Aller au contenu

BOUHANNI l’ultimatum !!!


Messages recommandés

Si l'on parle de la référence à la période du ramadan pas simple, je ne vois pas d'insanité. D'ailleurs c'est un sujet de préoccupation pour les sportifs professionnels musulmans en général. Car ils sont affaiblis par le jeûn. En foot, çà peut se gérer. Mais pratiquer des courses à étapes cyclistes sans manger, c'est dangereux.. 

Par contre la remarque "parler de melon pour un maghrebin"... celle çi est limite .

Moi, j'ai dit "vasseur lui a dégonflé le melon" sans arrière pensée. J'aurai dû dire "vasseur lui a dégonflé les chevilles". 

Bon, un sprinter a sans doute un égo, mais il doit quand même faire le métier sérieusement, et avoir factuellement du respect et de la reconnaissance pour ses équipiers. 

Beaucoup d'argent embourgeoise certains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un délit de patronyme. Car en fonction de son patronyme il décrète qu'il est arabe, donc musulman, donc pratiquant le ramadan.

Or on a des caucasien convertis à l'islam qui pratique le ramadan et des personne dont le patronyme indique une origine arabe ou magrébine et qui ne pratique pas le ramadan.

Par ailleurs je n'ai pas le souvenir de telles allusions envers les catholiques et les européens en général par rapport à Carème qui est aussi une période de jeune

Bref, de la stupidité et de l'imbécilité de base et brute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'aurai donc appris quelque chose : l'usage du mot melon pour désigner les maghrébins ou algériens ou assimilés"

Bernard, tu ne vivais pas en Europe entre 1954 et 1962 ? Impossible que tu n'aies pas entendu à cette époque ce genre d'insultes (qui ne salit que celui qui la prononce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense que le modérateur fait bien son travail, et qu'il n'y a pas lieu d'intervenir ici."

Soit. Et bien moi je pense le contraire. Comme tu penses que Vaillant n'est pas antisémite, alors que moi j'estime qu'il l'est.

"Parler du Ramadan n'est pas dérangeant en soi, sauf si cela cache des idées déplacées."

Georges Igor a parfaitement expliqué le raccourci mental qui incite certains à sous-entendre que les performances de Bouhanni seraient affectées en période de Ramadan, sans autre motif apparent que son patronyme. Existe-t-il une source mentionnant que Bouhanni adhère à une religion, a fortiori qu'il la pratique ?

Ces commentaires ne reflètent que l'ignorance de ceux qui les commettent : l'Islam autorise dans certains cas à décaler les jours de jeûne. Il est donc possible que les coureurs professionnels qui observent l'Islam jeûnent à une autre période de l'année que la période des courses auxquelles ils participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un homme qui se dit intelligent c'est surprenant !

Effectivement supposer que le patronyme d'un coureur est suffisant pour lui faire pratiquer obligatoirement le ramadan est stupide. C'est effectivement faire preuve d'ignorance. Être ignorant n'est néanmoins pas un "crime".

Mais m’estimer antisémite est tout aussi %@!?. Et, là, c'est de la diffamation pure et simple. Accessoirement ça me fait penser à ce grand écrivains Américain qui vient de décéder. Philip Roth. Juif Américain qui s'est largement moqué de la petite bourgeoisie juive de Brooklyn et qui a été taxé d'antisémitisme. (c'est souvent hilarant et ceux qui ne connaissent pas devraient le lire, notamment "Portnoy et son complexe").

Ça me fait penser aussi à ces couillons d'Italiens qui veulent interdire la franc-maçonnerie.

Bref. Je ne suis pas antisémite. Je ne suis anti personne. Je ne suis anti aucune religion. Je ne suis même pas anti sectes (je me suis intéressé à la scientologie sans y adhérer).

J'ai juste une liberté : celle d'avoir des opinions et, par conséquent d'être critique.

Ceci dit, je ne sais pas si ça va durer, mais j'ai, pour l'instant, fini de jouer sur ce forum. Il est lourdingue, parfois.

Je suis passé à autre chose, ce qui ne veut pas dire que tel sujet m'intéressant je ne puisse pas m'y recoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il est possible de reporter la période du ramadan pour certaines personnes dans des cas particuliers. Un cycliste musulman pratiquant qui doit courir une épreuve par étapes pendant le ramadan peut parfaitement reporter son jeûne d'autant de jours qu'il est nécessaire pour ne pas handicaper sa course.

