Aller au contenu

Vivement la défaite


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Ça doit faire bien de dire qu'on n'aime pas le foot, ou de se donner une posture de méprisant envers ceux qui aiment ou qui le vivent.

Personnellement, je ne suis pas fan de foot, mais alors pas du tout. Je suis même incapable de dire qui gagne les différents championnats. Par contre j'ai regardé le match hier, d'abord d'un oeil distrait, puis plus intéressé par le côté sportif. J'ai vu un beau match entre deux belles équipes, et à aucun moment une quelconque mise en avant de la nationalité ou supposée supériorité d'un pays comme certains voudraient le voir. Amusant d'ailleurs de constater qu'hier soir au moment du match le forum était extrêmement calme, même parmi les détracteurs du jeu 😃

Il s'agit d'une Coupe du monde disputée sous les couleurs du pays d'appartenance des joueurs. Et alors?

Je suis loin de participer à la fête, tout comme je serai loin d'y participer dans les rues dimanche si l'équipe de France gagne. Mais enfin, je trouve les manifestations de joie plutôt bon enfant. Et le foot, largement plus que le vélo, a l'avantage de mélanger parmi ceux qui aiment ou qui soutiennent une équipe largement plus de couches sociales différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me répondra que c'est la vie, justement c'est elle qui par un coup du sort et avec l'aide de sa compagne la mort a tué par noyade hier ou avant-hier les trois enfants d'une même famille.

Je ne sais pas si les parents auront hier chanté et dansé et sorti le drapeau national.

On me répondra encore que voilà un beau populisme de ma part, non, je suis sincère.

Autant la nouvelle de la mort de ces trois enfants a laissée en moi depuis que je l'ai connue une profonde tristesse autant la nouvelle de la victoire des Français en foot hier me laisse totalement indifférent.

Pire, quand je vois, entends ou lis ceux ou celles qui s'en réjouissent je ne peux que souhaiter la défaite des bleus dimanche.

L'idéal serait une victoire de l'Angleterre si c'est elle qui va en finale, avant la victoire de Froome sur le Tour.

J'aime bien les Britanniques je le confesse, ne me demandez pas pourquoi, leur flegme, leur éducation sans soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on aime ou pas un truc suivi par presque 20 millions de personne, c'est bon pour la croissance du PIB 😆 et le moral en général. Comme disait le porte parole du gouvernement ce matin : "on n'y est pour rien, mais on en profite". Alors que la victoire de Froome (ou même d'un français) au TdF...... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n aime pas spécialement le foot et surtout l image qu il véhicule ,argent , non respect des règles et des personnes ou tous les moyens sont bons pour les contourner ,le cinéma des joueurs qui se trainent a terre comme des femmelettes si on les touchent,pour obtenir par ruse un coup franc dangereux ou même l 'expulsion d'un adversaire  ,MAIS  j 'aime la France qui joue que ce soit au basket , au rugby , au tennis ,au handball, et a vélo ,pas pour être le plus fort mais parce que cela draine des jeunes qui sans cela serait pour certains un peu désoeuvrés et seraient a trainé dans les rues  , alors oui LE SPORT J 'AIME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera donc la Croatie qui affrontera la France dimanche.

Soit, mes souhaits de réussite pour ce superbe pays qu'est la Croatie que j'ai connu quand il faisait partie de la Yougoslavie.

Je me ressouviens des succulents cevapcici de Rijeka (pronocer Riieka et cevapchichi), le park Tivoli de Ljubljana où je fis les plus belles siestes avant de connaitre celles de Hyde park de Londres, de randonnées à vélo à Zadar ...

J'avais rencontré un homme qui avait été membre de la sélection nationale de foot yougoslave dans les années 70, devant mon émerveillement sur son pays et sa culture il me dit "ah, mais la Yougoslavie c'est un pays calme"... c'était en 1984...

Donc je dis: allez la Croatie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, cette bonne blague revient à chaque fois, le PIB augmente quand les footeux aux 3 couleurs gagnent...

Ça tombe bien, je vais pouvoir changer de voiture, construire un garage et refaire ma salle de bains grâce à eux!

Et n'oublions pas qu'en 98, des handicapés se sont mis à marcher et des aveugles ont retrouvés la vue!

L'important, c'est d'y croire...😆

20 millions de gus devant leur télé, c'est beaucoup plus que le tour, le rugby, le tennis ou autre mais non, ce n'est pas la totalité de la population qui ne vit plus que pour le foot!

N'en déplaise aux supporters et aux journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Christophe, la pignolade est loin d'être finie, car après la probable

victoire de l’équipe de France dimanche, tu vas avoir droit à la descente des champs Elysées puis

la réception chez les Macron et puis les sempiternels débats sur les bienfaits de l'immigration, de la fraternité

retrouvée, de l'augmentation du PIB et de la cote du président.

Courage!

mls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j essaye de donner un sens a celui qui souhaite la defaite de son pays.Apres tout on peut ne pas aimer le foot et ne pas le regarder comme moi et tant d autres le faisons pour d'autres sports.Mais ouvrir un post pour dire que l on souhaite la defaite de son pays et bien je pense que la connerie humaine atteind là ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté certains Français en 40 n'étaient pas en soi belliqueux mais voir Paris foulé du pied et des armes par les Allemands les avait fait entrer en résistance.

D'un autre côté aussi certaines personnes ne sont pas en soi des défenseurs des étrangers mais voir comment ces derniers sont traités les fait les défendre.

D'un autre côté encore certains ne sont pas forcément machistes mais voir comment la défense de certaines femmes dans certains cas est manipulée et récupérée à des fins totalement étrangères à l'idée indiquée les fait critiquer ces défenseurs qui n'en sont pas.

D'un autre côté enfin on peut se moquer du foot mais quand on voit, lit ou entend les réactions de ceux qui au bout du compte s'en moquent aussi mais s'en servent comme exutoire à leurs nationalismes débiles, on peut aussi en réaction car l'insupportable a ses limites en finir par vouloir la défaite du pays, même le nôtre, qui génère ses comportements analphabètes.

Pensant à juste titre que la fin du parcours des pays qui gagnent fera cesser toute cette idiocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...