Aller au contenu

Le Schtroumpf au Ventoux


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

Aujourd'hui il fait dégueu, pas de vélo pour nous, beuheuheu...

 

On espère reprendre les hostilités demain.

 

Pourquoi chaque fois que je vais en Provence il pleut!?

Bof ce mois de mars en entier est du même tonneau, ici pas de pluie mais le même vent qu’au Ventoux et demain c’est nous qu’on l’aura la flotte,ça tombe assez bien grosse angine et mal de dos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Michel DURY a dit :

Aujourd'hui il fait dégueu, pas de vélo pour nous, beuheuheu...

 

On espère reprendre les hostilités demain.

 

Pourquoi chaque fois que je vais en Provence il pleut!?

Tu devrais pousser jusque dans les Pyrénées Orientales... Si tu arrives à faire venir la pluie, il te remplacent la C5, le Merckx et la BM 

Pyrénées-Orientales : une nouvelle procession pour faire tomber la pluie ! - Le Parisien

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Michel DURY a dit :

Aujourd'hui il fait dégueu, pas de vélo pour nous, beuheuheu...

 

On espère reprendre les hostilités demain.

 

Pourquoi chaque fois que je vais en Provence il pleut!?

Jusqu’a fin Avril tu prends des risques l’Andalousie et plus conseillé !

A souhaiter que si tu reviens le choix des dates seront différents 🤪

Maintenant sur toutes la France la météo est désagréable………

pour revenir au Ventoux par Sault j’aime bien le  commentaire  (c’est facile ) cela dépend à quelle vitesse c’est monté je ne connais aucune bosse de facile faut dire que je fais parti des mou de la cuisse 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pourquoi sans la pente? Pas si raide le Stelvio, lui aussi régulier, va donc grimper à Thyon 2000 ou le Sanetsch deux morceaux de bravoure négligés comme toutes les montées en Suisse!

Je ne conteste pas que le Stelvio n'est pas si raide que ça mais en moyenne, tu as quand même 1.5% de pente en moins et tu ne passes jamais le 8% sur un km...

Mais effectivement tu as des montées plus difficiles que le Stelvio en terme de pente : ne serait ce que à proximité de Bormio, le Gavia c'est terrible et le Mortirolo que je n'ai pas fait à cause de la météo, des amis italiens m'ont dit que c'était juste dément.

 

Quand aux montées en Suisse, elles sont négligées parce qu'on a pas les moyens de venir en Suisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais resté avec ma copine, donc on a roulé à l'économie, ce qui nous a aussi permis de voir ce que la batterie de son vélo avait comme autonomie. Depuis Sault jusqu'au chalet machin là et retour, elle a utilisé 36%, en restant beaucoup sur le premier niveau d'assistance et un petit peu sur le second.

 

S'il n'y avait pas eu de neige, elle aurait pu monter au sommet, et ça c'est pas mal du tout je trouve.

 

Pour ma part, j'étais dans le vert tout du long, il n'y a aucun point dur dans cette montée. Et pour le peu que j'ai fait après Reinard Reinhaert ou que sais- je, les doigts dans le nez aussi malgré le vent. 

 

Pour la pluie, oui je sais. Je ferais fortune en Afrique, c'est presque sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Michel DURY a dit :

Pour ma part, j'étais dans le vert tout du long, il n'y a aucun point dur dans cette montée. Et pour le peu que j'ai fait après Reinard Reinhaert ou que sais- je, les doigts dans le nez aussi malgré le vent. 

Malgré le vent... arrière le plus souvent ! 🤣

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Jusqu’a fin Avril tu prends des risques l’Andalousie et plus conseillé !

A souhaiter que si tu reviens le choix des dates seront différents 🤪

Maintenant sur toutes la France la météo est désagréable………

pour revenir au Ventoux par Sault j’aime bien le  commentaire  (c’est facile ) cela dépend à quelle vitesse c’est monté je ne connais aucune bosse de facile faut dire que je fais parti des mou de la cuisse 😏

Il ne faut pas oublier que Michel a fait un montée sèche depuis Sault donc je comprend qu'il trouve facile jusqu'au chalet. Par contre, si par exemple tu pars de Vaison pour enchainer col de la Madelaine, la Gabelle, les gorges et ensuite les 26km jusqu'en haut, la partie Sault-chalet tu la gères différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Il ne faut pas oublier que Michel a fait un montée sèche depuis Sault donc je comprend qu'il trouve facile jusqu'au chalet. Par contre, si par exemple tu pars de Vaison pour enchainer col de la Madelaine, la Gabelle, les gorges et ensuite les 26km jusqu'en haut, la partie Sault-chalet tu la gères différemment.

