours ton 30 dents.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

Sérieusement, qu'est-ce qui t'en empêche ? Tu n'as strictement rien à perdre. Ce n'est pas dans le Ventoux que tu souffriras de l'étagement, et le 34 dents diminuera probablement ta souffrance (certainement même, selon moi !)

 

Et si finalement tu ne ressens pas le besoin de passer le 34 dents, il ne t'en voudra pas 🙂 et tu auras toujours ton 30 dents.

Re,

Peut-être un problème avec l'étalement des pignons ... il me semble que certains se sont clairement exprimés, ha non c'était sur une cassette 12v 😉😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

J'ai lu l'article, c'est très chouette, j'aurais rêvé de faire ça avec mes fils, mais ils ne font pas de vélo... bien dommage mais c'est comme ça.

 

Bon, pour la schtroumpfette je pense que ça pourrait le faire s'il fait beau et si on démarre directement depuis Bédoin sans rien faire avant. Ceci dit, pour moi ce sera dur aussi, au secours!

ah bon c'est pas du vélo? mince pourtant il y a des pédales 😁  le fils est monté a 172 pulsations avec preuve qu'on peu forcer avec un VAE ......en tous cas ils ont pris du plaisir c'est ce que je retiens ....

J'ai affaire a des puristes ici 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Ben, justement… La principale sensation des pros, dans le Ventoux et ailleurs, c'est la souffrance. 😄

 

Bien supérieure à celle qu'on peut éprouver nous-même, puisque la pression de la compétition, de l'employeur, du résultat les conduit souvent à dépasser leurs limites.

 

T'es partant pour connaître cette sensation-là ? 😸

Je suis partant pour prendre du plaisir en VAE ou pas ....😎

Dire que le VAE ce n'est pas du vélo je trouve cela débile , c'est 2 façons différentes de faire du vélo a chacun de voir ce qui lui convient ......

Un cycliste sans VAE qui roule pépére je pourrais dans ce cas dire aussi qu'il ne fait pas du 'vrai" vélo car il ne force pas .....😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

oui et j en ai vu qui montais et descendais  parce qu ils était passé trop vite devant le photographe ,je n appelle pas cela du vélo  désolé , d ailleurs a part ceux qui vraiment adore le vélo et qui pratique cette passion depuis longtemps et parce que des problème physique , je le comprends très bien  ,dur de devoir s arrêté parce que plus les moyens , je trouve que ceux qui ont les moyens physiques sont des petits jarrets ,je comparerais cela a ceux qui ne veulent pas se déplacer  de 300m ou 500m sans la voiture pour aller chercher les enfants a l école  ,je choque  je sais ,

surtout très déçu devant cette intolérance pour les petits jarrets mous de la cuisse résidents d'ehpad....😪

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

oui et j en ai vu qui montais et descendais  parce qu ils était passé trop vite devant le photographe ,je n appelle pas cela du vélo  désolé , d ailleurs a part ceux qui vraiment adore le vélo et qui pratique cette passion depuis longtemps et parce que des problème physique , je le comprends très bien  ,dur de devoir s arrêté parce que plus les moyens , je trouve que ceux qui ont les moyens physiques sont des petits jarrets ,je comparerais cela a ceux qui ne veulent pas se déplacer  de 300m ou 500m sans la voiture pour aller chercher les enfants a l école  ,je choque  je sais ,

c'est honteux de rouler en VAE sans handicap  !  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, math a dit :

C'est vrai que c'est très très dur avec un vae 😅

 

https://www.facebook.com/reel/888005982918697?s=yWDuG2&fs=e

Les VAE ne sont pas de mise pour la course qui comprend "Canton Ave", 

je veux dire la "Dirty dozen" à Pittsburgh :
http://dannychew.com/2023Files/dd_23.html

Il y a plein d'autres sites qui en parlent, mais j'ai choisi celui de Danny Chew pour ne pas qu'on l'oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

ah bon c'est pas du vélo? mince pourtant il y a des pédales 😁  le fils est monté a 172 pulsations avec preuve qu'on peu forcer avec un VAE ......en tous cas ils ont pris du plaisir c'est ce que je retiens ....

J'ai affaire a des puristes ici 😁

 

Relis attentivement : il disait que ses fils à lui ne font pas de vélo. Ce n'est pas tout-à-fait la même chose que de dire que le VAE n'est pas du vélo…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, on va un peu se calmer là... ce n'est pas un débat pour ou contre le VAE, mais qu'est ce qu'on fait lors d'un séjour au Ventoux.

