Aller au contenu

Le Schtroumpf au Ventoux


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Je peux dire que le copain du club roule encore fort, il met l'assistance dans les bosses car à 72 ans ça devient obligé pour tenir le groupe. Personne ne se pose de question par rapport à ça, il n'a plus rien à prouver, il a été capitaine pendant des années.

 

Pour ma copine, on s'est vite rendu compte qu'à part du plat, la moindre bosse devient l'enfer. Et il faut quand même avouer que suivre des gars comme nous, pour quelqu'un de pas sportif, c'est aussi l'enfer sur du plat au bout de très peu de temps. Alors pour faire cette activité en couple, la solution est toute trouvée.

D'ailleurs j'hésite pour le Jura , VAE ou pas ?  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit :

Très clairement 😅

Pour autant je le répète ayant testé pendant 1 an un VTTAE on peu  forcer avec , je roulais souvent sans assistance sur le plat et dans les bosses j'étais en général sur le niveau 2 sur 4   . .

Je plussoie... je viens de revendre mon VTTAE (trop lourd pour mes petits bras) mais sur  les quelques sorties que j'ai faites (environ 40km et 1500m de D+ avec des vraies descentes de VTT) avec mon ami qui prend de la cortisone, on faisait du 20km/h de moyenne et je revenais plus rincé que sur une sortie de route en musculaire de 100km/2500m D+.

L'assistance permet de mettre le niveau d'effort que l'on souhaite... mais quand tu mets tout + toute l'assistance, tu es MVP (même quand tu es à moitié mou de la cuisse).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

Bientôt, il nous dira qu'il viendra en moto 😃

Tiens tu m'a fait pensé a un excellent souvenir ....

En 1997 a 32 ans je passe mon permis moto et tu pense bien que je vais direct a Morteau avec .....ma femme me suit en voiture elle arrivera 40mn après moi 😅  j'avais comme première moto une Suzuki Bandit 600cm3 j'ai tracé a 150-200km/h tout le long , un vrai taré mais jeune motard et a l'époque pas encore de radars partout .... ensuite au bout de 2 ans je suis passé a la 1200 Bandit .....maintenant j'ai une 300cm3 Voge de 27cv qui monte a 145km max ......😁 comme en vélo je vais de moins en moins vite .

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 07:12, Sylvain KARLE a dit :

😘

On débat Michel et on reste courtois  ......

C'est juste  que ça m'énerve d'entendre que le VAE c'est pas du vélo , bien sûr tu a une aide énorme mais il faut pédaler un minimum quand même sinon t'avance pas  .....

Dans les cyclistes en VAE il y a plusieurs catégories, ceux qui  se mettent en assistance max et ceux qui limitent l'assistance ....

En tous cas on vois de + en + de couples roulé ensemble grâce au VAE et ça c'est cool . 

 

 

 

je t aime bien  Sylvain tu le sais  ,l exemple que j ai donné sur le ventoux n 'est peut être pas une généralité , mais quand tu as des gars taillé athlète de 30   40 ans ,qui te laisse sur place , qui redescendent pour la photo , et surement dire ensuite j ai fait le ventoux en 1h20  ou moins  surement d ailleurs   ,qui en passant près de toi qui est a 10 km/h  te mettent un vent en presque t'accrochant  , d ailleurs j avais chuté dans la caillasse en haut ,pas vite ....je l ai eu mauvaise , depuis les vae  comment dire  sauf pour les anciens ( j avais un copain    105kg  1.90m et malade  qui en avait un , soit il nous abritaient , a 30 km/h  soit il était derrière  )  et les nons sportifs qui veulent se balader   ,les autres  j ai un peu de mal      , j ai rattrapé un jour un vélo loin devant moi ,bon sang j en ai c....., enfin revenue sur ce vélo c 'était une personne âgés , une grand mère , j 'étais content pour elle , pour sa mobilité individuelle , et pour son  entretien physique  , je lui ai même souhaiter une bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jpfvelo a dit :

je t aime bien  Sylvain tu le sais  ,l exemple que j ai donné sur le ventoux n 'est peut être pas une généralité , mais quand tu as des gars taillé athlète de 30   40 ans ,qui te laisse sur place , qui redescendent pour la photo , et surement dire ensuite j ai fait le ventoux en 1h20  ou moins  surement d ailleurs   ,qui en passant près de toi qui est a 10 km/h  te mettent un vent en presque t'accrochant  , d ailleurs j avais chuté dans la caillasse en haut ,pas vite ....je l ai eu mauvaise , depuis les vae  comment dire  sauf pour les anciens ( j avais un copain    105kg  1.90m et malade  qui en avait un , soit il nous abritaient , a 30 km/h  soit il était derrière  )  et les nons sportifs qui veulent se balader   ,les autres  j ai un peu de mal      , j ai rattrapé un jour un vélo loin devant moi ,bon sang j en ai c....., enfin revenue sur ce vélo c 'était une personne âgés , une grand mère , j 'étais content pour elle , pour sa mobilité individuelle , et pour son  entretien physique  , je lui ai même souhaiter une bonne route

Faut jamais généraliser JP, des tricheurs en vélo il  y en a en VAE et en musculaire aussi .....et ils sont a plaindre car quelle fierté de tricher ou de se vanter en VAE ?

Bref on fait du vélo d'abord pour soi je pense avec ses capacités et le principal c'est le plaisir bien avant la performance .....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Donc voilà, le Ventoux est en approche, on partira la dernière semaine de mars en espérant que la météo soit moins pourrie que dans le nord. Là je pense qu'on va encore battre des records de pluviosité, ça fait des mois que ça n'arrête pas, et le soleil de provence nous fera le plus grand bien.