Le prix à payer est de devoir jeûner après la période habituelle, alors que quasiment tous les autres musulmans ne jeûnent plus. Ce n'est pas évident à tenir psychologiquement parlant.

Ceci dit, j'ignore si Bouhanni pratique le ramadan. J'ai lu plusieurs articles sur lui, il n'y parlait jamais de religion. Si ça se trouve, tout ce qui est religion passe au-dessus de la tête de ce Vosgien fils de Vosgiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour un homme qui se dit intelligent"

🙄 Où aurais-je écrit une chose pareille ? Il faudrait une fatuité dont je ne suis pas capable pour m'auto-déclarer "intelligent".

"Être ignorant n'est néanmoins pas un "crime"."

Certes. Et ? Quel rapport avec le sujet ? Où veux-tu en venir ?

"m’estimer antisémite est tout aussi %@!?." Non "Et, là, c'est de la diffamation pure et simple." Et non.

Tu n'as aucune notion juridique, il n'y a dans cette affirmation aucune diffamation.

"Ça me fait penser aussi à ces couillons d'Italiens qui veulent interdire la franc-maçonnerie."

Ton propos est inintelligible, tu sautes d'un sujet à un autre. On ne comprend ni le sens ni l'objet de ton argumentation.

"J'ai juste une liberté : celle d'avoir des opinions et, par conséquent d'être critique."

Moi aussi. C'est précisément à ce titre là que je te considère, à la lecture de tes différents écrits, comme antisémite. Pubowski aussi exerce sa liberté d'avoir une opinion et elle est contraire à la mienne. Soit. Certains membres du forum partagent mon sentiment, d'autres celui de Pubowski. Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce que je crains avec ta remarque, ô combien défendable, c'est qu'elle transforme malgré elle une discussion intéressante (sicen pugilat verbal et que le modérateur nous y colle rapidement un cadenas."

Donc si je suis ta logique, c'est MA remarque qu'il faut censurer, et pas les inepties proférées sur le compte de Bouhanni, de peur de faire des vagues ?

Désolé, nous raisonnons décidément de façon tout à fait opposée. Ce n'est pas à moi de me taire quand je relève des sous-entendus répugnants, mais à ceux qui les profèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. Je n'ai aucunement à me justifier mais enfin ...

Je connais bien la Pologne, s'agissant des origines de ma femme qui a des ancêtres Juifs (parait-il). Ce qui est antisémite c'était les opinions de certains "vieux" de ma belle-famille, la plupart décédés, nés en Pologne. Je me suis toujours insurgé contre ces opinions qui pouvaient se résumer de la façon suivante : "ils cassaient les prix, s’accaparaient la clientèle et, une fois fait, ayant le monopole, ayant cassé le marché, ils s'enrichissaient indûment". En gros c'était ça et %@!? au point de vivre comme une honte des ancêtres qui auraient contractés des mariages mixtes.

Je parle au conditionnel mais ce qui n'est pas conditionnel c'est qu'ils occultaient complètement le fait que, ma foi, n'ayant dans le passé pas accès à certaines professions beaucoup faisaient du commerce ou exerçaient des professions médicales. C'était donc culturel.

Je suis admiratif du parcours d'un Romain Gary remarquablement raconté dans "La promesse de l'aube".

Je suis allé 3 fois à Auschwitz. En principe une fois suffit mais j'ai fait des voyages professionnels et j'y emmenais des participants. A chaque fois j'ai pleuré. C'est intolérable de traiter des personnes humaines de la sorte et je n'ai me pas plus voir des Palestiniens maltraités, massacrés.

Etc ... j'en finirais pas ... accessoirement j'ai participé à l'embauche d'un adjoint de cette confession et origine. Ça s'est révélé être une cata. C'est pas parce qu'il était juif, c'est parce qu'il était catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je ne considère pas les femmes comme des objets, en tout cas les belles (je plaisante ... puisqu'il faut tout dire).

2/ Dis comme ça ... évidemment ... encore que ça n'est pas l'ignorance en elle-même qui constitue un crime contre l'humanité ... mais les actes qui en découlent. 

Il y a une nuance et c'est tout le débat sur les fichés S. Tant que tu n'as rien fait comme acte tu n'es coupable de rien encore bien même penserais-tu mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...