Aller au contenu

Le Schtroumpf au Ventoux


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Merci Jacques... ah oui, 10 km pour la baguette, c'est pas cool ça, zut alors!

 

T'es pas obligé de manger chinois tous les jours non plus ! Et quand bien même , tu peux manger chinois avec une fourchette , personne ne dira rien . Et puis en y regardant de plus près , juste avant Venterol , la route fait une petite fourche (une fourchette , quoi ! ) donc pas besoin de faire 10 km , 500 m suffisent . :classic_biggrin:

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 9 heures, Michel DURY a dit :

Si j'arrive à faire une montée je serai très heureux.

Pour des "plaineux" de notre acabit en manque de kilomètres et au mois de mars, le Mont Serein ou le Chalet Reynard serait déjà une performance honorable. Je ne sais pas ce que Jean-Pierre en pense.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pour des "plaineux" de notre acabit en manque de kilomètres et au mois de mars, le Mont Serein ou le Chalet Reynard serait déjà une performance honorable. Je ne sais pas ce que Jean-Pierre en pense.

Pas d'accord vous êtes capables de monter le Ventoux sans problème, il suffit de prendre le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Merci pour tes propos encourageants, Gérard 😊

oui Gerard a parfaitement raison, comme vous avez tous les deux dépassé la soixantaine le temps mis compte pour du beurre 😜 néanmoins ne pas etre prétentieux sur les braquets surtout si vous passez par Bedoin ou Malaucene Thierry avec les kms que tu auras cela me parait tout a fait jouable quand a notre ami Michel faudra oublier la braquasse etre modeste dans l'effort mais la jeunesse plaide sa faveur 😂 si vous décidez de passez par Sault cela sera beaucoup plus facile

aujourd'hui ici énormément de pluie donc beaucoup de neige sur le ventoux   d'ici la fin Mars le temps peut changer☺️

je ferais le maximum pour me dégager du temps et surtout vous accompagner pendant cette ascension bien sur si la présence d'un ancien ne vous dérange pas  (des amis canadiens arrivent la dernier semaine de Mars)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais avec la schtroumfette, Thierry c'est pas sûr du tout, il hésite, tergiverse, oui mais il va faire froid, y aura du vent, de la pluie, c'est tôt dans la saison gni gni gni vous voyez quoi... ce mec me tue, au secours!

 

Question modestie, c'est une notion qui m'est inconnue, Jean Pierre, même pas en rêve. Par contre au niveau braquasse, j'emmènerai un 34/30 qui fera l'affaire. Ce ne sera pas une partie de plaisir mais qui monte Bédoin le sourire aux lèvres? Mais ça le fait sans trop de problème, après tout ce n'est jamais que 22 km à 9% de moyenne, cool.

 

Si on a l'occasion de rouler ensemble, ce sera avec grand plaisir, tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Moi j'y vais avec la schtroumfette, Thierry c'est pas sûr du tout, il hésite, tergiverse, oui mais il va faire froid, y aura du vent, de la pluie, c'est tôt dans la saison gni gni gni vous voyez quoi... ce mec me tue, au secours!

 

Question modestie, c'est une notion qui m'est inconnue, Jean Pierre, même pas en rêve. Par contre au niveau braquasse, j'emmènerai un 34/30 qui fera l'affaire. Ce ne sera pas une partie de plaisir mais qui monte Bédoin le sourire aux lèvres? Mais ça le fait sans trop de problème, après tout ce n'est jamais que 22 km à 9% de moyenne, cool.

 

Si on a l'occasion de rouler ensemble, ce sera avec grand plaisir, tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup!

 

À force d'aller dans le sud, tu te mets à exagérer. Pas encore comme un Marseillais, mais quand même 😛: le Ventoux par Bédoin, c'est en fait 21 km à 7,7 % de moyenne.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/mont-ventoux-bedoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

À force d'aller dans le sud, tu te mets à exagérer. Pas encore comme un Marseillais, mais quand même 😛: le Ventoux par Bédoin, c'est en fait 21 km à 7,7 % de moyenne.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/mont-ventoux-bedoin

Ah bon... mes excuses. Du coup, je vais peut être revoir mes braquets à la hausse, c'est plus facile que je ne l'imaginais, hahaha!!!

 

(non, je l'ai fait par Malaucene et j'étais au bout de ma vie en haut. Depuis j'ai pris 5 ans et une crise cardiaque... c'est pas bon ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

Ah bon... mes excuses. Du coup, je vais peut être revoir mes braquets à la hausse, c'est plus facile que je ne l'imaginais, hahaha!!!

