Aller au contenu

Le Schtroumpf au Ventoux


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Michel DURY a dit :

Aujourd'hui il fait dégueu, pas de vélo pour nous, beuheuheu...

 

On espère reprendre les hostilités demain.

 

Pourquoi chaque fois que je vais en Provence il pleut!?

Je suis en Espagne,  près de Valence  et la météo  n’est pas super. Lundi pluie quasiment toute la journée. Hier et aujourd'hui  beaucoup de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

image.jpeg

On ne pourra pas dire qu'on n'a pas été au maximum possible.

 

Là ça n'a pas l'air mais le vent était monstrueux, on a dégagé vite fait sinon on mourait sur place. La Provence quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

En 2020, j’ai monté le Stelvio par Prato di Stelvio, le Gavia par Bormio et deux montées sur les trois  du Mortirolo dont la plus dure. Je ne dirais pas que c'est dément mais c'était  la montée  la plus difficile.  Elle était costaud.😰 Je suis allé  aussi dans les Dolomites après.  Je n’ai pas retrouvé aussi dur parmi la quinzaine de cols gravis sauf les 3 cimes de Lavaredo. 

Le Gavia coté Bormio est très long mais pas très dur... de l'autre coté c'est une autre paire de manche avec beaucoup plus de pente et surtout le tunnel dans lequel tu ne vois absolument rien avec une pente au-dessus des 10%... Nous l'avions fait en deuxième partie de journée après avoir monté un col affreux (Passo Del Tonale : 15km de montée à 6.5%, 0 mètre de récup, 0 virage), le panorama est beau mais j'en garde un souvenir de grande souffrance.

Les Tre Cime nous n'avons pas pu le faire en vélo, nous avions pris trop de retard et il faisait trop froid. On s'est arrêté au lac et on est allé voir en camion, mais on avait des excuses, nous avions déjà 140km et 3700m de D+ au compteur avec le Staulanza, le Giau et le Tre Croci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

On ne pourra pas dire qu'on n'a pas été au maximum possible.

 

Là ça n'a pas l'air mais le vent était monstrueux, on a dégagé vite fait sinon on mourait sur place. La Provence quoi 

Regarde ce beau soleil dans les Flandres 😁

 

 

Compress_20240327_164015_5338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

'foiré!!!

 

On est sorti cet après midi et on s'est pris une bonne rincée à la belge, vous voyez, genre rincée quoi.

 

Je rassure Claude, je rentre vendredi, le temps va s'améliorer, c'est sûr.

Modifié par Michel DURY
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Michel DURY a dit :

'foiré!!!

 

On est sorti cet après midi et on s'est pris une bonne rincée à la belge, vous voyez, genre rincée quoi.

 

Je rassure Claude, je rentre vendredi, le temps va s'améliorer, c'est sûr.

😅

Dis toi que tu a fais une bonne action le Sud a besoin d'eau....

Aujourd'hui cela a l'air correct profitez en ....

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

  Tu n'as vraiment pas de bol: descendre au Ventoux et avoir un temps de m.. pareil, c'est à vous dégouter de la France, du Sud et des paysages de carte postale. Finalement t'aurais dû rester en Belgique. Dixmude, Nieuport, Furnes et retour à Dixmude avec du vent, ça vaut bien une ou deux ascensions du Ventoux. Bon, si - entre deux nappes de brouillard ou une averse de neige - tu aperçois le Mont Chauve, fais-lui un petit coucou de ma part🥰. J'irai sans doute lui rendre une petite visite plus tard dans la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Didier CHARAUDEAU a dit :

Salut Michel,

  Tu n'as vraiment pas de bol: descendre au Ventoux et avoir un temps de m.. pareil, c'est à vous dégouter de la France, du Sud et des paysages de carte postale. Finalement t'aurais dû rester en Belgique. Dixmude, Nieuport, Furnes et retour à Dixmude avec du vent, ça vaut bien une ou deux ascensions du Ventoux. Bon, si - entre deux nappes de brouillard ou une averse de neige - tu aperçois le Mont Chauve, fais-lui un petit coucou de ma part🥰. J'irai sans doute lui rendre une petite visite plus tard dans la saison.

Du coup il se plaindra moins de son climat Belge  😄

C'est une belle région la Drome Provençale mais entre le vent de fou et la canicule ce n'est pas si idyllique que cela .....chaque régions a ses avantages et inconvénients .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Du coup il se plaindra moins de son climat Belge  😄

C'est une belle région la Drome Provençale mais entre le vent de fou et la canicule ce n'est pas si idyllique que cela .....chaque régions a ses avantages et inconvénients .

Faut pas dresser un tableau aussi simpliste : certes il y a le mistral,mais ça n'est pas chaque jour,loin de là. Quant à  la canicule quelques courtes périodes en effet.

  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Michel DURY a dit :

60 kmh de vent, c'est tout bon ça!

