Aller au contenu

Le Schtroumpf au Ventoux


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Michel DURY a dit :

Là on a eu un temps correct, juste bien pour monter par Bédoin, descente par Sault et les gorges de la Nesque, retour sur Bédoin, soit 75 km et 1.400 m de D+.

 

Trop dur pour moi, je suis au bout de ma vie là, au secours !

Tu est  monté au sommet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Là on a eu un temps correct, juste bien pour monter par Bédoin, descente par Sault et les gorges de la Nesque, retour sur Bédoin, soit 75 km et 1.400 m de D+.

 

Trop dur pour moi, je suis au bout de ma vie là, au secours !

 

Jusqu'au Chalet Reynard donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Suis à un peu plus de 300m d'altitude,en plein été je dors fenêtres ouvertes et fraîcheur dans la nuit ! 

Il y a 2 ans j'étais au Ventoux juste 2 jours vraiment trop chaud et Gégé qui est resté 2 semaines en avait marre ......

Les cyclistes sont obligés de rouler tôt le matin ou tard le soir .....

A Hyères il y a 7 ans je partais courir tôt le matin , la journée c'était pas possible .....

Non le Sud en été c'est pas pour moi    ...

 

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

Là on a eu un temps correct, juste bien pour monter par Bédoin, descente par Sault et les gorges de la Nesque, retour sur Bédoin, soit 75 km et 1.400 m de D+.

 

Trop dur pour moi, je suis au bout de ma vie là, au secours !

Voilà une bonne sortie de vélo !

félicitations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il y a 2 ans j'étais au Ventoux juste 2 jours vraiment trop chaud et Gégé qui est resté 2 semaines en avait marre ......

Les cyclistes sont obligés de rouler tôt le matin ou tard le soir .....

A Hyères il y a 7 ans je partais courir tôt le matin , la journée c'était pas possible .....

Non le Sud en été c'est pas pour moi    ...

 

Il y a sud et Sud ! Ici à  Dieulefit c'est vraiment tempéré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 16:05, Michel DURY a dit :

Pour ma part, j'étais dans le vert tout du long, il n'y a aucun point dur dans cette montée. Et pour le peu que j'ai fait après Reinard Reinhaert ou que sais- je, les doigts dans le nez aussi malgré le vent. 

 

 

Citation

Là on a eu un temps correct, juste bien pour monter par Bédoin, descente par Sault et les gorges de la Nesque, retour sur Bédoin, soit 75 km et 1.400 m de D+.

 

Trop dur pour moi, je suis au bout de ma vie là, au secours !

HAHA!! le mec fait le malin en montant par Sault vent dans le dos et quand il monte par Bédoin trois jours après, y'a plus personne.

J'imagine assez bien le schtroumpf visiter les deux côtés de la route pendant 10 bornes avant le chalet avec la langue qui devait pendre jusqu'à la roue avant. 

Bonne recup' et il faudra faire la montée par Malaucène la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Michel DURY a dit :

Là on a eu un temps correct, juste bien pour monter par Bédoin, descente par Sault et les gorges de la Nesque, retour sur Bédoin, soit 75 km et 1.400 m de D+.

 

Trop dur pour moi, je suis au bout de ma vie là, au secours !

T'avais pas pris le VAE ? 🙂 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

T'avais pas pris le VAE ? 🙂 

Et bien curieusement, ce n'est pas la montée de Bédoin qui a été la plus dure. Bon ok, c'est un fameux morceau quand même, faut pas rigoler. En prise tout le temps sans un moment de répit, j'ai alterné l'assis en 34/30 avec la danseuse en 34/27. J'avoue que si j'avais eu un 34 derrière j'aurais été heureux, mais une fois le rythme pris, ça passe sans trop souffrir. Monté en 1h34 jusqu'au Renard, pour un plaineux je pense que c'est pas trop mal.