 

(non, je l'ai fait par Malaucene et j'étais au bout de ma vie en haut. Depuis j'ai pris 5 ans et une crise cardiaque... c'est pas bon ça)

 

Si on le réussit par Malaucène, on doit pouvoir le faire par Bédoin. Les deux versants ont la même longeur et quasiment la même pente moyenne (7,5% contre 7,7%). Question difficulté, ça doit être donc plus ou moins kif-kif. Sauf si des facteurs comme la direction du vent viennent changer la donne, bien sûr.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/mont-ventoux-malaucene

 

 

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

monsieur le professeur je suis désolé mais monté le Ventoux coté Bedoin avec 1000 Kms d'entraînement ayant dépassé 60ans  n'est pas une partie de 

 

… plaisir ?

 

Je n'ai jamais dit cela, au contraire. Par exemple, je trouve la montée de Chamrousse par Séchilienne, de pente moyenne semblable mais plus court de 3 km, bien difficile, et donc je n'irai jamais taxer le Ventoux de partie de plaisir.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/chamrousse-sechilienne

 

Mais j'aime bien la précision dans les stats, c'est une déformation professionnelle. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

À force d'aller dans le sud, tu te mets à exagérer. Pas encore comme un Marseillais, mais quand même 😛: le Ventoux par Bédoin, c'est en fait 21 km à 7,7 % de moyenne.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/mont-ventoux-bedoin

 

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

 

… plaisir ?

 

Je n'ai jamais dit cela, au contraire. Par exemple, je trouve la montée de Chamrousse par Séchilienne, de pente moyenne semblable mais plus court de 3 km, bien difficile, et donc je n'irai jamais taxer le Ventoux de partie de plaisir.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/chamrousse-sechilienne

 

Mais j'aime bien la précision dans les stats, c'est une déformation professionnelle. 😎

mon fils étant comme toi prof ,m'avait sorti le même graphique il y longtemps comme quoi c'est bien une déformation je confirme !

reconnais au moins qu'avec 1000 kms ,un gros braquet et + de 60 ans la partie va être ardue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

 

mon fils étant comme toi prof ,m'avait sorti le même graphique il y longtemps comme quoi c'est bien une déformation je confirme !

reconnais au moins qu'avec 1000 kms ,un gros braquet et + de 60 ans la partie va être ardue 

 

Comme je l'ai dit, je le reconnais volontiers !

 

Si le schtroumpf consentait à mettre plus petit comme braquet, ça irait sûrement mieux… mais il persiste dans ses braquets malgré tous mes efforts. 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Comme je l'ai dit, je le reconnais volontiers !

 

Si le schtroumpf consentait à mettre plus petit comme braquet, ça irait sûrement mieux… mais il persiste dans ses braquets malgré tous mes efforts. 😢

Donc comme demandait Thierry je lui conseillerais de monter par Sault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Donc comme demandait Thierry je lui conseillerais de monter par Sault !

Je n'ai fait l'ascension qu'une seule fois par Sault (le jour où nous nous sommes croisés) et si le début est effectivement moins dur, c'est plus long, et il reste toujours les derniers kilomètres à partir du Chalet Reynard qui ne sont pas faciles. Mais je venais de Roussillon, donc déjà quelques kilomètres dans les pattes et ça fausse un peu mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Si on le réussit par Malaucène, on doit pouvoir le faire par Bédoin. Les deux versants ont la même longeur et quasiment la même pente moyenne (7,5% contre 7,7%). Question difficulté, ça doit être donc plus ou moins kif-kif. Sauf si des facteurs comme la direction du vent viennent changer la donne, bien sûr.

J'ai expérimenté les deux côtés à plusieurs reprises et mon expérience rejoint tes suppositions. Aucun des deux versants n'est aisé. Et ça devient de plus en plus long avec les années 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gérôme BORGER a dit :

ça va pas , Bédoin épicétou 😜

Il serait dommage de faire une fixation sur le fait de monter par Bédoin car la traversée de la forêt est interminable et sans intérêt. Par contre comme le dit JP, montée par Sault avec en prime les Gorges de la Nesque qui est un des plus beau endroit où poser les roues, pourquoi s'en privé!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Il serait dommage de faire une fixation sur le fait de monter par Bédoin car la traversée de la forêt est interminable et sans intérêt. Par contre comme le dit JP, montée par Sault avec en prime les Gorges de la Nesque qui est un des plus beau endroit où poser les roues, pourquoi s'en privé!

Je plussoie, je l'ai fait deux fois par cet itinéraire et ça reste un des plus beaux souvenir cycliste de ma vie. Bon, question météo, j'ai eu droit à de la pluie la première fois, mais c'est tellement grandiose que je n'en conserve que l'émerveillement du paysage.

 

A faire absolument avec la schtroumfette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit :

Si le schtroumpf consentait à mettre plus petit comme braquet, ça irait sûrement mieux… mais il persiste dans ses braquets malgré tous mes efforts. 😢

Malgré tous ses efforts, veux-tu dire ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...