Aller au contenu

Le Schtroumpf au Ventoux


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Il y a des moments, je voyais le compteur sous les 8 kmh, faut pas demander la pente! 

Mais de mon souvenir, Malaucène était plus dur. Ici je l'ai monté cool sans forcer le rythme en ayant une pensée pour Franck et ses bons conseils. Hormis les braquets, il a raison sur l'aspect vitesse lente qui permet d'économiser l'énergie. 

 

Par contre question douleur au dos, sur une échelle de 1 à 10 j'étais dans les 7 - 8 par là, vraiment terrible, c'est un clou de mon cercueil ça, et je ne peux rien y faire.

La différence entre Malaucène et Bédoin... c'est que tu n'es pas monté jusqu'au sommet cette fois-ci 😜

 

Sinon, pour ton dos qui te fait particulièrement souffrir dans les ascensions, il serait intéressant de tester une selle plus avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Il y a des moments, je voyais le compteur sous les 8 kmh, faut pas demander la pente! 

Mais de mon souvenir, Malaucène était plus dur. Ici je l'ai monté cool sans forcer le rythme en ayant une pensée pour Franck et ses bons conseils. Hormis les braquets, il a raison sur l'aspect vitesse lente qui permet d'économiser l'énergie. 

 

Par contre question douleur au dos, sur une échelle de 1 à 10 j'étais dans les 7 - 8 par là, vraiment terrible, c'est un clou de mon cercueil ça, et je ne peux rien y faire.

(j'ai monté le  col sans forcer voir cool) là Michel tu es presque dans la provoque 😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le boss est un vrai tyran ! 😜

Pour ceux qui ne font que du D+ on multiplie donc par 3 ? Et quand on fait plus de 80kg on multiplie encore par 2 ? 
je fais donc 35000 par an en km « ressentis »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit :

Pour ceux qui ne font que du D+ on multiplie donc par 3 ? Et quand on fait plus de 80kg on multiplie encore par 2 ? 
je fais donc 35000 par an en km « ressentis »

Tu vas avoir beaucoup de mal à négocier ça avec le Comité Intergouvernemental des Attributeurs de Distinctions Honorifiques de l'Objectif, à moins que le dessous de table ne soit d'une ampleur à la mesure de tes ambitions.

 

Enfin soit, c'est vrai que dans ce genre de sortie amusantes, je vois toute la difficulté des montagneux pour qui 1 km n'est pas pareil que celui des plaineux. Vous n'en avez que plus de mérite, c'est dur quand même un col, au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

Tu vas avoir beaucoup de mal à négocier ça avec le Comité Intergouvernemental des Attributeurs de Distinctions Honorifiques de l'Objectif, à moins que le dessous de table ne soit d'une ampleur à la mesure de tes ambitions.

 

Enfin soit, c'est vrai que dans ce genre de sortie amusantes, je vois toute la difficulté des montagneux pour qui 1 km n'est pas pareil que celui des plaineux. Vous n'en avez que plus de mérite, c'est dur quand même un col, au secours.

Oui, bon, il y a quand même les descentes pour compenser un peu ce handicap kilométrique des «montagneux».

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Franck. Grimper, c'est dur, mais on récupère dans les descentes.

Cela me réussit mieux, car je souffre sur les longs tracés plats où il faut rester "en prise" tout le temps et où la vitesse supérieure exige davantage d'efforts pour lutter contre la résistance de l'air. Je suis léger mais peu puissant, ça n'aide pas sur le plat. En outre, mais c'est un problème plus spécifique et personnel, les longs efforts soutenus de ce genre sont mauvais pour moi en phase de récupération, à cause de mes problèmes de rythme cardiaque au repos.

Je préfère la moyenne montagne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je préfère la moyenne montagne.

Justement, le Ventoux c'est de la moyenne montagne, une petite bosse quoi. Pas de quoi en faire tout un plat!

 

Pour récupérer dans les descentes, ok, mais alors pas en suivant l'autre missile là... parce que question récup, tu peux oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Justement, le Ventoux c'est de la moyenne montagne, une petite bosse quoi. Pas de quoi en faire tout un plat!

 

Pour récupérer dans les descentes, ok, mais alors pas en suivant l'autre missile là... parce que question récup, tu peux oublier.

Si le Ventoux est "une petite bosse", qu'appelles-tu de la haute montagne ? L'accumulation des 3 ascensions pour réaliser un "cinglé" ? Un "everesting" ?

 

Par ailleurs, je me dois de rétablir la vérité concernant celui que tu nommes un "missile". La vitesse maximale que j'ai atteinte lors de nos sorties dans le Ventoux est de 58,5 km/h (ok, avec le vent de face...) 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le Ventoux, c'est un peu spécial. Pas un col, pas une montagne...

Mais près de 2000m, ça me semble un peu plus que de la moyenne montagne, point de vue cyclisme. Tout ça, évidemment, c'est juste une question de vocabulaire ; mais en fin de compte, les 21km de montée sont bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

Justement, le Ventoux c'est de la moyenne montagne, une petite bosse quoi. Pas de quoi en faire tout un plat!

Je suppose donc que tu pourrais contribuer au projet néerlandais de construire un Ventoux chez eux 🏔️.
Si les égyptiens ont autrefois pu construire des pyramides sans machinerie, sûrement les riches bataves d'aujourd'hui peuvent se payer une petite bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Si le Ventoux est "une petite bosse", qu'appelles-tu de la haute montagne ? L'accumulation des 3 ascensions pour réaliser un "cinglé" ? Un "everesting" ?

 

Par ailleurs, je me dois de rétablir la vérité concernant celui que tu nommes un "missile". La vitesse maximale que j'ai atteinte lors de nos sorties dans le Ventoux est de 58,5 km/h (ok, avec le vent de face...) 😜

Avec JP et Gégé en 2022 77,7km/h en descendant par Besoin 😄 

Sur 9km + de 56km/h je m'en souvenais pas 😄

 

Screenshot_20240331-205907.png

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Avec JP et Gégé en 2022 77,7km/h en descendant par Besoin 😄

Nous c'était vers Sault, donc moins pentu, et avec le vent de face. J'ai dû pédaler pour atteindre 58,5.

 

C'est en descendant vers Malaucène qu'on atteint les plus grandes vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Si le Ventoux est "une petite bosse", qu'appelles-tu de la haute montagne ? L'accumulation des 3 ascensions pour réaliser un "cinglé" ? Un "everesting" ?

 

Par ailleurs, je me dois de rétablir la vérité concernant celui que tu nommes un "missile". La vitesse maximale que j'ai atteinte lors de nos sorties dans le Ventoux est de 58,5 km/h (ok, avec le vent de face...) 😜

 

C'est moi qui ai parlé de « missile », te concernant. 😎 Et l'expression complète était « profilé comme un missile », Aérodynamique, quoi.

 

Même (surtout) si le vent est défavorable, tu vas plus vite que Michel ou moi en descente, de par ta position bien plus aérodynamique que la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Franck PASTOR a dit :

Pfff, petits joueurs…

 

9978_20230722_135313_302531905_socialmedia.jpg.deb7e3f24c8568f44e4d5fde2abb6e84.jpg

 

Et même pas en montagne, juste sur le circuit du Nürburgring. 😛

Ah wé quand même 😲

J'ai fait 87km/h au Luxembourg sur une route lisse et large un peu comme sur circuit, j'aurais pu aller + vite mais j'arrivais dans un village....

C'est là que tu te dis pourvu que je ne  crève pas , que les freins lâchent ou un chien traverse 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...