 

Le dos a été comme je m'y attendais une source de douleur épouvantable, mais j'ai trouvé une position qui diminuait cela de manière supportable, un peu "vélo hollandais", très droit sur la selle.

 

Non, ce qui m'a épuisé, et c'est le plus curieux, c'est la descente de la Nesque. Thierry a pris une vitesse endiablée et je n'arrivais pas à le suivre, je pédalais comme un fou dans cette foutue descente infernale et arrivé en bas je n'avais plus d'énergie pour le faux plat jusqu'à Bédoin!

 

On a eu beaucoup de vent contraire, et mine de rien un dénivelé bien costaud, je ne suis pas habitué à une telle dépense d'énergie. Le froid aussi, on avait pas mal de neige fraiche sur les derniers km là haut, en une fois la température a chuté de plusieurs degrés, c'est dur tout ça!

 

Et pour Steven, non, je ne crois pas faire le malin dans Sault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel DURY a dit :

Et bien curieusement, ce n'est pas la montée de Bédoin qui a été la plus dure. Bon ok, c'est un fameux morceau quand même, faut pas rigoler. En prise tout le temps sans un moment de répit, j'ai alterné l'assis en 34/30 avec la danseuse en 34/27. J'avoue que si j'avais eu un 34 derrière j'aurais été heureux, mais une fois le rythme pris, ça passe sans trop souffrir. Monté en 1h34 jusqu'au Renard, pour un plaineux je pense que c'est pas trop mal.

 

Le dos a été comme je m'y attendais une source de douleur épouvantable, mais j'ai trouvé une position qui diminuait cela de manière supportable, un peu "vélo hollandais", très droit sur la selle.

 

Non, ce qui m'a épuisé, et c'est le plus curieux, c'est la descente de la Nesque. Thierry a pris une vitesse endiablée et je n'arrivais pas à le suivre, je pédalais comme un fou dans cette foutue descente infernale et arrivé en bas je n'avais plus d'énergie pour le faux plat jusqu'à Bédoin!

 

On a eu beaucoup de vent contraire, et mine de rien un dénivelé bien costaud, je ne suis pas habitué à une telle dépense d'énergie. Le froid aussi, on avait pas mal de neige fraiche sur les derniers km là haut, en une fois la température a chuté de plusieurs degrés, c'est dur tout ça!

 

Et pour Steven, non, je ne crois pas faire le malin dans Sault.

Ça va j'ai pas trop a m'inquiéter pour le Jura 😄

Ne me dis pas que Thierry était devant aussi en montant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Ça va j'ai pas trop a m'inquiéter pour le Jura 😄

Ne me dis pas que Thierry était devant aussi en montant ?

 

Il n'était pas loin... je lui ai pris 5 - 6 minutes. En fait je suis arrivé un quart d'heure avant lui mais il s'est arrêté 3 fois pour régler sa selle et pour vidanger la vessie.

 

Et pour info, la C5 a bien tenu le coup, 2.000 km et zéro emmerdes, des fois je crois en Dieu.

 

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Il n'était pas loin... je lui ai pris 5 - 6 minutes. En fait je suis arrivé un quart d'heure avant lui mais il s'est arrêté 3 fois pour régler sa selle et pour vidanger la vessie.

 

Et pour info, la C5 a bien tenu le coup, 2.000 km et zéro emmerdes, des fois je crois en Dieu.

 

En tout cas pour le WE tu auras le même temps qu'en Provence . Pour un retour tu ne seras pas dépaysé ni par la météo ni par le décalage horaire ! C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la même météo pourrie que l'année dernière, et on en a encore pour deux semaines comme ça.

 

Je suis très déçu à ce niveau là, nous sommes arrivés une semaine trop tard dans le sud, ils avaient du meilleur temps mi mars. 

 

Sur les 6 jours j'ai fait environ 220 km, ce n'est pas du tout rentable, si j'avais su je ne serais pas parti, mais on n'avait pas le choix des dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

On a la même météo pourrie que l'année dernière, et on en a encore pour deux semaines comme ça.