 

Sylvain, t'es sûr que tu veux que je vienne dans le Jura, réfléchis bien?

Si la météo est pourrie dans le Jura , ben on restera à l'intérieur et on refera le monde ( il y a du boulot ! :classic_biggrin: ) , faudra juste avoir prévu du ravito en bière et en praline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

Du coup il se plaindra moins de son climat Belge  😄

C'est une belle région la Drome Provençale mais entre le vent de fou et la canicule ce n'est pas si idyllique que cela .....chaque régions a ses avantages et inconvénients .

Didier a raison , ce n'est pas sur 1 semaine qu'il faut se faire une opinion . J'aurais beaucoup de mal à me réhabituer à l'humidité de la Moselle . Ici , sur l'ensemble de l'année , on n'a pas à se plaindre , on a plus de ciel bleu que de grisaille . Le vent , je m'y suis habitué et j'adapte mes sorties . La canicule , ça ne pose pas de problème si tu roules les matins .

C'est vrai aussi qu'on n'est pas tous faits pareils , moi je préfère le chaud ! Passer des vacances dans le Jura au risque d'y avoir froid , je n'ai même pas envie de tenter . Quand j'étais gamin , on a passé quelques étés en vacances dans la Meuse .Au bout d'un moment , le paternel a craqué , retour des vacances d'été sur la Côte d'Azur ; là , au moins , tu ne te poses pas la question de savoir comment tu vas t'habiller  : un maillot de bain , un tee-shirt et ...vive les vacances ! (P*tain la Meuse au lac de Bonzé sous la flotte , en survêtement toute la journée en plein été et ça plusieurs jours d'affilés 😣 )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claude MUNIER a dit :

(...) Le vent , je m'y suis habitué et j'adapte mes sorties (...)

C'est tout à fait ça. Il me semble d'autre part que le combo pluie+vent est assez rare ; de même que les journées où "il ne pleut qu'une fois". Des autochtones m'ont aussi avoué, à propos de leurs épisodes venteux (mistral), qu'il s'agit du prix à payer pour leurs quelque trois cents jours de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est tout à fait ça. Il me semble d'autre part que le combo pluie+vent est assez rare ; de même que les journées où "il ne pleut qu'une fois". Des autochtones m'ont aussi avoué, à propos de leurs épisodes venteux (mistral), qu'il s'agit du prix à payer pour leurs quelque trois cents jours de soleil.

 

Trop cher pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claude MUNIER a dit :

Didier a raison , ce n'est pas sur 1 semaine qu'il faut se faire une opinion . J'aurais beaucoup de mal à me réhabituer à l'humidité de la Moselle . Ici , sur l'ensemble de l'année , on n'a pas à se plaindre , on a plus de ciel bleu que de grisaille . Le vent , je m'y suis habitué et j'adapte mes sorties . La canicule , ça ne pose pas de problème si tu roules les matins .

C'est vrai aussi qu'on n'est pas tous faits pareils , moi je préfère le chaud ! Passer des vacances dans le Jura au risque d'y avoir froid , je n'ai même pas envie de tenter . Quand j'étais gamin , on a passé quelques étés en vacances dans la Meuse .Au bout d'un moment , le paternel a craqué , retour des vacances d'été sur la Côte d'Azur ; là , au moins , tu ne te poses pas la question de savoir comment tu vas t'habiller  : un maillot de bain , un tee-shirt et ...vive les vacances ! (P*tain la Meuse au lac de Bonzé sous la flotte , en survêtement toute la journée en plein été et ça plusieurs jours d'affilés 😣 )

Perso je préfère un été un peu  pluvieux que trop chaud  ....

Cela fait bien longtemps qu'on a plus d'été pourri ....

L'année dernière tous mes clients qui revenaient du Sud ce plaignaient d'avoir mal dormi et ne de rien faire la journée car trop chaud .....

Bref le Sud ne me fait pas rêver quand arrive l'été mais je reconnais que l'hiver c'est mieux ....

A Metz de Novembre a Mars c'est pas terrible ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on a eu un temps correct, juste bien pour monter par Bédoin, descente par Sault et les gorges de la Nesque, retour sur Bédoin, soit 75 km et 1.400 m de D+.

 

Trop dur pour moi, je suis au bout de ma vie là, au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Perso je préfère un été un peu  pluvieux que trop chaud  ....

Cela fait bien longtemps qu'on a plus d'été pourri ....

L'année dernière tous mes clients qui revenaient du Sud ce plaignaient d'avoir mal dormi et ne de rien faire la journée car trop chaud .....

Bref le Sud ne me fait pas rêver quand arrive l'été mais je reconnais que l'hiver c'est mieux ....

A Metz de Novembre a Mars c'est pas terrible ..... 

Suis à un peu plus de 300m d'altitude,en plein été je dors fenêtres ouvertes et fraîcheur dans la nuit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...