 

Nous logerons à Venterol, au dessus de Nyons. 

 

Pour ceux qui connaissent la région, avez vous des suggestions de visites d'endroits sympa, on n'est pas très vieilles églises, mais bien des marchés locaux comme celui de Vaison la Romaine, ou des villages à ne pas louper, ou aussi des balades à pied dans le relief... en plus du vélo, mais dans ce cas pas plus de 60 km.

 

Merci pour vos bons petits plans! Et s'il y en a qui veulent rouler avec nous ce serait aussi une bonne idée - allure cool, on est là pour profiter du pays, pas pour la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme village typique du coin il y a Séguret . Un arrêt sur la place de Gigondas ce n'est pas mal non plus . Vacqueyras et ses vins est surtout connu pour la coopérative vinicole et sa proximité avec les Dentelles de Montmirail.

A Venterol il n'y a pas grand chose, j'y ai logé il y a 8 ou 9 ans dans un gîte au milieu des bois. Le calme mais il fallait faire près de 10 kms pour aller chercher la baguette !

Un peu plus loin il y a Carpentras et son marché .

Je ne cite pas Sault, Malaucène et Bédoin car comme tu vas vouloir faire " les cinglés du Ventoux " tu passeras par ces lieux mythiques lors de ta folle journée .😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques... ah oui, 10 km pour la baguette, c'est pas cool ça, zut alors!

 

Pour le Cinglé, je vais me tâter parce que là, je pense être court question entraînement. Si j'arrive à faire une montée je serai très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Et en suivant les recommandations de Franck en matière de braquets ? :classic_ninja:

Ah mais je suis ses recommandations, j'adapte. 

Dernière chance pour toi, j'ai de la place dans le logement, tu viens ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

Ah mais je suis ses recommandations, j'adapte. 

Dernière chance pour toi, j'ai de la place dans le logement, tu viens ou pas?

Je surveille la météo comme le lait sur le feu !

 

Et je m'entraîne comme un cinglé, pas pour un Cinglé ! :classic_biggrin:

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Michel DURY a dit :

Ah mais je suis ses recommandations, j'adapte. 

Dernière chance pour toi, j'ai de la place dans le logement, tu viens ou pas?

 

Tu adaptes comment ? Tu passes d'un braquet beaucoup trop gros à un braquet trop gros ? 😸

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Donc voilà, le Ventoux est en approche, on partira la dernière semaine de mars en espérant que la météo soit moins pourrie que dans le nord. Là je pense qu'on va encore battre des records de pluviosité, ça fait des mois que ça n'arrête pas, et le soleil de provence nous fera le plus grand bien.

 

Nous logerons à Venterol, au dessus de Nyons. 

 

Pour ceux qui connaissent la région, avez vous des suggestions de visites d'endroits sympa, on n'est pas très vieilles églises, mais bien des marchés locaux comme celui de Vaison la Romaine, ou des villages à ne pas louper, ou aussi des balades à pied dans le relief... en plus du vélo, mais dans ce cas pas plus de 60 km.

 

Merci pour vos bons petits plans! Et s'il y en a qui veulent rouler avec nous ce serait aussi une bonne idée - allure cool, on est là pour profiter du pays, pas pour la performance.

Nous sommes en route pour l'instant. Il drache depuis notre départ ce matin 7h.

Les prévisions ne sont pas bonnes pour cette semaine là-bas. Je pense qu'il va même neiger sur les hauteurs...

 

Venterol, c'est près de Nyons. Je connais bien. Faut aller à Nyons, très chouette ville, pour les emplettes et le tourisme. Marché sympa le jeudi matin.

 

En sus des suggestions de Jacques, pour les lieux à visiter, il y a des villages médiévaux perchés aux alentours. Ne pas rater Rousset-Les-Vignes ! Plus loin en allant vers Gap, la route est jolie. Gorges de St-May, vieux village de Sahune, cascade d'Aubres...

 

À pied au départ de Nyons, le sentier du Devès, bien balisé.

 

À Vaison, beaucoup à voir, le marché est le mardi matin.

 

Un autre beau village : Rasteau. Entretien impeccable, très joli point de vue depuis la magnifique vieille ville. Je ne m'attendais pas à ça.

 

De l'autre côté, ne pas insister sur Valréas (peu attrayant mais gros commerces), mais Grignan vaut la peine. Et aussi les villages perchés : Chantemerle, Chamaret, Clansaye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Nico, merci pour tes conseils que nous allons suivre.

 

J'espère que le temps va s'améliorer, ce serait vraiment la déveine si la Provence m'offrait pour la seconde fois un triste visage. Ce sera tôt dans l'année mais s'il fait mauvais nous ferons plus de visites et de bons restos et puis voilà. Enfin, le but est quand même de borner aussi, je dois ramener des bornes parce que l'autre là est aux aguets... t'imagine pas, toi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel DURY a dit :

Super Nico, merci pour tes conseils que nous allons suivre.

 

J'espère que le temps va s'améliorer, ce serait vraiment la déveine si la Provence m'offrait pour la seconde fois un triste visage. Ce sera tôt dans l'année mais s'il fait mauvais nous ferons plus de visites et de bons restos et puis voilà. Enfin, le but est quand même de borner aussi, je dois ramener des bornes parce que l'autre là est aux aguets... t'imagine pas, toi.

Les "bornes" ne sont vraiment intéressantes que si elles te procurent du plaisir, Michel... Et ne fais pas comme si tu t'inquiétais vraiment de mon opinion... sinon tu roulerais au moins deux fois plus 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...