 

Il se fait que ma copine est déjà bien gentille de rouler en vélo avec moi car elle n'en faisait pas avant de me connaitre. Afin de lui permettre d'augmenter l'intensité des sorties et le plaisir de rouler ensemble dans de tels endroits, elle a décidé de passer à l'assistance, ce qui est bien normal, et ça nous convient tout à fait.

 

@ Sylvain: excuses acceptées, mais il n'y avait pas offense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, math a dit :

C'est vrai que c'est très très dur avec un vae 😅

 

https://www.facebook.com/reel/888005982918697?s=yWDuG2&fs=e

Très clairement 😅

Pour autant je le répète ayant testé pendant 1 an un VTTAE on peu  forcer avec , je roulais souvent sans assistance sur le plat et dans les bosses j'étais en général sur le niveau 2 sur 4   . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Hé les gars, on va un peu se calmer là... ce n'est pas un débat pour ou contre le VAE, mais qu'est ce qu'on fait lors d'un séjour au Ventoux.

 

Il se fait que ma copine est déjà bien gentille de rouler en vélo avec moi car elle n'en faisait pas avant de me connaitre. Afin de lui permettre d'augmenter l'intensité des sorties et le plaisir de rouler ensemble dans de tels endroits, elle a décidé de passer à l'assistance, ce qui est bien normal, et ça nous convient tout à fait.

 

@ Sylvain: excuses acceptées, mais il n'y avait pas offense.

😘

On débat Michel et on reste courtois  ......

C'est juste  que ça m'énerve d'entendre que le VAE c'est pas du vélo , bien sûr tu a une aide énorme mais il faut pédaler un minimum quand même sinon t'avance pas  .....

Dans les cyclistes en VAE il y a plusieurs catégories, ceux qui  se mettent en assistance max et ceux qui limitent l'assistance ....

En tous cas on vois de + en + de couples roulé ensemble grâce au VAE et ça c'est cool . 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire que le copain du club roule encore fort, il met l'assistance dans les bosses car à 72 ans ça devient obligé pour tenir le groupe. Personne ne se pose de question par rapport à ça, il n'a plus rien à prouver, il a été capitaine pendant des années.

 

Pour ma copine, on s'est vite rendu compte qu'à part du plat, la moindre bosse devient l'enfer. Et il faut quand même avouer que suivre des gars comme nous, pour quelqu'un de pas sportif, c'est aussi l'enfer sur du plat au bout de très peu de temps. Alors pour faire cette activité en couple, la solution est toute trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Je peux dire que le copain du club roule encore fort, il met l'assistance dans les bosses car à 72 ans ça devient obligé pour tenir le groupe. Personne ne se pose de question par rapport à ça, il n'a plus rien à prouver, il a été capitaine pendant des années.

 

Pour ma copine, on s'est vite rendu compte qu'à part du plat, la moindre bosse devient l'enfer. Et il faut quand même avouer que suivre des gars comme nous, pour quelqu'un de pas sportif, c'est aussi l'enfer sur du plat au bout de très peu de temps. Alors pour faire cette activité en couple, la solution est toute trouvée.

tu ne crois pas quand même que tu cherches à décrocher la lune ou plutôt qu'elle la décroche? J'avais aussi l'intention de faire du vélo, sur le plat avec une amie et son vélo électrqiue pour aller faire les courses, ça ressemble fort à une utopie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel DURY a dit :

Ah oui, merci, ça m'intéresse. Je crois que tout dépend de la force que mettra ma copine lors du pédalage dans la sortie, l'idéal étant d'utiliser le moins possible la batterie.

 

Mais de toute façon, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une sportive et les buts que nous autres tentons d'atteindre n'ont aucune importance pour elle, Ventoux y compris. De ce fait, nous serons concentrés sur le plaisir de la sortie sans nous focaliser sur l'éventuel exploit. Déjà si on fait 60 km dans la région, ce sera pas mal pour elle.

 

Nous envisageons ce séjour avec lucidité et réalisme, elle comme non sportive, moi comme petit vieux sans entraînement depuis quelques mois. Le seul trophée que nous voulons ramener est celui du plaisir et de la joie de vivre.

Si Mme n'est as sportive , pousser un vélo de 13 kgs environ sur les pentes du Ventoux à 7% sans l' AE me paraît difficile. Je crois que vous devriez vous cantonner sur des parcours ayant un D+ raisonnable. La Provence c'est pas le même terrain de jeu que le BW. La route qui va de Nyons à Carpentras et la plaine du Comtat Venaissin sont de très bonnes alternatives. Je connais très bien le coin car mes parents avaient une 2de résidence sur Vacqueyras et j'y ai passé toutes mes vacances de 1966 à 1981, ( ma mère a revendu en 1981 au décès de mon père car l'entretien devenait trop compliqué et moi je n'avais plus le temps ! ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...