Ca fait un peu de Zig et de Zag pour aller  Sault de monter la Gabelle, puis d'aller faire les gorges... 🙂 c'est normal que tu sois fatigué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pour les prochains jours ce ne sera pas terrible au Mt Ventoux. Le "rouge " c'est chaud et le "bleu" c'est froid et pluvieux.!

Peut être un graphique de carte et texte

Autrefois, on évoquait souvent "l'anticyclone des Açores".

Il a dû s'exiler dans le Triangle des Bermudes.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Franck PASTOR a dit :

 

J'ignorais que c'était aussi roulant de Sault au Chalet… Un peu moins de 4% de moyenne sur 18 km si on en croit Climbfinder, effectivement ça doit être un régal pour les rouleurs à gros moteur :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/mont-ventoux-sault

 

Je n'ai pas de référence personnelle sur ce type de montée très longue et très peu pentue. Près de Grenoble, je ne vois que le Lautaret versant Bourg d'Oisans pour présenter des portions semblables, et ça fait une éternité que je ne l'ai pas grimpé.

 

Peux être, Le pleynet  depuis Allevard ou Goncelin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 17:51, Jpfvelo a dit :

je pense  , rien n 'est fait j attends ma bonne consolidation , mais un petit séjour d une semaine a fumay et ses environs en camping et vélo , je vois que tu mets les routes de la bas , tu m intéresse ,sont elles bonnes ?,j y ai vu sur 120 bornes des bons D+ possible de 1900m   salut 

La région est belle et le côté français est en bon état. Essaie de privilégier les axes pas trop rapides. L’inconvénient de cette belle région, c’est l’affluence de certaines motos trop rapides le dimanche, j’en sais quelque chose 🙄.  Beaucoup de sous-bois ou de passages ombragés, j’aurais tendance à conseiller un gilet fluo et une lampe arrière clignotante pour être sûr d’être vu au plus tôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno NGUYEN a dit :

Peux être, Le pleynet  depuis Allevard ou Goncelin ? 

 

Tiens, oui, celle-là m'avait échappé, et c'est pourtant plus près de Grenoble que le Lautaret.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/le-pleynet-allevard

 

Si on commence la montée à Détrier, ça ferait même encore plus régulier dans les faibles pourcentages.

 

Mais ça fait longtemps aussi que je ne suis plus allé au Pleynet à vélo. Par contre, à ski, j'y vais tous les hivers… en venant de Prapoutel ou Pipay 🙂

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Michel DURY a dit :

Aujourd'hui il fait dégueu, pas de vélo pour nous, beuheuheu...

 

On espère reprendre les hostilités demain.

 

Pourquoi chaque fois que je vais en Provence il pleut!?

C'est l'occasion d'aller à Fontaine de Vaucluse spectaculaire résurgence de la Sorgue à voir absolument.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pierre PLANA a dit :

Je ne conteste pas que le Stelvio n'est pas si raide que ça mais en moyenne, tu as quand même 1.5% de pente en moins et tu ne passes jamais le 8% sur un km...

Mais effectivement tu as des montées plus difficiles que le Stelvio en terme de pente : ne serait ce que à proximité de Bormio, le Gavia c'est terrible et le Mortirolo que je n'ai pas fait à cause de la météo, des amis italiens m'ont dit que c'était juste dément.

 

Quand aux montées en Suisse, elles sont négligées parce qu'on a pas les moyens de venir en Suisse !!!

En 2020, j’ai monté le Stelvio par Prato di Stelvio, le Gavia par Bormio et deux montées sur les trois  du Mortirolo dont la plus dure. Je ne dirais pas que c'est dément mais c'était  la montée  la plus difficile.  Elle était costaud.😰 Je suis allé  aussi dans les Dolomites après.  Je n’ai pas retrouvé aussi dur parmi la quinzaine de cols gravis sauf les 3 cimes de Lavaredo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...