 

Je suis très déçu à ce niveau là, nous sommes arrivés une semaine trop tard dans le sud, ils avaient du meilleur temps mi mars. 

 

Sur les 6 jours j'ai fait environ 220 km, ce n'est pas du tout rentable, si j'avais su je ne serais pas parti, mais on n'avait pas le choix des dates.

 

Ou alors tu te décides à sortir aussi quand il pleut. Il y en a qui le font, ça ne les tue pas. 😇 

 

Et ils en apprécient d'autant plus le beau temps quand il revient, donc tout bénéf !

 

La pluie est ton amie, Michel ! 😉

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel DURY a dit :

Et bien curieusement, ce n'est pas la montée de Bédoin qui a été la plus dure. Bon ok, c'est un fameux morceau quand même, faut pas rigoler. En prise tout le temps sans un moment de répit, j'ai alterné l'assis en 34/30 avec la danseuse en 34/27. J'avoue que si j'avais eu un 34 derrière j'aurais été heureux, mais une fois le rythme pris, ça passe sans trop souffrir. Monté en 1h34 jusqu'au Renard, pour un plaineux je pense que c'est pas trop mal.

 

Le dos a été comme je m'y attendais une source de douleur épouvantable, mais j'ai trouvé une position qui diminuait cela de manière supportable, un peu "vélo hollandais", très droit sur la selle.

 

Non, ce qui m'a épuisé, et c'est le plus curieux, c'est la descente de la Nesque. Thierry a pris une vitesse endiablée et je n'arrivais pas à le suivre, je pédalais comme un fou dans cette foutue descente infernale et arrivé en bas je n'avais plus d'énergie pour le faux plat jusqu'à Bédoin!

 

On a eu beaucoup de vent contraire, et mine de rien un dénivelé bien costaud, je ne suis pas habitué à une telle dépense d'énergie. Le froid aussi, on avait pas mal de neige fraiche sur les derniers km là haut, en une fois la température a chuté de plusieurs degrés, c'est dur tout ça!

 

Et pour Steven, non, je ne crois pas faire le malin dans Sault.

D'après Garmin (j'ai mis le compteur sur pause lors des arrêts que tu as mentionnés) j'ai atteint le Chalet Reynard en

1h38.

 

J'avais également mal au dos dans l'ascension et j'ai pu régler partiellement ce problème en baissant le bec de selle... mais c'était moins bien dans les descentes parce que je glissais vers l'avant. D'un point de vue géométrique et compte tenu de la gravité, l'inclinaison du vélo dans les montées augmente le recul de selle et remonte le bec, et inversement dans les descentes. Il faudrait inventer un vélo à géométrie variable 🤣

 

Le bilan n'est pas si mauvais pour de vieux "plaineux". Il nous manque le coup de pédale des montagnards... La fatigue que tu as éprouvée dans les Gorges de la Nesque et la remontée vers Bédoin n'est pas étonnante si on considère ton kilométrage parcouru pendant les 7 derniers mois. Tu as encore un beau potentiel, Michel ! Tu ferais un malheur si tu l'exploitais davantage !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Michel DURY a dit :

Sur les 6 jours j'ai fait environ 220 km, ce n'est pas du tout rentable.

1) 220 km en 6 jours... c'est 13.380 km en un an !

2) Les 220 km que tu as parcourus à Venterol n'ont rien à voir avec 220 km de Corbais, tu as au moins trois fois plus de dénivelé.

 

Le bilan est donc très positif d'un point de vue cycliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

1) 220 km en 6 jours... c'est 13.380 km en un an !

2) Les 220 km que tu as parcourus à Venterol n'ont rien à voir avec 220 km de Corbais, tu as au moins trois fois plus de dénivelé.

 

Le bilan est donc très positif d'un point de vue cycliste !

Oui mais le boss de l'Objectif ne sera pas d'accord pour inscrire 660 km... je lui en ai parlé et c'est non (-:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...